Carte CF sur PCMCIA Amiga 600

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

  • wstudio

      #91298

      J’ai vérifié que cdf et fat95 etaient bien là. Je dois avoir un probleme de port PCMCIA.

      Est-ce que quelqu’un parlmis vous voudrais bien essayer mon adaptateur avec mes cartes pour conclure definitivement ?

      papiosaur

        #91299

        salut wstudio,

        comme on le dit souvent au newbie, pensez à remplir la fiche de renseignement du site correctement avec ta ville d’origine et une petite image c’est plus sympa ;)

        Sinon il y a aussi l’AmigaTouze ou il y aura pleins de passionnés de l’Amiga qui pourrons t’aider.

        AmigaTouze

        il te faut les fichiers suivants au bon endroit ;)

        – fat95 dans le répertoire L:

        – compact flash.device dans DEVS:

        – CF0 et CF0.info dans DEVS:Dosdrivers/

        sinon je veux bien essayer ton adaptateur et ta carte CF ;)

        sinon essaye la même manip sans ta carte mémoire

        A+

        www.amigang-store.com

        BatteMan

          #91300

          wstudio : Et tu peux mater sur le site de l’Annuaire Amiga & Pegasos Francophone si des Amigaïstes ne rodent pas près de chez toi, leur envoyer un petit mail pour prendre contact et leur expliquer ton cas, et s’ils ont un 600/1200, je pense qu’ils voudront bien que tu viennes les voir. D’ailleurs, il y a dix Isérois sur l’Annuaire (dont 2 qui ne sont pas le site internet, mais uniquement via le fichier joint à la ML), je pense que tu devrais trouver un paquet (voire que) des amis-gaïstes sympas dans le tas.

          Sinon, tu aurais pu aller à la bouffe des Triple A samedi dernier (c’est dans la Drôme, mais c’est pas loin pour les Isérois). Tu pourras venir à la prochaine (dans deux mois normalement) et voir ce qu’on fait de nos jours avec ces bêtes ;-)

          Après, s’il n’y a personne près de chez toi, je te file mon adresse pour que tu m’envois la chose et que je teste (j’ai un adaptateur fonctionnel et des CFs fonctionnelles elles aussi).

          À toi de voir.

          /me propose, et ne peut rien faire de plus.

          Only Amiga makes it possible !

          freddu91

            #91301

            Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

            cosmos99

              #91302

              Bonsoir !

              et bein voilà , meme combat pour moi aussi… meme adaptateur de l’allemand. Impossible de l’utiliser , avec une carte “canon” , elle était livrée avec un apn canon ,128 mb ou une sandisk ultra II 2 giga , rien à faire , deja l’installeur dit que ça met les drivers dans le dossier DEV , oui bein moi j’ai pas de dossier DEV sur mon disque dur… Si je fais un prepcard , les cartes sont bien détectées MAIS j’ai un message comme quoi l’ordi n’a pu écrire sur les cartes:Unable to prepare card:error while writing changes. Quel workbench,quelle rom utilisez vous vous chez qui ça marche ? Pour ma part WB 2.05 sur le dur et roms 2.05. Merci.

              edit: j’ai bien le dossier DEV , il était juste caché… Je vais relire le post.

              edit2:pas trace de fat95 chez moi , ce qui doit etre le probleme… je vais tenter d’installer ça.

              Anonyme

                #91303

                Message supprimé à la demande de son auteur

                cosmos99

                  #91304

                  Nan mais oublie wstudtio ,vu son nombre de message ,sa derniere connection date du 15 mars 2008 , à mon avis ou il a réglé son probleme ou il est passé à la Wii ! J’ai juste déterré un vieux thread… :-D

                  C’est de moi qui faut s’occuper maintenant. :-)

                  Alors , notre ami René me glisse dans l’oreillette :

                  Some (new/fast/counterfeit) cards have problems with slow memory timing of the Amiga (as well as with other slow devices, such as old cameras). But these cards are not full compatible with the standard 1.0. The manufacturers have noticed the mistake and have change the manufacturing process. This is now run by the same model, some cards and some are not. Please try another card. See also http://en.wikipedia.org/wiki/CompactFlash

                  Here you can purchase a compatible card: http://stores.ebay.de/amivintage

                  Est-ce bien ça mon probleme quand d’autres semblent pouvoir utiliser tout type de cartes ? Ce qui est sur c’est que je n’ai pas fat95 dans mon disque dur , mais le lien ou on le donne plus tot dans le sujet , ne fonctionne plus. Sinon je vais éssayer avec mon 1200 AT qui est équipé de trucs plus récents ,des fois que. Pis faut que je commande le lecteur pour PC aussi.

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #91305

                    Aminet :-)

                    http://aminet.net/package/disk/misc/fat95

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    cosmos99

                      #91306

                      Merci , je vais voir ça ! :-)

                      cosmos99

                        #91307

                        Aller zou , c’était tout con , j’ai ressortis mon 1200 AT et poum ça marche d’entrée !

                        Probleme avec le 600 ? C’est simple , la réponse : workbench 3.1 (a voir avec le 2.1 ou le 3.0 j’ai pas testé!)

                        MAIS attention , j’ai eu la preuve que toutes les cartes ne sont pas compatibles , ma vieille CANON 128 meg marche , ma sandisk ultra II 2 giga non !

                        Autre point ,l’installeur de la disquette installe bien fat95 c’est donc qu’il est bien mis dans le workbench ,ça suposerait que pas possible d’utiliser le workbench 2.05 et l’adaptateur compact flash ??? A vérifier(plus tard…)

                        Et au fait , pour activer la carte flash c’est simple , ouvrir le workbench dans le disque dur , ouvrir DEVS ,ouvrir DOSDrivers et cliquer sur CF0 et voilà ,la carte apparait (ou pas! Car non compatible)! :-) Et c’est là que sous workbench 2.05 j’ai un message d’erreur et non sous workbench 3.1

                        Sur ce bonne nuit….

                        Feroce

                          #91308

                          Si CF0 est dans Devs/DosDrivers, alors il il est chargé au démarrage, il n’y a pas besoin d’aller l’activer.

                          cosmos99

                            #91309

                            Il m’a bien semblé qu’il fallait l’activer la 1ere fois ,mais peut etre que je l’ai activé avant rebootage ,je ne me souviens plus , mais dans le doute au moins on est fixé si ça carte n’apparait jamais c’est bien qu’elle est incompatible.

                            Bon mais faut que je vois si il est possible d’activer cette carte avec le WB 2.05 car certains des jeux de mon disque dur le requierent pour se lancer , je vais faire des éssais en le modifiant , voire puis je transferer les trucs necessaires qui sont sur le WB 3.1 directement dans le WB 2.05 installé sur le disque dur ?

                            J’ai pas encore éssayé mais cette carte flash peut elle se substituer au disque dur pour les jeux ??? Mon workbench 3.1 installé dans mon disque dur comporte désormais le driver de la carte , puis je le remettre sur une disquette bootable pour par exemple utiliser cette carte flash comme disque dur (pour les jeux/données uniquement) ???

                            cosmos99

                              #91310

                              Suite…

                              ah mais c’est que le software ne marche pas avec ça sur mon 600 ! Et en plus j’avais pas revé mais impossible de formater les partitions avec le workbench 3.1 (sur 600 hein)… Et l’René qui vend ça pour compatible A600 alors que ça m’a tout l’air d’etre 100% A1200 !

                              edit:oh bordel ! Et depuis que j’ai installé le WB 3.1 sur ma partition je peux plus formater cette partition avec aucun WB…. Si y a moyen avec hdtoolbox mais dans ce cas je dois dire adieu à mon autre partition et tout ses jeux installés… }:-@ Oh bazard de windows ! 😮 Ah ? Non ? C’est pas windows là ? X-D

                              edit: ah bein un truc sympa au moins , j’éssaye legend of kyran,dia depuis la carte flash et il à l’air de marcher , ce serait bien de se faire une disquette WB qui prenne en compte la compact flash pour un amiga sans disque dur. :-)

                              edit2: dingue mais impossible d’utiliser la fonction formater avec le WB 3.1 (sur amiga 600) ! C’est quoi ce binzz ???

                              Sinon monkey 2 marche aussi depuis la compactflash. Je copie le workbench “transformé” sur une disquette , m’en vais voir si ça va faire marcher la compactflash comme ça (sans utiliser le disque dur)…. 😡 Ah zut mouise ! La disquette c’est trop petit pour le contenir , faudrait virer des trucs mais quoi ?

                              edit3: oh le bazard ! Et je peux meme plus formater mon disque dur…. va falloir que j’ouvre , que je repasse par le PC…

                              edit4: ah bein j’ai pu formater cette fois avec le WB 2.05 , est-ce parce que j’ai débranché l’adaptateur pcmcia ????

                              edit5: ah! Il semble que j’ai enfin trouvé la solution… WB 2.1 ! Je teste…. :-)

                              cosmos99

                                #91311

                                Bon aller ça vaut bien un nouveau post , ça marche ! Bon diou le pied les transferts comparé au cable null modem !!! Ca pulse !!!!! :-)

                                edit:

                                Bon aller ,petit résumé :

                                Amiga 600 :

                                workbench 2.1 si on souhaite installer le driver de la carte sur le disque dur sinon si on a le 2.05 préinstallé sur le disque dur , booter avec la disquette fournie.

                                une carte compatible

                                c’est tout ! ^^

                                PS:avoir un disque dur n’est pas necessaire ,la carte peut faire office de disque dur sauf pour y installer le workbench car elle n’est pas bootable mais possible d’y installer les jeux.

                                PS2:il semblerait que pour les manipulations du disque dur(genre formatage,partitionnage) il faille retirer l’adapteur ,j’avais un conflit.

                                cosmos99

                                  #91312

                                  Tiens , je m’aperçois que le kit d’amigakit propose une disquette bootable justement pour ceux qu’on pas de disque dur… Je vais vérifier des fois que ma disquette soit bootable ,ou bien demander chez amigakit qu’ils me filent un adf de leur disquette.

                                  edit: la disquette de René est autoboot donc tout vas bien ,ça fait un disque dur externe ,un peu plus lent qu’un disque dur ide mais plus pratique que le multi-disquettes. Curieusement c’est à base de WB 2.1 alors qu’il me dit que ça marche avec le 2.05 …. comme c’est curieux…. ;-)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Carte CF sur PCMCIA Amiga 600

                                Amiga Impact