CD32 : problème avec le capot

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Atreides

      #5596

      Bonjour à tous,

      J’ai acheté une CD32 avec un pb d’ouverture/fermeture du capot du CD-Rom.

      Il manque le ressort. Donc le capot ne reste pas ouvert et ne plaque pas complètement lors de la fermeture.

      Savez-vous s’il est possible de trouver un ressort similaire et surtout, à quoi ressemble t’il?

      Merci.

      ElWiNoL

        #93589

        Le ressort ressemble à ca

        détendu il mesure 3 cm et tu as le même petit ergot de chaque côté du ressort pour le maintenir dans les trous.

        Tu as démonter ta cd32 pour voir si le ressort n’avait pas tout simplement quitter son logement ?

        Atreides

          #93590

          Oui, je l’ai démonté pour voir si le ressort n’était pas tombé dans la coque, et malheureusement NON.

          Il y a bien la pièce métallique pour guider le capot mais le ressort n’y est plus.

          Zalex

            #93591

            C’est la maladie des CD32 ce problème :sweat:

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Screetch

              #93592

              En même temps, c’est pas super grave. Le mien est tombé quelques mois après que j’ai acheté ma CD32 en 1994.

              Pour moi, la maladie de la console, c’était ses manettes qui pétaient au bout de 2 patries… C’était déjà plus embettant…

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              Zalex

                #93593

                D’où la :

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                ElWiNoL

                  #93594

                  Zalex a écrit :

                  D’où la :

                  Miam… je viens d en dénicher une, elle a rien à voir avec ce foutu pad d’origine ! J’ai juste le cable à changer il a morfler. Je le tortille dans tous les sens pour le faire marcher X-D

                  Sinon j’ai une vieille cd32 qui traine quelque part, y a plus de bloc optique dessus et je peut te donner le ressort, si il est encore dessus :-D

                  CLS2086

                    #93595

                    y a plus de bloc optique

                    sur le net c’est 20/25e le bloc optique. C’est un Sony KSS212a (vérifie mais je pense que c’est ça)

                    ElWiNoL

                      #93596

                      CLS2086 a écrit :

                      y a plus de bloc optique

                      sur le net c’est 20/25e le bloc optique. C’est un Sony KSS212a (vérifie mais je pense que c’est ça)

                      Yep, j ai déjà réparer ma cd32, celle qui ne focalisait plus, sur celle ci il n y a plus du tout de lecteur cdrom !

                      Je l’ai garder pour d’eventuelle dépannage.

                      Merci ;)

                      Atreides

                        #93597

                        Merci ElWiNoL, si le ressort est encore dessus, je suis effectivement interessé.

                        CLS2086

                          #93598

                          sinon tu peux le trouver dans les poubelles !!!

                          Lecteur K7 de salon

                          VHS

                          jouets….

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel CD32 : problème avec le capot

                        Amiga Impact