Carte MIST

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • leboot14

      #262796

      Bonjour à tous,

      Je serais éventuellement intéressé par l’achat de cette carte,

      mais le peu d’infos que l’on trouve sur le net sont en anglais.

      Donc déjà je ne maitrise pas, en fait je recherche un tuto pour savoir comment utiliser cette carte et comment installer les différents core et les images de logiciel des différentes machines.

      Donc si l’un d’entre vous à des liens de blog ou autres je suis preneur.

      Merci

      Admin

      bigdan

        #262797

        Regarde ici (forum français dédié Minimig modéré par nos amis KL, Elwood et Jegougou) :

        http://minimig.amiga-ng.org/viewforum.php?forum=11

        Sinon d’autres utilisateurs de Mist fréquentent aussi Amigaimpact et pourront te répondre à la suite de ce post..

        Anonyme

          #262798

          athlonet68k

            #262802

            Le Mist est un objet assez sympa. Ce qui n’est pas toujours évident, c’est le paramétrage des cores. Certains nécessitent une arborescence sur la carte Sd.
            Le seul Core que je n’ai pas réussi à faire tourner est celui de l’Archimede. Il ne fonctionne pas sur toutes les cartes et comme son développement semble abandonné.
            Il faut souvent chercher des infos en dehors du site.

            -* Certains ont essayé autre chose, ils ont eu des problèmes... *-

            Faranheit

              #262872

              Salut le démarreur du 14 😉

              Si tu veux voir du Mist en fonction, tu peux :
              – Venir à notre magasin en Lorraine pour le tester directement,
              – Zieuter la vidéo Youtube ICI,
              – Visionner les vidéos Youtube de Newsdee,
              – Ou même nous téléphoner pour avoir des renseignements : 0979725615 / 0771107222.

              Merci, Laurent et Franck
              Amedia Computer
              Seul et unique revendeur Amiga / Atari en France !

              Laurent 'Faranheit'
              Amedia Computer France
              Site : http://amiga.amedia-computer.com
              Mail : [email protected]
              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

              Anonyme

                #262890

                À part effectivement les éventuelles incompatibilités, c’est quand même généralement très simple à utiliser !

                -> Tu fous le fichier du core sous la racine (xxx.rbf ou core.rbf pour que ce soit celui par défaut).

                C’est tout ! Ah oui, ensuite, selon la machine utilisée tu as un ou plusieurs fichiers ressources à mettre sous la racine (ou sous un sous-dossier de ton choix). Pour l’Amiga, le kick.rom et puis soit au moins une disquette soit au moins un hardfile. Généralement t’as une interface (OSD) en appuyant sur F12 qui te permet de régler divers trucs, sélectionner les fichiers ressources (s’ils n’ont pas les noms par défaut), basculer vers un autre core, mettre à jour le firmware.

                Il faut surtout voir parmi la liste des machines supportées lesquelles t’intéressent et voir si l’émulation hardware est fidèle et quels sont les éventuels manques.

                https://github.com/mist-devel/mist-board/wiki/CoreStatus

                Le plus sympa reste bien évidemment de très loin l’Amiga AGA 🙂 Ça te donne un truc équivalent en vitesse à un 030, avec de l’AGA, 2 disques durs, 4 lecteurs de disquettes, des filtres (scanlines / bilinéaire), avec une sortie vidéo bien authentique (résolution / fréquences), aucune latence, 2 ports MIDI, plein de manettes, et bientôt des modes haute résolution non entrelacés (les dbl-machins déjà implémentés), la possibilité d’utiliser une carte réseau en USB. Y’a encore qques incompatibilités en AGA mais ça évolue très vite ces derniers temps. La liste de compatibilité sur Obligement n’est pas à jour.

                Moi ce que j’aime par rapport à l’émulation est le rendu très propre, ni trop flou ni trop pixellisé ; le fait qu’il y ait zéro latence ; le fait qu’on ait la sensation d’être sur un vrai Amiga (car pas d’OS hôte).

                leboot14

                  #262947

                  Bonjour,

                  Merci pour votre aide je commence à cerner un peu plus le produit.

                  Donc je pense que je vais acquérir cette carte, mais il faut que j’économise des roros .

                  Dommage que ce produit en France ne soit pas plus partagé au niveau infos,tutos pour vraiment les nulos comme moi.

                  je suis de prés ce sujet

                   

                  Anonyme

                    #262950

                    Comme précédemment dit :

                    Carte acheté, testé puis revendu.

                    Ca ne vaut pas un bon vieux amiga ou d’ailleurs WinUAE sur un PC correct.

                    Après Oui… c’est Fun, c’est petit mais c’est tout.
                    Avec tout les nouveaux produits que l’on trouve en ARM de nos jour a des prix relativement bas, je ne suis pas sur qu’acheter une MIST soit vraiment intéressant en 2016.

                    Après… C’est ton argent et ton choix 😉
                    Vas plutôt en convention la voir de plus prêt, ça te donnera une meilleur idée de la bête et si tu es prêt à l’acheter.

                     

                     

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Amiga Impact