CARTE ZULUSCSI non reconnue sur A2000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • bevenais

      #368646

      Bonjour à tous,

      J’ai acheté cette carte.
      J’ai suivi le process en formatant la carte et en ajoutant le fichier image crée sur Winuae (Hd0.hda)
      La carte au lancement du pc clignote en indiquant la prise en charge de la carte et du fichier mais impossible de la faire reconnaitre par HDtool?
      Une idée ?

      Depanneur06

        #368648

        A lire ici: http://zuluscsi.com/ZuluSCSI-Manual/#using-installation

        Tu a quoi comme controleur SCSI ?

        A500 rev8 1Mb

        bevenais

          #368651

          J’ai une carte A2091.
          Justement, j’ai bien suivi le process mais rien sur hdtools

          Depanneur06

            #368652

            Tu a essaye’ de mettre juste un image mais avec la carte formatte’ en ntfs ?
            Moi aussi j’en ai une a tester mais faute de temps sera pour le prochain we.

            A500 rev8 1Mb

            bevenais

              #368654

              je vais essayer demain soir et je te dis ça

              Depanneur06

                #368661

                Alors… moi j’ai droit a 5 clignotement… card not recognized

                Par contre je suis en externe sur mon A3000T

                Carte formate’ en exFAT comme da manual.

                A500 rev8 1Mb

                bevenais

                  #368665

                  5 clignotements c’est carte non reconnue donc à formater suivant le manuel en exfat ou plus surement FAT32

                  Je te précise qu j’avais 2 carte SD non reconnue
                  J’ai du en acheter une neuve de 32go pour que ça fonctionne à ce niveau

                  Depanneur06

                    #368667

                    Ca y est: j’ai du formatter ma carte 64Gb avec le logiciel dont on parle ici “The tool on https://www.sdcard.org/downloads/formatter/ tends to work well for resolving formatting issues. Chose the “Overwrite format” option.”
                    Et la enfin ca marche, ouf !

                    A500 rev8 1Mb

                    bevenais

                      #368668

                      ton image est reconnue par hd tools ?

                      Depanneur06

                        #368674

                        Oui, il voit un HD de marque Quantum.
                        Par contre l’image winuae doit etre rennomme avec l’extension .hda ?

                        Pour le disque dur faut causer comme ca si j’ai pige: HD20_512.hda
                        Et pour les CD, CD20_2048.hda

                        Par contre ce matin, une fois reconnu le Quantum, il se fige…. ahia.

                        A500 rev8 1Mb

                        bevenais

                          #368676

                          Hdtools voit le disque dur sur ton 3000 ou sur winuae

                          bevenais

                            #368677

                            quelles options as tu choisit pour faire ton image sous winuae ?

                            Depanneur06

                              #368679

                              @bevenais
                              Hdtools le reconnait sur mon a3000t comme une scsi.device: par contre quand je demande le drive definitions ca plante….

                              L’image est en format uaehf: a tout le coups j’ai fait un cirque zavatta… 😅😅😅

                              A500 rev8 1Mb

                              bevenais

                                #368688

                                quelle capacité as tu mis sur la carte ?

                                Depanneur06

                                  #368690

                                  Que des tests ce soir, ouf !

                                  Alors… pour mon 3000T: elle marche une fois sur 10, sinon ca freeze avec led SCSI fixe.
                                  Faut savoir que j’ai une config batarde, avec une A3660 (68060EC) avec hack 64MB on board.

                                  Quand elle marche, le boot est hyper rapide (3-4 sec) avec une config mini 3.1.4 sur une partition de 100mb (fichier image cree’ par winuae et renomme’ ensuite en .hda). Par contre elle voit que 4Mb au lieu de 64Mb…

                                  Si je debranche l’adaptateur, par contre en demarrant avec l’install disk de la 3.1.4, je me retrouve bien avec le 64Mb.

                                  Mon interface est branche’ sur la DB25 SCSI externe, et a l’interieur la chaine scsi est debranche’ du connecteur.

                                  Je me pose la question du controlleur interne SCSI deconne, car meme sans A3660 j’ai les meme symptomes

                                  A500 rev8 1Mb

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel CARTE ZULUSCSI non reconnue sur A2000

                                Amiga Impact