Breakin’ The Borders

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • Jérôme

      #288476

      Je viens de recevoir le bouquin dont parle cette vidéo :

      Le sujet en est la demoscene sur Atari ST, et comment les groupes ont pu s’affranchir des limites hardware de la machine. Avec de supers visuels, des interviews, l’histoire de Thalion…

      La poste avait égaré mon premier exemplaire, l’auteur a proposé de m’en renvoyer un autre gratuitement, ce que j’ai refusé.

      Lecture très intéressante, on sent que le mec est un passionné, le bouquin est aussi très qualitatif. Couverture et pages épaisses etc…

      Même si cela concerne le ST, je suis certain que cela intéressera nombre d’entre-vous.

      Chaudement recommandé !

      Vous pouvez le commander ici :

      https://www.microzeit.com/shop/

      Il s’agit du premier volume d’une trilogie, les suivants parleront du Falcon, des productions actuelles etc…

      Il lancera certainement aussi une campagne Kickstarter pour les financer.

       

      Amiga 1200+aca 1233n@40Mhz / Atari Falcon 030+CT60e@95Mhz/Atari STE 4Mo.

      Anonyme

        #314497

        Scanné, ca passe nickel à l’OCR 🙂

        Parce que bon l’anglais c’est bien mais bon, le français c’est mieux (surtout quand l’on est français, LOL)

        Par contre, v’la le nbr de page à faire.

        Bon…Saloperie de logiciel fournis avec le scan qui scan sans donner le choix de configuration, le scan ‘s’adapte’ en résolution a chaque image.

        Comme je préfère bien maitriser ce que je fait, j’ai re-scanné complétement via un autre logiciel en 1200 Dpi (bon 12 Giga quand même)
        Alors clairement, je préfère être clair, AUCUNE distribution ne sera fait en l’état (le bouquin étant en vente).
        le but est de crée un document PDF du ‘texte’ de ce livre.
        Texte dans un premier temps en anglais puis, avec participation d’un groupe de personne, pourquoi pas en français.

        En l’état actuel, j’avance page par page et crée donc un fichier word par page.
        Si des personnes sont intéressées pour commencer déjà le travail de traduction de ses fichiers, ça me permet de me concentrer sur l’OCR.

        Anonyme

          #327147

          Bon je me tâte…
          Vue que je suis sur pas mal de projets en même temps, ça avance tout doucement.

          Voilà pour l’instant le travail effectué : Breakin’ The Borders_[In_Progress].pdf

          modulo

            #327150

            C’est du beau boulot.

            Si tu galères, je peux traduire ce que tu as mis à dispo.

            Par contre , pour une trad, ne serait-il pas plus facile de partir de l’ebook kindle  ?

            fenrix

              #327159

              Il n’y a pas de copyright sur les livres?

              Maxit

                #327161

                beau travail …

                par contre attention giants, tu as des lignes coupees en bas de page en pages 6, 8 et 12 par exemple

                Anonyme

                  #327163

                  Lignes coupées : C’est normal, c’est une beta.
                  Copyright : Surement, il y a des copyrights sur pas mal de choses y compris sur des choses dispo sur sites qui proposent des tonnes de scan.
                  Donc je veux bien que l’on me parle de copyright mais faut appliquer ça aux autres 🙂
                  de toute façon pour l’instant, pas de diffusion car il est même pas fini de PDF’ifié.
                  Je me poserai la question quand ça sera le cas.

                  Commencer à traduire : Pourquoi pas, en tout cas, moi je ne le ferais pas, trop de taf à faire.

                  Rajah

                    #327178

                    C’est toujours en vente : https://www.microzeit.com/

                    L’anglais “informatique” n’est difficile. Sinon il y a la version allemande.

                    Le gars compte sur la vente de ces publications pour se rémunérer et produire les suites.

                    Et c’est déjà numérisé, la forme binaire est proposée sur dans le magasin en ligne.

                    @Giants : tu numérises en PDF si tu veux, mais ça ne doit pas sortir de chez toi.

                    https://ptonthat.fr/

                    Sodapop

                      #327180

                      Je rêve de voir un ouvrage identique pour Amiga !!!

                      A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                      Anonyme

                        #327193

                        #mais ça ne doit pas sortir de chez toi.
                        ça ne ‘devrait pas’ pas sortir de chez moi, merci.

                        J’ai un peu de mal avec les ordres 😉

                        Si il est toujours en vente il ne sera pas proposé en download ici, t’inquiète.
                        Le but je le rappel est de proposer une version Française (donc traduite) du bouquin. (il faut lire le thread en entier)

                        Rajah

                          #327194

                          @Giants: n’oublie pas de retirer le lien PDF dans ton post plus haut alors.

                          Et tu peux directement envoyer le texte traduit en français à l’auteur Marco A. Breddin.

                          https://ptonthat.fr/

                          JiDeWe

                            #327195

                            Merçi Jérôme pour l’info.

                             

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            Anonyme

                              #327196

                              Oups : Exact.
                              Oui, c’est le but, si on arrive à trouver des personnes pour traduire, mais on en est pas là.

                              fenrix

                                #327201

                                @ Sodapop

                                un tel projet existe (français en plus!) mais n’a pas abouti, faute de soutient de la communauté…

                                https://fr.ulule.com/demomaker-amiga/

                                Anonyme

                                  #327203

                                  Exact.
                                  Après il faudrait comparer les deux projets, leur façon de financer le bousin.
                                  Sur Atari peut être autre méthode à été utilisée ?
                                  ou des budgets, buts différents ?

                                  En tout cas, c’est bien dommage.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Breakin’ The Borders

                                Amiga Impact