Carte NE2000 avec AteoBus

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • jotd

      #3348

      Suite à tout ce que j’avais lu d’encourageant sur les forums à propos des compatibilités AteoNet avec les cartes NE2000, j’ai décidé d’équiper mon vieux miga avec une telle carte pour quelques euros ça vaut le coup.

      J’ai commencé par en acheter une, mais elle est juste PnP sans jumpers pour configurer. J’ai quand même essayé, Miami arrive à lire l’adresse MAC et tout, mais dès qu’il passe online, ça freeze l’amiga (et le TCP ne fonctionne pas de toutes façons).

      Il se trouve que le miga se prend une interruption de niveau 2 en permanence. Si on désactive l’interruption (avec HRTMon), le clavier ne fonctionne plus, mais le miga défreeze.

      Alors j’en ai acheté une autre, avec photo cette fois, et avec la doc & les jumpers qui vont bien.

      Elle ressemble comme 2 gouttes d’eau à celle-ci:

      Je mets I/O sur 0x300, IRQ sur 5, PnP off, rom boot off (réglages par défaut du ateonet device), et ça continue à freezer pareil.

      C’est quoi le pb? Il faut MiamiDX? Il faut une version + récente de AmiTCP?

      help.

      jff

      Xanxi

        #63267

        Hello.

        Dans mon experience il faut de la chance et pas mal d’essais pour tout faire marcher sur l’ateobus, j’ai pas mal tatonné aussi.

        Avec Miami normal ca marche normalement et tes reglages ont l’air bon, mais tu devrais nous donner plus de détails sur le reste de ta config ateo.

        As tu tout installé dans l’ordre et nottament avec les bonnes versions de startateobus?

        Sinon, tu es LE JOTD? :-)

        100% Amiga Classic
        BOING!!!!

        jotd

          #63268

          Merci de ta réponse rapide.

          J’ai aussi une pixel64 et là ça marche (enfin, le fonctionnement s’est dégradé au fil du temps: si j’active la pixel64 au premier démarrage du WB ça freeze, écran rouge de la blizzard, et je dois éteindre, mais si je laisse booter en PAL la 1ere fois, au reboot ça fonctionne. C’est vraiment la magouille).

          J’utilise la version startateobus “crackée” 6.2 et le device ateonet.device v1.8. Il faut que je vérifie le programme ateobusserver. Je posterai des bouts de ma startup-sequence aussi.

          En tout cas merci Ateo, la doc sur la AteoNet c’est zéro.

          Sinon, oui, JOTD, c’est moi, à donf dans l’amiga et la bidouille en assembleur depuis maintenant 15 ans, et les installeurs HD JST + WHDLoad depuis 10 ans. Ca passe vite quand on s’amuse. Et c’est pas fini.

          A+

          jotd

          Xanxi

            #63269

            C’est louche que la pixel64 fasse ca au démarrage. De toutes mes cartes Ateo, c’est la seule qui ait toujours fonctionné sans problème.

            Sinon qu’est ce qut tu as dans AteoPrefs à propos de l’Ateonet? Tu as bien la version du driver qui ne demande pas de clef?

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #63270

              jettes un oeil :-)

              http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/ateo/net.htm

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              jotd

                #63271

                Oui, j’ai tout bien ramené tous les softs “crackés”. Mais là je crois que j’ai trouvé pourquoi ça merde.

                Ayant déterminé que le freeze venait d’une interruption de niveau 2 (vu avec HRTMon), j’ai eu l’idée d’ajouter l’option NOINT à la commande startateobus dans la startup-sequence et Miami ne freeze plus et passe “online”.

                (Super, la doc inexistante, ça fait 1 mois que je galère)

                J’ai fait un ping en local, et ça marche. Reste à tester avec un PC en face, un modem ethernet, démarrer un serveur de fichiers samba… mais ça c’est déjà + du soft, donc + mon rayon.

                merci à tous pour vos réponses.

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #63272

                  Qu’est ce que tu as comme carte accélératrice ?

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Carte NE2000 avec AteoBus

                Amiga Impact