[C64] tape cart sd sauvegarde

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • chipset

      #368507

      Bonjour la communauté,
      toujours sur mon projet musical sur commodore 64 j’ai fait l’acquisition d’un tape cart sd.
      Petit bidule qui émule un lecteur de k7 ca fonctionne tres bien.
      j’ai pu y mettre steinberg pro 16 dessus d’ailleurs j’attend mon interface midi.
      Mais un moment de lucidité m’envahi; les sauvergardes !
      la question: est-il possible de sauvegarder un fichier, un projet etc sur ce petit bidule ?
      J’ai pas réfléchis a cette question pourtant si évidente.
      Possibilité peut-être d’utiliser le port lecteur de disquette pour y mettre un genre de sd2iec ou alors creer une cassette vierge virtuel pour le tape cart ?

      est ce que l’ont peu creer ses propre disquettes avec ca par exemple ?
      Il faut pas que ce soit forcement simple sinon ca serait trop facile ^^
      edit: bon et bien déja comme sur la carte sd du tape cart les logiciel sont en .prg j’imagine que ca va être très difficile de sauvegarder quoi que ce soit avec ce petit engin. première boulette

      GothDevil (カスリン)

        #368510

        @Chipset,
        Si tu as un Tapuino, tu peux sauvegarder avec ton Tape Cart SD comme si tu le faisais avec une K7 en fait.
        https://oshwlab.com/wagiminator/c64-tapuino-smd

        Clair aussi que si tu utilises un SD2IEC là tu peux aussi sauvegarder tes fichiers (créations) sur une disquette virtuelle et la lire par exemple après avec un émulateur sur PC.
        Le SD2IEC fonctionne exactement comme un lecteur de disquette, tu as aussi le PI1541… Ce ne sont pas les solutions qui manquent.

        Pour l’option disquette, le plus simple est de télécharger une disquette vierge déjà préparée ici : http://www.commodoreserver.com/PublicDiskDetails.asp?DID=D1380F242CD942C7B379D5CA85431FC0.

        OU tu peux la créer toi même avec WinVice mais bon ça existe tout fait donc :-).

        PS : Ce n’est pas plus compliqué de sauvegarder avec le SD2IEC qui si tu le faisais avec un vrai lecteur. Ca fonctionne de la même manière une fois l’image (ta disquette) montée

        chipset

          #368514

          @GothDevil merci encore a chaque post tu me fait grave avancer 🙂

          je n’ai pas de tapduino mais ce truc donc j’imagine que je peux que lire avec cette chose.

          je me suis dit qu’apres tout pourquoi pas sauvegarder sur d7 avec le lecteur 1570 mais la problème est que quand le 1570 et le tapecart sont branché le 1570 n’est plus reconnu et aucun cavalier pour l’assignation :/ j’ai éssayé plusieurs chiffre (load “$”,8 etc) mais rien. si je débranche le tapecart le 1570 est reconnu. donc cette solution (pour le moment) n’est pas bonne.
          je pense que la solution SD2IEC semble etre la moins pénible mais il y a plusieurs modèles j’ai l’impression.
          qui vient a point sait attendre

          GothDevil (カスリン)

            #368516

            @chipset,

            Perso j’ai une “simple” interface K7 où je sais connecter un PC, un Smartphone, un lecteur K7 (autre que celui du C64), un minidisc, peu importe et là pas de souci pour l’utiliser ave un 1570 ou autre, par contre, il semblerait que le tapecart ne fonctionne pas avec un lecteur D7, désolée j’avais pas capté ça.
            Par contre un SD2IEC fonctionne parfaitement avec un ‘vrai’ lecteur D7, pour faire des copies etc.
            Note : LOAD “$”,8 -> Pour charger le directory de ton lecteur 01. il faut ensuite taper LIST pour en lire le contenu. LOAD “$”,8 -> Idem mais agira sur le lecteur 02.
            Par contre LOAD “*”,8,1 -> Charger ta disquette de ton lecteur 01 et lance le jeu/application ou peu importe ce qu’il y a dessus.
            LOAD “*”,9,1 -> Idem mais agit sur le lecteur 02.
            Si le jeu ne se lance pas, il faut taper RUN. (Idem si tu ne mets pas ,1 à la fin.

            J’ai ce SD2IEC : https://www.ebay.fr/itm/165579199850?hash=item268d4a156a:g:G9MAAOSw1uZi0VwY&amdata=enc%3AAQAHAAAA4Evxqozqg6aVhCp8Td8m%2FNPawk8Atr4uNzI%2B%2BSMzoacDu15oE08apgTlir7iNV%2F%2FN%2FgvrfyfOPbw9wAwWp3cwNc%2FQPNKO0VROEN6DQFDSoKr3fAHHpRkcCfM%2B7liC%2BD7TspklqU%2FYbv1b4f%2FVkZs66yY71e49YAuMQHVWD%2B1hiG1ov%2BYZKrrt77JBBabhaWx%2BaxrCkPSOO74204nMVXyX0FNe%2FjalW%2B4fC2EuBAYF9LAnk1KQU1mPmJLDXFTF6FlzgZTJXc4EYs5wyBbBSi%2FfxkFwUfT5cfQodjou56ugBcf%7Ctkp%3ABk9SR4zYkajWYA

            Qui fonctionne très bien, hélas le prix est 50% plus cher que par rapport à il y a 1 an.
            Tu as un petit utilitaire à placer en root sur ta SD et lancer ‘FB64.PRG’ à partir du C64 pour lister et choisir tous les .D64 que tu as préalablement placé sur ton SD. Ensuite après sélection, ça fonctionne comme un vrai lecteur. Ca fonctionne aussi avec les jeux multi D7.

            Cependant, le PI1541 reste le TOP mais le prix n’est pas le même.
            Si tu as besoin de disquette 5’1/4, je peux t’en fournir, j’en ai à ne plus savoir qu’en faire.

            chipset

              #368527

              @GothDevil je pense qu’il y a un conflit entre mon tapecart et le 1570.
              je trouve ca quand même étonnant qu’on puissent pas avoir et un lecteur de k7 et un lecteur de d7 en même temps. Mais rien a faire le 1570 n’est pas reconnu quand le tapecart est connecté. le premier périphérique c’est 8 ? jusqu’a ? le premier chiffre correspond au périphérique mais le deuxième ?
              Well plus qu’a attendre maintenant et j’investirai plus tard dans un SD2IEC.
              rien ne m’empêche de commencer a maitriser steinberg pro 16 je pourrait pas sauvegarder pour le moment.

              [edit] j’ai trouvé ca en terme de prix c’est pas mal

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [C64] tape cart sd sauvegarde

            Amiga Impact