Brevets logiciels…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

  • anonyme

      #33807

      Moi je dis que ce n’est pas notre job de lire un traité constitutionnel énorme. C’est de la désinformation et noyant l’info…Le référendum est bidon, autant demander aux francais si ils sont pour la mécanique quantique et leur envoyer des livres de physique :-D

      Bref qu’ils nous envoient le truc prédigéré par des experts de tous bords soulignant les points polémiques…

      Pis qu’ils mettent l’amiga 1200 comme machine officielle aussi et là juré je vais voter (je vais même dans les maisons de retraite faire le plein de procurations 8-) ).

      Feuille

        #33808

        Le référendum,

        que vous votiez oui,

        que vous votiez non,

        que vous ne votiez pas,

        vous l’aurez dans le c*l quand même…

        Et moi aussi.

        Yomgui

          #33809

          * Pareil que feuille,

          * Pareil que tetuzo (même si je pense que cela ne ferait pas de mal à certain de lire un livre de physique…).

          CLS2086

            #33810

            C’est simple, voté NON car l’europe actuelle marche mal et que ça va pas s’amélioré si on dit OUI … bien au contraire…

            Yomgui

              #33811

              Non encore + simple: ne votez pas pas et montrez leur qu’ils n’ont qu’à faire leur boulot pour le quel ils sont payés => si en plus faut leur dire ce qu’ils doivent faire alors ils ne servent à rien!

              DaddyDav

                #33812

                IL FAUT ALLER VOTER !!!!!!!!!!!!

                Même si vous ne mettez rien dans l’urne. Mais faut y aller. Pensez plutôt à tous ceux qui n’ont pas le droit de vote et vous comprendrez bande de privilégiés !!!

                Putain ça m’énerve qu’on appelle à ne pas aller voter…

                BatteMan

                  #33813

                  Oui, surtout que les votes “nuls” sont au moins comptabilisés… Ce qui n’est pas le cas de ceux qui ne vont pas voter.

                  Quand je vois qu’en Irak, le pourcentage de participation aux élections est plus fort qu’en France pour les présidentielles… ça me désole pour nous. Et eux avaient des menaces sur la tête…

                  Montrons l’exemple, et allons voter, ça prendra pas plus de quelques minutes et on fera un de nos devoirs de citoyens. Je dirais même que c’est un droit et que beaucoup ne savent pas ou ne veulent pas s’en servir, et c’est triste.

                  /me est comme Daddy sur ce coup là.

                  Only Amiga makes it possible !

                  Yomgui

                    #33815

                    @Batteman et daddydav et tous les autres moutons bien dociles (désolé pour vous les gars, mais c’est comme ça…):

                    Il est bien beau de faire croire à ça gentillette population dont on la “charge” qu’il sert encore de voter pour plaider/avancer/revendiquer/etc ça cause ! Si en plus il a suffisement de moutons pour y croire tant mieux!

                    Vous voulez des faits ?

                    ex:

                    – vote pour l’élection du présidents avant celle de Chirac contre LePen : qu’à t’il fait par-rapport à ses promesses ? pas grand chose.

                    – qu’à cela ne tienne… vote “démocratique” pour combattre la montée de l’extrème droite dans notre pays: que sont elles devenues les promesses de Mr Chirac ? je vous laisse deviner…

                    – vote “démocratique” pour élire nos députés pour l’Europe. => push de la présidence, répété en plus, quand cela arrange les groupes de pressions.

                    aller.. aller.. mes braves moutons… voter! De toute façon ils ferons toujours au final que se qu’ils les arrangent!

                    Les gens ont bien la mémoire courte !

                    [edit]

                    Moi ça m’énerve de voir que de voter ne sert à rien!

                    [/edit]

                    [edit2]

                    Explications de mon post 4 posts plus loins… pour ceux qui lisent en diagonale ;-)

                    [/edit2]

                    BatteMan

                      #33816

                      Et quand on aura plus le droit de voter, tout le monde viendra pleurer…

                      J’aime bien ça…

                      Rappelez vous de 1789, 1945 et le droit de votes aux femmes….

                      Les gens ont la mémoire courte… en effet.

                      /me ne dit pas que le vote est “salutaire”, mais il est un point à ne pas renier, sinon c’est renier notre histoire, nos droits et nos libertés.

                      Only Amiga makes it possible !

                      SoundSquare

                        #33817

                        @Yomgui

                        les braves moutons ont tout de même fait en sorte que Le Pen ne soit pas élu. Ton discours est dangereux et ne participe pas à responsabliser tes concitoyens. L’argumentaire “tous pourris” “voter ça sert à rien” c’est exactement ce qui a pu nourrir la monté du nazisme, du fascisme dans le passé et encore de nos jours.

                        Alors oui il faut voter, toujours, tu te plains que tes désirs ne soient de toute façon pas pris en compte par les politiques, soit, mais si tu ne les exprimes jamais à la longue on ne te le demandera même plus. On ne te le proposera même plus. Vote tant que tu en as la possibilité. Si les politiques s’apperçoivent que les élections n’interessent plus personne je ne vois pas pourquoi ils se fatigueraient à consulter la population.

                        Un régime fasciste et autoritaire peut se mettre en place en quelques mois seulement, et par des voies légales. Ca s’est déjà vu.

                        Je désapprouve donc totalement tes propos, et je les qualifie de démagogiques et dangereux.

                        Lanza

                          #33818

                          Huhu Yomgui, espèce d’anarchiste :-D

                          (Je dis ça, mais en fait je suis plutôt avec toi, sauf sur la façon de l’exprimer peut-être).

                          Faire croire au gens que le droit de vote est la condition nécéssaire et suffisante pour qu’un régime soit démocratique est une illusion très bien entretenue par les ceusses qui ont le pouvoir. C’est un droit nécéssaire, certes, mais ô combien insuffisant.

                          Car, si ça suffisait ça se saurait, et notre Bush préféré ne prendrait pas le risque d’installer la «démocratie» au moyen orient et de perdre du même coup son influence sur la région, durement récupérée à coups de bombes.

                          Mais nous sombrons dans le hors sujet, et bien que celui-ci soit éminement interessant autant que glissant, je vous propose que nous allions en discuter dans le bar.

                          :-D

                          Yomgui

                            #33819

                            Bon je suis ravis que vous réagissez, je l’ai fait un peu exprès ;-)

                            Effectivement quand on a la possibilité de pourvoir dire notre accord/désaccord envers qq chose il faut le faire. donc aller y voter si seulement vous savez pourquoi vous voter.

                            En faite je voulais surtout voir si quelqu’un (et ici c’est Lanza qui gagne ;-)) aller bien mettre le doigt sur le fait que l’action de voter ne peut servire que si le vote est suivi et si la question posée lors du vote à un sens.

                            Bon j’ai bien choisi mes exemples quand même: Chirac est élus non pas pour ses idées mais contre la montée d’extrème droite, et ça il faut bien qu’on se le mette dans la tête. C’est ainsi qu’il peut (faussement) se “légitimé” de ne pas suivre les promesses… puisqu’après tout il n’est pas élus pour.

                            Donc pas d’inquiétude sur mes idées, mais je voulais que vous vous rendiez compte par vous même qu’il ne suffit pas de voter pour qu’une idée soit tenue en compte.

                            Donc arrêtons de dire bêtement “Aller voter!”, c’est beaucoup trop réducteur et ne peut fonctionner à tous les coups.

                            (d’ailleur on peu facilement citer nombre d’exemple, à tous niveau, où les gens ont voté mais où le vote n’a pas était tenus en compte, voir le résultat truqué)

                            Qui plus est je rappel ici (ça c’est pour mon 2ème points sur le vote) que le vote n’a ‘peu’ de sens puisque la majorité des gens n’a conscience de se qu’ils vont voter (moi-même j’en fait partis, il y a des expert pour résoudre le pb de la constitutions européenne… pourquoi là on nous demande notre avis alors que pour d’autre choses plus importantes on ne nous le demande pas? Ex: les retraites? ils y a des manifestations… mais y a toujours pas de référendum ?! étrange n’est-ce pas! (et on peut en sortir beauuuuuucoup des comme ça).

                            Donc oui le vote est utile (il l’a déjà montrer), mais il est beaucoup trop {inu-, mal} utilisé. Et toujours inutile si l’industrie y est mélée fortement comme ici pour les brevets logiciels.

                            Voilà ma cause, rappeler que l’on a peut-être gagné des batailles, mais pas la guerre ;-)

                            [edit pour batteman]

                            Tu sais ce que c’est un push n’est-ce pas… donc tu sais très bien aussi que la libertée est qq chose de bien fragile et qui ne peut exister que si chacun d’entre nous la veuille, en particulier nos politiques (sic)!

                            Je tiens à rappeler aussi qu’Hitler est venu au pouvoir grâce aussi au fait de vouloir rétablir la crise économique de l’Allemagne à cette époque, ce que beaucoup de personnes à l’époque à saluer (sic2)…. avant de voir les horreurs qu’il va commettre!

                            D’ailleur il y a eu des manifestations à ce sujet dans plusieurs pays du monde avant même un quelconque déportement… malheureusement à l’époque ont y a pas crus jusqu’au moment où il a fallut voir les choses en face.

                            Enfin bon tous ça pour dire que le système n’est pas parfait et il ne faut pas lui mettre des vertues qu’il n’a pas (comme “le vote est une solution miracle à tous nos maux”)

                            [/edit]

                            PS: moi je n’irai pas voter, car je ne peux signer un document sans en y avoir pris connaissances. Vous aller me dire que le document est libre d’accès:

                            1 – pas tout à fait car il faut l’acheter

                            2 – je connais quelqu’un (prof) qu’il l’a acheter… et bah c’est pas gagné pour le comprendre. Et comme dirait Tetuzo:

                            Le référendum est bidon, autant demander aux francais si ils sont pour la mécanique quantique et leur envoyer des livres de physique

                            breed

                              #33820

                              Si on se faisait péter un bonne petite révolution des familles manières que nos dirigeants comprennent?

                              :-D

                              Yomgui

                                #33821

                                Résumé de mes concepts en encore + simple:

                                discution entre Mr X, directeur d’une cantine scolaire et Mr Y éleve-délégué mangeant à celle-ci:

                                Mr X: J’ai effectivement mis en place l’utilisation du saucisson à l’ail à pour tous les plats.

                                Mr Y: oui, mais cela nous a été imposé et je suis contre ceci! Vous avez mis cela en place illégalement !

                                Mr X: Comment ça illégalement? J’ai proposé à tous les éleves de voter si ils préférent le saucisson à l’ail ou le saucisson au noix… le saucisson à l’ail à gagné avec 25% de voix contre 20% pour celui aux noix, le reste étant les absents ou les votes blancs.

                                Mr Y: oui… mais moi aussi je me suis renseigné: nous sommes 46% à ne pas aimer le saucisson !

                              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar Brevets logiciels…

                              Amiga Impact