Carte CF sur PCMCIA Amiga 600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

  • wstudio

      #5388

      Bonjour,

      je suis nouveau sur ce forum. Je me presente rapidement : depuis plusieurs mois, j’ai été attaqué par le virus du retro-gaming :) ma collection va de la CBS Colecovision à la PS1 en passant par un MSX Turbo-R , un amiga ect … J’en parle sur mon blog dédié ici :

      http://retrostudio-wstudio.blogspot.com/

      J’ai récemment acheté un A600 (mon premier A500 c’était en 1988!) dont j’ai upgradé le kickstart en version 3.1 , ainsi qu’un adaptateur PCMCIA-CF ,livré avec “la disquette qui va bien” du sieur Rene Tobing

      Hélas je n’arrive pas à faire marcher ce satané truc :'(

      j’ai formaté une CF sous winXP en FAT , banche le tout dans l’A600, booter avec la disquette fournie.

      Malheureusement la CF n’apparait pas sur le WB, et quand j’essaye d’afficher par un browser quelconque le CF0 (compactflash.device) apparait mais avec une taille de 0Kb…

      que faire ?

      help !

      Anonyme

        #91269

        Normal elle est formater avec windows donc faut la formatter en ffs !

        Mais d’abord il faut passer par hdtoolbox pour la partitionner et la rendre bootable !!!

        Si t’as une disquette Install du wb 3.1 faut patitionner avec hd toolbox en la rendant bien bootable ensuite tu sauves tu redemmarees et le disque apparait tas plus qua faire un clic droit et la formatter dans le wb.

        wstudio

          #91270

          Mais pour cela faudrait-il déjà que HDToolBOX détecte la CF, ce qui n’est pas le cas.

          Quand je le lance il cherche les device scsi et j’arrive sur un écran avec une liste désespérément vide :( pas de trace de CF0:

          une autre idée ?

          Murakami

            #91271

            Il faut aussi que tu installes fat95 sur ton A600. Voir ici :

            http://obligement.free.fr/articles/pcmciacompactflash.php

            ElWiNoL

              #91272

              pourquoi formater avec hdtoolsbox alors qu on est sur pcmcia ?

              La disquette fournie avec ton adaptateur pcmcia/Cf contient tout ce qu il faut. Tu installe, tu reboot et ta cf apparait. Même formater sous windows.

              J ai eu exactement le même problème que toi et ca venait de ma CF 1Go. Jai installer une Sandisk 256M et tout va bien

              wstudio

                #91273

                j’ai essayé avec deux CF differentes (510Mo 128Mo) ,mais sans succes. Est-ce que tu sais quel type de CF peu marcher ou est-ce que c’est un peu la loterie :) ?

                ElWiNoL a écrit :

                pourquoi formater avec hdtoolsbox alors qu on est sur pcmcia ?

                La disquette fournie avec ton adaptateur pcmcia/Cf contient tout ce qu il faut. Tu installe, tu reboot et ta cf apparait. Même formater sous windows.

                J ai eu exactement le même problème que toi et ca venait de ma CF 1Go. Jai installer une Sandisk 256M et tout va bien

                Jeckel

                  #91274

                  Pour ma part j’ai utilisé des tas de CF allant de quelques Mo à plusieurs Go, je n’ai jamais eu aucun soucis.

                  Vos CF sont-elles bien formatées en FAT32 ? Car en NTFS ça ne marchera pas avec Fat95.

                  ElWiNoL

                    #91275

                    De mon côté j’avais essayer 2 kingstons en 1Go en 50x, 1 Transcend 2G en 75X et ca n’a jamais fonctionner. La Transcend me sert en CF/IDE et marche nickel.

                    J’ai essayer 2 Sandisk en 512 et une en 256 et les 3 fonctionnent. Quelles soient formater en ntfs ou fat d’ailleurs.

                    Sur mon 1200 de chez commodore et mon 1200 Escom même combat.

                    Chez moi ca était la loterie, chez d autres toutes les CF passent.

                    Essaye de denicher une carte CF 1.0, vitesse original sa ce trouve sur ebay.

                    Anonyme

                      #91276

                      j’utilise une carte hama de 512 mo et aucun probleme

                      a+ jbam

                      Rafo

                        #91277

                        ElWiNoL a écrit :

                        pourquoi formater avec hdtoolsbox alors qu on est sur pcmcia ?

                        ….

                        Question est-il possible de booter sur une compactflash placée dans un adaptateur ou pas du tout ? Si tel est le cas, l’usage d’hdtoolbox s’impose, car de loin le mécanisme le plus pratique.

                        Jeckel

                          #91278

                          Rafo a écrit :

                          Question est-il possible de booter sur une compactflash placée dans un adaptateur ou pas du tout ? Si tel est le cas, l’usage d’hdtoolbox s’impose, car de loin le mécanisme le plus pratique.

                          Non ça n’est pas possible car pour lire les CF il faudrait le “compactflash.device” et le code de mountage correspondant dans le kickstart. Le “carddisk.device” qui lui permet de booter sur des cartes mémoire PCMCIA et qui est présent en ROM ne fonctionne pas avec les cartes compactflash.

                          wstudio

                            #91279

                            Bon, j’ai chopé une Sndisk 256Mo sur PriceMinister pour 7€… je tente le coup !

                            je vous tient au courant!

                            et vraiment merci beaucoup pour toutes vos réponses :)

                            freddu91

                              #91280

                              Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                              wstudio

                                #91281

                                Effectivement il y a un installeur, mais je n’ai pas de disque dur encore…

                                je pensais pouvoir au moins acceder à la CF sans avoir le WB sur disque dur ?

                                frost

                                  #91282

                                  Normalement tu dois pouvoir l’utiliser sans disque dur.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Carte CF sur PCMCIA Amiga 600

                                Amiga Impact