(bug) Wesnoth MOS

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • fenrix

      #4278

      je joue pas mal à Wesnoth en ce moment (merci Fab1) mais de temps en temps j’ai un phénomène étrange : le jeu coupe brutalement et revient sous Ambient. Ca peut etre du à quoi?

      autre bug apparement pas toujours visible : quand je clique sur davantage (de conseils) à l’écran de titre, j’ai parfois les encadrés qui se superposent les uns aux autres.

      Fab1

        #74606

        Alors là aucune idée, je n’ai jamais rencontré le problème et j’ai pourtant fini toutes les campagnes (elles sont vraiment pas mal). Mais j’imagine que ça pourrait être un éventuel manque de mémoire. La prochaine fois, lance du shell, et conserve le log si tu rencontres le bug.

        Pour les encadrés je ne constate pas ça ici. Mais j’ai vu d’autres petits soucis de refresh parfois, notamment les chiffres de points de vie ôtés lors d’une frappe dans un combat qui laissent des traces quand ils remontent vers le haut de l’écran. Je suppose que c’est un bug de psdl, ou wesnoth lui-même.

        fenrix

          #74607

          bon ça vient de me le refaire…

          j’avais lancé le jeu dans un shell, le seul message que j’ai, c’est une succession de “Turning an undo…”

          sinon j’ai désactivé l’effet de halo (je ne sais pas trop ce que ça fait mais ça va largement plus vite) car dans le scénario ou je suis (épisode un choix dans le brouillard), les ennemis n’étaient pas affichés! Seule leur barre d’énergie indiquait la position. Mais au bout d’un tour ou deux, j’ai eu un freeze.

          Daff

            #74608

            La version 1.2 est sortie y’a pas longtemps, elle pourrait peut-être régler ton problème ?

            fenrix

              #74609

              sortie sur OS 4 pour l’instant

              mais je pense comme fab1 que c’est un problème de mémoire, c’est juste que ça n’est pas très élégant de quitter comme ça. Heureusement qu’il y a la sauvegarde automatique!

              thefab

                #74610

                un proverbe chinois dit:

                “mieux vaut quitter que planter”

                Fab1

                  #74611

                  Fenrix,

                  Ici avec mes 512Mo, sur certains scénarii je peux facilement tomber à 100Mo au bout d’un certain temps quand il y a plein d’unités partout et beaucoup de tours passés. Donc regarde un peu la ram qui te reste car je soupçonne un manque de mémoire en effet.

                  Et si tel est le cas, je suis agréablement surpris de voir wesnoth quitter proprement et non pas planter comme la plupart des bouses unixiennes. :)

                  Sinon la 1.2 n’est que 2-3 jours plus récente que la 1.1.14 et n’apporte probablement rien de plus. Mais je la compilerai à l’occasion.

                  DaddyDav

                    #74612

                    J’ai eu le même probleme de “quittage” du jeu en cours. Mais aussi de

                    plantage avec ralentissement et des unités qui n’apparaissait plus.

                    Si je voyais arriver la chose je quittais et relancais sans probleme.

                    Maintenant je sais que c’est un probleme de manque mémoire…

                    Fab1

                      #74613

                      Daddy & Fenrix

                      Vous avez combien de ram alors ? 256Mo ?

                      fenrix

                        #74614

                        oui 256 soit environ 150 Mo de RAM libre après démarrage

                        Daff

                          #74615

                          Fenrix : tu as mis trop de mémoire tampon pour tes partitions, non ?

                          fenrix

                            #74616

                            là j’avoue que je n’en sais rien, j’ai laissé les réglages de base mais comme j’ai pas mal de partitions, c’est peut être ça.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux (bug) Wesnoth MOS

                          Amiga Impact