Cache A4000 [remplacement alimentation ]

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • athlonet68k

      #283584

      Ayant un 4000 avec une alimentation SFX, on m’avait demandé de faire quelques photos pour montrer son installation et surtout pour le cache que j’ai créé pour boucher la partie inférieure.

      Donc voici les photos et donc celle où figurent les cotes de la plaque en tôle de 5/10 de mm d’épaisseur.

      Avantage du SFX, prends pas de place et très silencieux…

       

      -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

      Depanneur06

        #283590

        Genial!

        si tu as une de plus je te l’ achete !

        Merci

         

        A500 rev8 1Mb

        Jeeg

          #283591

          Bravo, très propre, tu as mis quelle alimentation SFX ?

          A500+ avec vampire
          A1200 et A4000D

          athlonet68k

            #283592

            J’ai mis une Zalman  ZM450-FX.

            Avant, j’ai essayé une LC-Power 300W qui s’est révélée insuffisante.

            La Cybervision 64 la mettait à genoux!!! Du coup, avec ma 3640 moddée avec un 68060, j’ai mis du lourd.

            Il semble qu’il faille plus de puissance avec une SFX (ou ATX) pour alimenter nos 4000 que les AT d’origine. Mais ça marche ! J’ai un 4000 totalement silencieux avec un SSD.

            J’ai une plaque d’avance effectivement dépanneur, si tu la veux, rembourse simplement les frais de port.

            -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #283593

              Autant le boulot est très beau, autant une LC Power comme “alimentation” ?

              Un avis sur cette marque : http://www.x86-secret.com/dossier-36-600-LC_Power_LC6550G(P)_2.0_550_Watts.html

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              whaka

                #283594

                J’ai mis une Zalman ZM450-FX. Avant, j’ai essayé une LC-Power 300W qui s’est révélée insuffisante. La Cybervision 64 la mettait à genoux!!!

                faut effectivement faire attention à ça avec les alims modernes.

                elles donnent en gros 95% de leurs patate sur le 12V, le 5V est tres tres secondaire. alors que les amiga utilisent tout sur le 5V et quasi rien sur le 12V (c’est juste pour les ports video, serie et parallele)

                donc verifiez bien ce qu’elles donnent sur le 5V avant de changer pour du moderne.

                un exemple flagrant, mon alim atx de 650W ne donne que 10W de plus sur le 5V par rapport a l’alim d’origine de mon 3000 (qui donne quasi 90W sur le 5V)

                edit : et faut aussi penser à la ventilation, parceque les petits trucs des alims SFX c’est bien, mais c’est tres loin de débiter autant que la turbine d’origine du 4000 😀

                donc vouloir le silence, c’est une chose, mais faut veiller a ce que ça ne chauffe pas trop dans la caisse…

                Admin

                bigdan

                  #283596

                  Les alims Seasonic (ou certains modèles Corsair fabriqués par Seasonic) sont pas mal pour le 5V mais c’est cher 😉

                  Goom

                    #283599

                    Personnellement, j’ai changé les condos de l’alimentation d’origine par des 105° voir 125°, et de marque (important!) . J’ai également remplacé le ventilateur par un neuf de marque NOCTUA.

                    Les + :

                    -pas de bricolage à l’ arrière du boîtier

                    -silence

                    -le 4000 conserve son alimentation d’origine

                    -condos de qualité = durée de vie estimé 25ans mini

                    -un potentiomètre placer dans le boîtier (ou en extérieur) permet le réglage du ventilateur.

                    Les – :

                    – fer à souder, étain…bref, équipement de base

                     

                     

                    athlonet68k

                      #283603

                      Je confirme que la LC Power est une grosse merde infâme !

                      Pour la température, mon 4000 semble ne pas avoir trop chaud. Il n’a plus jamais (dé)faillit depuis. Très stable.

                      Au cas où cela aurait été nécessaire, il restait la possibilité de rajouter des ventilos en dessous. Joli travail en perspective pour modifier le cache et y intégrer ce ventilo…

                      -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

                      david

                        #283605

                        l’ont peux aussi garder la coque d’origine est y integré une alimentation plus moderne,les circuits des alimentations de maintenant sont beaucoups plus petit

                        C128Dcr
                        gamegear
                        amiga 1200
                        amiga cd32
                        GX4000
                        et autres consoles flashback

                        Depanneur06

                          #283620

                          PM pour Athlonet

                          A500 rev8 1Mb

                          athlonet68k

                            #283645

                            @ depanneur06

                            Répondu

                            -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

                            Depanneur06

                              #283659

                              Payement envoye’ , merci !

                               

                               

                              A500 rev8 1Mb

                              athlonet68k

                                #283723

                                L’avantage certain du SSD, est l’absence de chaleur alors qu’un disque dur chauffe pas mal mine de rien.

                                Déjà que la carte CPU chauffe aussi comme une cocotte, tu rajoutes le disque dur dans la même zone……

                                Par contre, il me faudra penser à refroidir le CPU car je vais tenter de monter en cadence vu que mon 68060 est une rev 5. Juste prendre un oscillo à 66 Mhz, overclocking raisonnable.

                                -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Cache A4000 [remplacement alimentation ]

                              Amiga Impact