Carte PCMCIA LINKSYS WPC11 ver.3 problème connexion

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Specimen

      #364780

      Bonsoir tout le monde,

      Heureux possesseur d’un A1200 un petit peu trafiqué/ boosté, je souhaite le relier à internet via une carte PCMCIA Network PC Card WiFi de marque LINKSYS WPC11 ver.3 achetée aux US récemment.

      J’ai donc installé prism2v2 pour identifier le réseau WiFi généré par une FreeBox que j’ai réglé (cf screenshot ci-joint) sur l’option sécurité WPA (TKIP+AES)

      Les prefs de WirelessManager sont mentionnées dans la photo ci-jointe avec le nom du réseau SSID “Forteresse”
      Or, quand je lance un “run wirelessmanager prism2.device verbose”, je vois que la carte PCMCIA voit les différents réseaux WiFi présents dans l’environnement (y compris le “Forteresse_EXT”), mais il renvoie pour chacun d’eux des messages d’erreurs (cf photo) du type :
      – skip – no WPA/RSN IE
      – skip – SSID mismatch
      – No suitable network found

      J’ai vu sur un autre thread le même type d’erreurs avec un conseil de rajouter la ligne “priority = 100” mais pour mon cas cela ne fonctionne pas 🙁

      Avez-vous des idées s’il vous plaît ?
      Est-ce que je dois flasher la carte PCMCIA ?

      Utilisateur de la première heure d'un A500 1Mb aujourd'hui disparu 🙁
      Amiga 1200 + AmigaOS 3.2 + Carte Accélératrice TF 1230 128Mb + DOM 16Gb + Lecteur Gotek + Module Horloge RTC + Carte PCMCIA Carte CF + Carte PCMCIA WiFi WPC11 ver.3
      PSOne Mini + PS2 + PS3 + PS5 + Switch

      stephbb75

        #364788

        Salut @Specimen

        J’ai jamais réussit a faire fonctionner une carte Wifi PCMCIA avec l’Amiga 1200, la seul solution c’est de ne pas mettre de secu même le WEP fonctionne pas.

        Alors si tu trouve, je suis preneur 😉

        https://youtube.com/@stephbb75

        Specimen

          #364802

          Salut Steph,
          Aller haut les cœurs, j’y crois vu les vidéos sur le net sur le sujet 😀

          Utilisateur de la première heure d'un A500 1Mb aujourd'hui disparu 🙁
          Amiga 1200 + AmigaOS 3.2 + Carte Accélératrice TF 1230 128Mb + DOM 16Gb + Lecteur Gotek + Module Horloge RTC + Carte PCMCIA Carte CF + Carte PCMCIA WiFi WPC11 ver.3
          PSOne Mini + PS2 + PS3 + PS5 + Switch

          DenisPaul

            #364807

            Salut Specimen,

            C’est possible car je t’écris actuellement avec mon vieil Amiga 1200 avec exactement la même carte Wifi que toi à savoir une Linksys WPC11.
            Elle est connectée directement à la Freebox Mini 4k sans routeur ajouté.
            Le réglage du cryptage est celui par défaut de la box : WPA 2 / AES (recommandé) selon Free.
            Pilote Prism et OS3.2.

            Si tu me lis c’est que c’est possible 🙂

            Specimen

              #364814

              Bonsoir DenisPaul,

              Merci pour ton message, en effet je ne désespère pas d’y arriver.
              Je pense que je devrais flasher cette carte PCMCIA mais je n’ai pas les 2 firmwares nécessaires.
              Bref, ce n’est qu’une question de temps et de patience

              Utilisateur de la première heure d'un A500 1Mb aujourd'hui disparu 🙁
              Amiga 1200 + AmigaOS 3.2 + Carte Accélératrice TF 1230 128Mb + DOM 16Gb + Lecteur Gotek + Module Horloge RTC + Carte PCMCIA Carte CF + Carte PCMCIA WiFi WPC11 ver.3
              PSOne Mini + PS2 + PS3 + PS5 + Switch

              stephbb75

                #364817

                Salut @DenisPaul,

                Pourrais tu nous mettre tes fichier de config SVP.
                Wireless.prefs

                Steph

                https://youtube.com/@stephbb75

                Specimen

                  #364826

                  Bonjour à tous,

                  Bon, j’ai trouvé les 2 firmwares + win update + le pilote linksys 2,5 et un adaptateur usb/PCMCIA. Je vais tenter le flashage de la PCMCIA WiFi si j’y arrive.
                  Je vous tiens au courant dès que j’ai reçu l’adaptateur.
                  Si ça fonctionne ça pourra peut-être aider d’autres ici sur le forum.

                  Bonne journée à vous

                  Utilisateur de la première heure d'un A500 1Mb aujourd'hui disparu 🙁
                  Amiga 1200 + AmigaOS 3.2 + Carte Accélératrice TF 1230 128Mb + DOM 16Gb + Lecteur Gotek + Module Horloge RTC + Carte PCMCIA Carte CF + Carte PCMCIA WiFi WPC11 ver.3
                  PSOne Mini + PS2 + PS3 + PS5 + Switch

                  DenisPaul

                    #364851

                    @steph
                    Voici le contenu de mon fichier Wireless.prefs :

                    network={
                    ssid=”nomdussid”
                    psk=4d1c86019dc5ad06b9664c9b52caaa0f99fa34ef464f252ff27a340e7305d6eb
                    }

                    stephbb75

                      #364853

                      Salut @DenisPaul

                      J’ai la même chose (bien sur avec mes valeurs a moi 🙂 ) et pour moi cela ne fonctionne que si je ne met pas de cryptage.
                      J’ai utiliser ton article et vidéo pour le faire de toute façon 😉

                      J’avais fait un post à l’époque.

                      Cela doit venir de ma carte Netgear MA401.
                      Je devrais en avoir une autre carte Wifi PCMCIA d’ici peut, je retesterais….

                      Steph

                      https://youtube.com/@stephbb75

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte PCMCIA LINKSYS WPC11 ver.3 problème connexion

                    Amiga Impact