Carte Zorro Micronik

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • fenrix

      #4211

      est ce qu’il y a un moyen d’utiliser les ports ISA et PCI sur les cartes Zorro pour 1200 fabriquées par Micronik?

      Modération de BatteMan : Fil déplacé dans le forum “Matériel”.

      mrodfr

        #73998

        salut,

        pas a ma connaissance (pas de drivers dispo). cela dit, une PIV avec l’option video marchait sur mon micronik ZIII pour 1200 pendant des annees.

        le bus micronik est tres tres lent lorsqu’il marche, vaut mieux avoir un mediator IMHO, meme si elbox, c’est des BIP!.

        CLS2086

          #73999

          En fait c’était plutot des ports passifs pour TBC et autres si je me souvient bien

          fenrix

            #74000

            c’est quoi TBC?

            Anonyme

              #74001

              J’ai vu à Cologne en son temps une carte ati qui tournait sur le pci et affichait le WB, mais les drivers n’ont jamais été rendu public. Tu peux oublier.

              juckslee

                #74002

                bravo pour ton enchere ! j’etais aussi sur le coup ;-)

                fenrix

                  #74003

                  je n’ai pas enchéri, juste surveillé ;-)

                  mais c’est vrai que de voir cette carte en vente a éveillé ma curiosité sur ses capacités

                  juckslee

                    #74004

                    ben moi j’ai loupé l’heure de la fin de vente :'(

                    darky

                      #74005

                      Je fais le point :

                      Les ports PCI ne sont pas fonctionnels : il manque une puce, ca n’est pas une question de drivers.

                      Les ports Zorro fonctionnent uniquement en Zorro II (même si en partie compatible Zorro III).

                      Ca peut etre sympa comme carte dans la mesure où :

                      On peut installer des cartes acceleratrice 3000/4000 sur un 1200 avec.

                      On peut mettre des cartes Zorro, y compris graphiques, y compris avec fonctionnement du port video (avec l’extension qui ca bien) : par ici la carte gfx avec flicker-fixer pour reprendre les modes ocs/ecs/aga.

                      Il y a un port SCSI (pas trop rapide) interressant pour y mettre graveur/sauvegarde/disques.

                      Anonyme

                        #74006

                        Perso, j’en ai eu une à l’époque : je n’ai jamais réussi à faire marcher une carte sur le bus processeur. J’étais donc bloqué avec une carte processeur 1200 et un bus en mode zIII.

                        Voxel

                          #74007

                          @ fenrix :-)

                          c’est quoi TBC?

                          Un TBC c’est une carte dédiée à la correction de base de temps vidéo d’ou le nom Time Base Corrector.

                          Elle permet de synchroniser deux (ou plus, ça dépends du nombre d’entrée qu’elle a) signaux vidéo de façon à pouvoir passer de l’un à l’autre sans que l’on voit de “décrochage” (image qui saute) lors de la transition.

                          :-)

                          mrodfr

                            #74008

                            J’ai vu à Cologne en son temps une carte ati qui tournait sur le pci et affichait le WB, mais les drivers n’ont jamais été rendu public. Tu peux oublier.

                            tiens, j’y etais aussi et j’ai aussi vu cela sur le stand micronik :)

                            N’achetez surtout pas ce truc la!!!!. j’en ai un ZIII qui traine (qui doit pu marcher vu qu’un jour il n’y avait plus rien), avec l’option video ici.

                            JaY

                              #74009

                              N’achetez surtout pas ce truc la …

                              J’ai du mal a comprendre cette intervention ?

                              Pour un petit budget ca plus une carte graphique ancienne generation c’est un workbench en haute réso pour pas très cher. Sans parler de toute les cartes zorro existantes qui donnent de multiples possibilitées d’extensions …

                              CBM A1200:
                              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                              mrodfr

                                #74010

                                salut,

                                c’est juste une intervention d ‘un ancien utilisateur, voyons :)

                                je me suis servi de ce bus de 1996 a 2000 (qui ne m’a cause que des problemes) jusqu’a me lacher en 2000.

                                alim proprio micronik. scsi lent (meme qui ne fonctionne pas, bus tres lent (1.5mo/s de transfert gfx!!!), cartes zorro qui ne focntionne pas comme hypercom3Z.

                                le seul truc bien etait la PIV avec son SD/FF mais fallait mieux pas monter au dessus de 640x480x16 car lent.

                                vaut mieux sauter sur du elbox IMHO.

                                moontain

                                  #74011

                                  Mode deterrage de topic ON ^_^

                                  Question con, pourquoi avoir mis des ports PCI si ils ne fonctionnent pas?

                                  Et c’est quoi excatement “mediator IMHO” ?

                                  Je viens de ressortir mon Miga 1200 et sa Blizzrd du placard il y a quelques semaines (pas encore eu le temps de m’y replonger cependant), et recuperé une Micronik Zi3-Mk II (rev 6.7).

                                  Au depart c’est surtout pour y brancher une carte son (j’aimerais chopper une Repulse ), sinon j’ai aussi une Picasso II que je n’ai jamais utilisé encore.

                                  Mais j’ai bien envie de tenter (si je la trouve en okaz) une GVP TBC plus, pour du traitement video.

                                  Mais:

                                  1) j’y connais que dalle en Video sur Amiga et mes recherches sur le net ne donne rien, ça fonctionne comment exactement les cartes “TBC” sur Amiga?

                                  Ca peut permettre de faire du traitement temps réel à la volée entre une source et un enregistreur (tous les 2 externes, ex: 2 magnetoscopes) ou ça ne fonctionne que conjointement avec des cartes d’acquisitions “amiga” ?

                                  2) vu les avis ici sur les extensions Zorro sur 1200, ça me fait peur.

                                  Mais passer au 4000 c’est vraiment trop cher pour moi.

                                  Aie !! :sweat:

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte Zorro Micronik

                                Amiga Impact