Carte Zorro Micronik

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • mrodfr

      #74012

      Question con, pourquoi avoir mis des ports PCI si ils ne fonctionnent pas?

      Je me souviens avoir vu a un salon a cologne, le stand micronik qui faisait focntionner son bus en PCI avec une carte virge et cela fonctionnait tres bien.

      Micronik a plongé ensuite a cause des defauts de conception de ses bus (prenait feu pas mal).

      T’a donc récupéré la mème que moi. alim proprio, mauvais Zorro et ISA/PCI qui ne focntinne pas. au fait, pour etre en ZIII, faut avoir une carte file de A4000 dans le bus de la carte correspondant.

      Sinon la PII devait aussi conctionner dessus. la repulse je ne sais pas? il y avait il y a bien longtemps un site qui referencait les cartes qui fonctionnait sur bus micronik mais ce site a du disparaitre.

      Note finale, laisser tomber. ce bus ne t’apportera que des ennuis et problemes. elbox rulez et bien sur SAM+AOS4.1 rulez bien mieux :-)

      moontain

        #74013

        Et la bonne nouvelle elle est où ??? …. o_O?

        La vache comment tu m’as sabordé ma journée (rires)

        En tout cas merci pour ton post, au moins c’est explicite ;)

        Par contre quelques zones brumeuses encore:

        – elbox rulez ? …. tu veux dire qu’il y a un bus Zorro qui lui marche bien chez eux? … lequel?

        – alim proprio?? moi je l’ai reçue nue le bus, comment je fais alors? qu’est-ce que je peux utiliser comme alim? (en attendant je vais qd meme esssayer de l’utiliser ce bus “pourri” maintenant que je l’ai, ça va m’occuper au minimum lol)

        – je sais meme pas ce que c’est une carte fille d’A4000 … ooops pas taper

        – SAM ? c’est – à dire?

        Désolé d’etre un boulet …. :-D

        Kefrens

          #74014

          moontain a écrit :

          Et c’est quoi excatement “mediator IMHO” ?

          […]

          Hello.

          Mrodfr donnait simplement son humble avis concernant une carte Mediator (IHMO est un acronyme).

          SAM est un Amiga Nouvelle Génération si je ne dis pas de bêtises.

          et désolée de ne pas faire avancer plus le sujet. Je n’y connais pas grand chose.

          A part peut être qu’un Draco te serait plus utile, Moontain, toi qui souhaite faire de l’acquisition vidéo et Co ?

          mrodfr

            #74015

            salut,

            Non pas de bonne nouvelle, désolé.

            Un bus mediator de elbox est un bus 6 port PCI qui s’ajoute sur un A1200 (c’est comme un bus micronik donc). une voodoo pci, un ecarte ethernet, une carte TV, une carte son soudblaster,… fonctionnent tres bien.

            Il existe un adaptateur ou convertisseur chez elbox pour alimenter un bus micronik (ou il faut le faire soit meme).

            http://eu-shop.elbox.com/cgibin/shop?info=563INFAT&sid=4d0d796a

            enfin la c’est l’inverse. adaptateur d’alim micronik sur mediator.

            Elbox a commencé (avant le mediator 4 puis 6 ports) par un bus zorroII qui a ma connaissance fonctionnait bien. elbox a ensuite rajouté une extension PCI a ce bus puis ensuite a fait les fameux bus mediator PCI uniquement (4 ports puis 6 ports PCI en conenction AT puis ATX).

            Carte file A4000 est une carte processeur pour A4000 genre cyberstorm MK2 ou3, apr exemple.

            Un SAM440EP + AOS4.1, c’est bien mieux. :-)

            Sinon, si tu veux t’amuser, vaux mieux un mediator qu’un micronik.

            moontain

              #74016

              Ok merci à tous les deux, c’est sympa :)

              Chez Elbox le seul que j’ai trouvé c’est le ZIV (qui fait que Zorro II apparement, dont certains ports doublés en vitesse ou truc du genre et pour certaines cartes specifiques).

              (PS: pour le “mediator IHMO” j’avais pigé, mais c’est le IHMO precisement qui me faisait des noeuds au cerveau car j’ai rien trouvé s’en rapportant de près ou de loin… bref pas grave).

              En attendant d’en voir peut etre un passé d’occase, je vais essayer de trouver les plans pour l’adaptateur.

              Au fait …. quand tu parles de “risque de feu” …. c’est vraiment à ce point là??? :sweat:

              Sinon pour la carte fille, j’imaginais un truc vraiement specifique, si en plus faut y mettre carrement une carte acc de 4000…. laisse tomber l’usine à gaz, en plus vla le cout autant passer direct au 4000….

              CLS2086

                #74017

                Bonsoir,

                Oui si tu veux te “refaire” une machine “PRO” comme celle des studios de l’époque il te faut un “big box” A2000, A3000 ou A4000 avec un bon contrôleur SCSI avec DMA et le disque dur qui suit bien, et niveau CPU un bon 030/25 avec 8 mo de FAST minimum.

                Le 1200 c’est bien pour faire joujou ;-)

                moontain

                  #74018

                  C’est clair …. mais pour le moment je vais me contenter de mon 1200 car j’ai pas les moyens financierement de passer au 4000 pour l’instant… snif :'(

                  PS: besoin d’aide pour le branchement de mon Bus

                  Sur ce topic

                  Des fois que…. merci :)

                  Modération de BatteMan : Pense à utiliser la fonction “éditer” de ton dernier message STP. Merci.

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte Zorro Micronik

                Amiga Impact