Catweasel et Pegasos

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • SoundSquare

      #74276

      En fait moi j’ai un besoin tout simple : j’ai besoin de pouvoir lire et écrire des disquettes MS-DOS 720ko sur le Pegasos sous MorphOS.

      pas besoin de Catweasel pour ça, Sonic a fait un driver floppy pour Morphos :

      trackdisk.device pour MorphOS

      EDIT : trop fort ce BatteMan, plus rapide que moi !

      Jeckel

        #74277

        Le soucis c’est que le trackdisk.device pour Peg ne gère que le format haute densité pour le moment (donc 1.44Mo et pas 720ko).

        Si vous avez une solution pour faire fonctionner le lecteur USB ou la Catweasel, ça m’intéresse car un A4k, même en desktop, ça fait un peu gros comme lecteur de disquettes ;-)

        serge

          #74278

          @ jeckel:

          cela fait une éternité que je n’ai plus de lecteur de disquettes en USB, mais je peux t’assurer que je m’en suis servi sous MOS et que ca fonctionnait très bien. Le principe est le même qu’avec une clef USB. Tu branches le lecteur et dés que tu insert une disquette, celle-ci mount sur Ambient grace à FAT95.

          Je ne me souviens pas d’avoir utilisé des disquettes de 720 ko, mais je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait moins bien qu’avec les 1,44 MO.

          RyZen Rulez 😉

          Jeckel

            #74279

            Oui ça m’étonne que ça ne marche pas car c’est un massstorage normalement… C’est peut-être mon lecteur qui est pourri ; c’est un iomega. Au niveau Poseidon tout est bien reconnu (aussi bien sur le Pegasos que sur mon 4k). Mais quand je veux accéder au média, ben ça marche pas… (le lecteur ne se met même pas à tourner et j’ai un retour d’erreur). Pourtant, je vois même le nom de la D7 bien nickel avec un c:info par exemple.

            J’ai essayé de trifouiller un peu les réglages de Poseison, mais je n’ai pas réussi à le faire fonctionner ni sur le Pegasos ni sur le 4k.

            Je referai des tests plus poussés puisque tu me confirmes que tu l’as déjà vu marcher.

          4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

          • 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Catweasel et Pegasos

          Amiga Impact