Browser sur Amiga … La galère ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
-
Naviguer ou plutôt surfer pour faire plus ‘in sur le web sur Amiga est une vrai galère. Que ce soit Aweb ou Ibrowse c’est mort ca reconnait pas les .css et tout délire. Quelles alternatives de bon niveau avons nous ?
A priori installer OS4.0 ou Morphos ne changera pas grand chose a la donne vu que d’un point de vue browser ils sont aussi mal servi que l’os 3.x ?
Coté émulation MacOs 68k on trouve de vieilles versions de netscape. Mais est il adapté ou aussi a la ramasse que sur Amiga68k ? Ya t’il d’autres alternatives interessante sur Mac 68k qui sont toujours d’actualitées ?
Et coté linux ? Je n’ai jamais trop osé m’aventuré par là (A part installer un desktop inutilisable d’un cd Dream l’époque
). Linux existe bien en ppc pour les 1200/3000/4000 ? Dans ce cas n’y aurait il pas une solution qui tienne bien debout pour surfer de ce coté là ?Bref. Quelles options potables existe t’il pour surfer sur un Amiga ?
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!
A priori installer OS4.0 ou Morphos ne changera pas grand chose a la donne vu que d’un point de vue browser ils sont aussi mal servi que l’os 3.x ?
tu as entendu parler de Sputnik sous MorphOS ou tu as hiberné pendant 2 ans ?
moi je surfe avec IbrowseOS4,les restrictions ne me dérange
pas.
Linux pour amigaone marche tres bien,c’est deja plus pres
de ce que tu recherche.
Sous linux morphos je suppose que cela doit etre pareil
par contre avec ton 4000 ppc ……..?
t’as pas les moyens d’acheter un Aone ou un peg ?
Desktop inutilisable d’un CD de dream —->pleonasme !
Pour Sputnik je pensais que le projet n’avait pas trop avancé il y en a ici qui surf avec ?
powermetal> Ce n’est pas une question de moyen mais plutôt une question de trip
Je me fous que ce soit un peu lent du moment que celà reste pleinement fonctionnel.CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!
Admin JaY : La troisième beta de Sputnik poutre pas mal ! Je l’utilise pas mal en parallèle d’IB ici.
Pour info, 3 betas se sont succédées en l’espace de 9 mois (ce qui est pas mal je trouve) et Marcik continue de plancher dessus.
Bref, c’est bonnard

PS : Une recherche avec Sputnik dans les news t’en dira encore plus que moi.
—
/me espère que Marcik ne s’arrêtera pas en cours de route.
Only Amiga makes it possible !
Si tu as une machine 68k+PPC tu devrais jeter un oeil au site APUS sur sourceforge (Amiga Power Up System). Je n’ai jamais testé (n’ayant pas de blizzard PPC) mais il me semble qu’il y aie des noyaux 2.4 exploitables, ensuite pour ce qui est de l’affichage sur AGA/BVision/CVision, mystère et boule de gomme, vois là doc sur le même site.
Dès que linux est installé et fonctionnel, à toi les joies de Mozilla Firefox ou IceWeasel si tu tournes sur Debian.
Batteman> Pourquoi as tu encore besoin d’IB en parralèle de Sputnik ?
Au final la meilleure solution c’est Morphospowerup + Sputnik ou linuxAPUS + netscape ?
CBM A1200:
Admin JaY : Parce que ce n’est qu’une Beta et que ça sent… donc des fois ça plante, il n’aime pas encore les sites avec frames et il aime pas les accents quand on poste dans les forums.
C’est une beta quoi

—
/me pense que MOS PUP et Sputnik sera beaucoup plus facile à installer

Only Amiga makes it possible !
Une nouvelle version bêta du navigateur web Sputnik a été diffusée par Marcin Kwiatkowski. Sputnik est basé sur KHMTL/Webcore, qui est utilisé dans d’autres navigateurs comme Safari et Konqueror. Malgré son statut de bêta, Sputnik possède des caractéristiques plus avancées que les autres moteurs web sur AmigaOS et MorphOS. Les changements concernent les points suivants :
– Stabilité améliorée.
– Baisse de la consommation de mémoire.
– Basé sur une version plus récente du moteur web.
– Amélioration générale de la vitesse.
– Ajout de menus contextuels.
– Les sites Web avec du contenu dynamique fonctionnent mieux.
– Gestionnaire de téléchargement amélioré.
– Ajout de boutons graphiques.
– Support des favicônes.
– Meilleur support des cadres.
– Meilleur support du jeu de caractères CP-125X.
– Résolution de bogues (redirections, SSL, préférences, JavaScript, rendu des images,…).
– Ajout d’une nouvelle page « A Propos ».
– Ajout de lampes indiquant le statut de téléchargement des données.
– Port ARexx étendu.
Je rappelle que Sputnik est gratuit, MorphOS PowerUP aussi.
Xanxi a écrit :
Sous OS 3.1, c’est relativement agréable de surfer avec la dernière version de IBrowse avec un 060 et une carte graphique. Je ne me plains pas, il n’y a que le java trop tordu ou les vidéos zigouigoui qui ne passent pas.
Et pour le CSS ? Il y a quand-même un sacré paquet de sites qui l’utilise maintenant…
IBrowse gère le CSS maintenant ?
Oups, Yoda est arrivé avant moi ^_^ !
@Yoda : Content de voir que tu viens de t’enregistrer sur mon site !
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
non seul Sputnik (PPC) le fait.
SoundSquare a écrit :
non seul Sputnik (PPC) le fait.
J’ai rêvé ou bien j’ai lu quelque part que IBrowse avait en projet de l’integrer (le CSS pour ceux au fond qui ne suivent pas) ?
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Oui C’est prévu pour IBrowse 3.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Browser sur Amiga … La galère ?