Caps lock et power fixes
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
-
Bonjour à tous,
Nouveau sur le site,je suis un bon trentenaire qui a connu l’amiga avant Microsoft.
j’ai besoin de votre aide et de vos conseils !
Ne m’en servant plus,je l’ai protégé comme une relique dans l’idée d’en profiter de nouveau un jour et de le partager avec mes gosses.
Ce jour vient d’arriver,je branche mon amiga 500 et….rien 😟pour précision,quand je l’ai mis en congé,il fonctionnait très bien…
À l’allumage,pas de bruits du lecteur de disquettes,caps lock et power restent fixes en vert,écran noir…
J’ai besoin de vos lanternes …
merci par avance
Ce jour vient d’arriver,je branche mon amiga 500 et….rien 😟pour précision,quand je l’ai mis en congé,il fonctionnait très bien… À l’allumage,pas de bruits du lecteur de disquettes,caps lock et power restent fixes en vert,écran noir…
Salut!
Il y’a peut être de l’oxydation sur les contacts des supports DIL/PLCC, tu seras peut-être obligé de démonter l’A500 pour retirer et remettre les composants en place après un nettoyage à la brosse à dent avec de l’alcool(isopropylique si possible).
Est-ce que c’est un A500 Plus? Si c’est le cas, c’est mauvais signe, c’est la batterie qui a répandu de l’acide et qui entraîne de la corrosion.
A+
Merci pour vos réponses !
Il s’agit bien d’un amiga 500. DIL/PLCC,c’est quoi cette bête?Je l’ouvrirai ce soir pour voir l’état des connectiques.
Rien que l’écran noir au boot,aucune autre couleur.
Il s’agit bien d’un amiga 500. DIL/PLCC,c’est quoi cette bête?Je l’ouvrirai ce soir pour voir l’état des connectiques.
DIL ou PLCC, c’est le type de support sur lequel le composant est monté. Pour le PLCC, si tu ne possèdes pas un outil d’extraction évitant d’endommager le support, il est préférable que tu te contentes d’appuyer sur FAT AGNUS pour qu’il soit bien en place.
A+
S’il y a une extension mémoire (trappe en dessous), la retirer et voir s’il démarre.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050changes l’alimentation ! peut etre elle hs
verifies aussi que l’embout metalique de connexion n’est pas trop enfoncée qui empeche le bon contact lorsque tu branches l’amiga
photo
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Caps lock et power fixes