CD32 + FMV lire des MP2 ou MPG. Possible ou non ?

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • pulp

      #367634

      alors l’autre idée serait de monter une iso de cd et il faudrait surement un hack pour faire croire que ça vient de cd.device… encore une histoire de flux, de “non encapsulé”, hum j’arrete là…

      avec par exemple ça mais y’en a d’autres :
      http://aminet.net/package/disk/misc/DiskImageGui

      rochabian

        #367635

        Vpeg j’ai essayé, écran noir, pas d’activité du HDD 🙁 . Faut que j’essaie vpeg depuis un CD

        Il y a bien sur d’autre moyens de lire des vidéos, notamment les convertir en CDXL avec agaconv et les lire avec AGAblaster qui donne des résultats pas trop mal mais sur une TF330 avec un 68030 à 50Mhz on est à 17 images par secondes pour une qualité MPEG. La carte FMV fait mieux avec ses 25 images secondes sur une CD32 stock. C’est pourquoi je veux vraiment voir ce qu’elle a dans le ventre hors VCD sur CD cette carte FMV ( oui, je suis légèrement borné 😉 ).


        @pulp

        Ta piste est intéressante, faut vraiment que j’essaie tout ça depuis un cd.

        rochabian

          #367651

          Je viens de tester avec un Workbench 3.1 sur CD avec vpeg pour le fichier mpg et du coup j’ai un écran noir avec program failed en lancant : vpeg fichier.mpg MPEGDEVICE=cd32mpeg.device
          Et avec Amplifier pour le mp2 j’ouvre le fichier .mp2 puis Amplifier se ferme ( ne se ferme pas si je lis un wav)
          Sous Winuae c’est pareil.
          Ca commence à se compliquer…..

          sayasupacrew

            #367673

            si on a crée le mpeg2, c’est qu’il est supérieur a celui du premier, non ?

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            rochabian

              #367678

              Oui c’est ca, le format DVD c’est du mpeg2, c’est pour ça que le VCD est mort rapidement, le DVD était bien meilleur en qualité mais surtout on mettait un film entier sur un DVD alors que sur un VCD il fallait 2 CD

              sayasupacrew

                #367680

                J’aime ces idées des amigaîstes, qui voulais y a 30 ans faire un kicstart qui donnerai l’aga a l’Amiga 500.

                Lol

                C’est hardwarement impossible.

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                rochabian

                  #367681

                  Mais la je ne parle pas de MPEG2 je parle de fichier .mp2 soit des fichiers audio MPEG Layer 2 que la carte FMV décode très bien quand elle lit un Stream VCD, donc elle en est hardwarement capable en fait.
                  J’essaie juste de lire ce qu’elle fait niveau hardware en lisant un VCD mais en dehors du CD, a partir de fichiers sur un disque dur, c’est a dire un fichier .MPG (video avec de l’audio Mpeg Layer II dedans) ou un fichier que audio .MP2 (que de l’audio MPEG Layer II) . Je veux pas lui faire lire un Bluray en 4k 😉

                  sayasupacrew

                    #367683

                    J’ai fais un une chose similaire quand j’avais une cd32 muni du même modèle FMV, de mémoire, les membres d’ici m’avais envoyé sur aminet télécharger un player spécial pour le fmv qui gère pas mal de chose au niveau audio, plusieurs format j’entends.

                    Sy

                    https://www.youtube.com/@sayasupa

                    rochabian

                      #368499

                      J’ai réussi à contacter Beth Richard qui m’a répondu, voici sa réponse :

                      “Akiko manages the CD control and routes the data based on the packet type. MPEG video and audio are routed to the FMV module, and the rest are put into system memory to be managed by CD32. Akiko also manages the synchronization between the MPEG video and audio streams. On the FMV, there is an FPGA that routes the MPEG streaming packets to a C-Cube CL-450 MPEG Video decoder chip and an LSI Logic L64111 MPEG Audio decoder chip. These output a video pixel stream and audio stream, respectively.

                      The CL450 outputs the video as RGB888 pixel data which is sent to a video DAC to be genlocked onto the CD32 video output stream. See http://bitsavers.trailing-edge.com/components/c-cube/90-1450-101_CL450_MPEG_Video_Decoder_Users_Manual_1994.pdf

                      The L64111 outputs the audio as 16-bit PCM audio stream to a standard CD audio DAC, which is then mixed with the audio stream from the CD32. See https://datasheetspdf.com/pdf-file/361043/LSILogic/L64111/1

                      There may be a way to get an MPEG file sent in the same format as the CD MPEG stream into FMV, but I don’t know how that would be done. I know the MPEG 4000 prototype that was built for Zorro (which was the reference design for the FMV card) could play MPEG from a hard drive, so it should be possible. Maybe one of the software folks could help with that part. I think Jerry Horanoff did a lot of the software work for MPEG 4000 and CD32.

                      Good Luck”

                      Je vais essayer de creuser, apparement il nous manque un logiciel mais c’est possible

                      rochabian

                        #374680

                        Suite et fin de mes recherches, objectif atteint, lire des MPG et des MP2 sur CD32 avec FMV c’est possible, les explications ici :

                        Désolé le montage est pas terrible, voyez ça comme un podcast

                        demether

                          #374691

                          tu peux devenir video jockey en party maintenant ! manque juste un soft pour faire les transitions.

                          trés interessantes videos, merci

                          rochabian

                            #374708

                            @demether

                            Oui ça c’est pour la prochaine étape, quand la CD32 acceptera les disque durs de 16To pour mettre toute ma bibliotheque de clips vidéos 😉

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel CD32 + FMV lire des MP2 ou MPG. Possible ou non ?

                          Amiga Impact