C’est la merde…

15 sujets de 841 à 855 (sur un total de 929)

  • __sam__

      #348014

      @seg: les annonces du début concernant le nb de mort sont basés sur l’hypothèse où on laissait la maladie évoluer naturellement comme ce qu’ils ont fait en angleterre. Résultat: alors qu’ils étaient très loin dans le classement des pays malades ils sont à présent le 4e pays après les USA, le Brési let la Russie. Tout ca parce qu’ils n’ont pas voulus confiner. Il leur aura fallu que leur prime-minister en ait failli crever pour qu’ils changent d’avis.

      Autre exemple que le confirment est LA grande idée qui marche. Vous avez sans doute entendu parler de la suède en disant: regardez ils confinement pas et ca marche. Heuu est-ce que ca marche vraiment ? Ben ce soir ils en sont à plus de 4000 morts et ca augmente tous les jours (la maladie n’y régresse pas). C’est peu en regard de chez nous.. mais regarder les pays autour de la suède où ils ont confinés: Norvège 350 morts, Finlande: 300 morts. Alors bon si ca marche le non confinement, ca marche quand meme 4000/300 = 13 fois moins bien que les pays frontaliers où la maladie est en net recul.

      Quant à la 2ève vague, c’est quoi ca selon vous ?

      C’est l’iran et ca se passe mal chez eux depuis le dé-confinement. Il suffit de pas beaucoup de clusters à l’échelle d’un gros quartier de ville et un peu de retard dans le reconfinement pour que l’épidémie reparte de plus belle.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      Tonton Jobi

        #348018

        c’est amusant de penser qu’il ne peux pas avoir de deuxième vague alors que d’après la communauté scientifique (SAUF RAOULT) tous les covid (car ce n’est pas le premier) ne sont pas des virus saisonnier .

        Quand ont voit la chine qui re-confine parce qu’il se prennent actuellement une deuxième vague , ici on se croit une fois de plus totalement intouchable (comme pour la première vague)

        Croisons les doigts pour les gens gardent les geste barrière le plus longtemps possible afin de diminuer la violence des prochaines vagues .

        Anonyme

          #348019

          Il y a deux choses qui me viennent à l’esprit.
          – Si cette dernière étude aurait été dans sons sens, l’aurait t’il glorifier ?
          Perso, au vue du discours du personnage depuis janvier je dis Oui.
          C’est quelqu’un qui retourne sa veste tout le temps.

          Secondo, je vois que ENCORE UNE FOIS, il relance la polémique et crée ENCORE un gros bordel.
          C’est quoi l’idée ? Foute encore plus merde ou vraiment soigner comme il le crie si fort ?!
          Qu’il cherche car à priori il est payé pour ça et surtout qu’il ferme sa grande gue…. et arrête de faire des vidéo ou interview à la con.

          Il me fais penser aux fameuses vidéos qui trainaient sur le net il y a quelque temps.
          Deux familles de manouche qui se faisait la guéguérre.
          C’est Minable et pittoresque.

          __sam__

            #348022

            Le bulshit-storm est prévu pour demain. Il va causer à 18h sur LCI . On voit ses préoccupations, ce monsieur ne réponds pas aux convocations de l’ordre de médecins (pas concerné se dit-il) et snobe le haut conseil scientifique parce qu’il est trop occupé soit disant. Mais pour causer à la TV là il a tout le temps qu’il faut. C’est curieux cette volonté de convaincre les média de masse plutôt que ses confrères. L’un est sans doutes plus facile que l’autre.

            C’est comme ces malades du covid-19, il y a ceux qui ne sont pas malades et qu’il est très facile de guérir avec de la chloroquine, et il a les cas qui le prouvent dans cette enveloppe (citation d’un autre éminent gars du sud).. et les autres pour lequel la chloroquine ne peut plus rien. La médecine c’est facile avec la méthode Raoult.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            __sam__

              #348008

              @AmiDark: quels autres liens ? Ne me fais pas de procès d’intention stp. Tu es le 1er à me parler de ces liens cassés par AI. Je ne savais même pas que tu avais mis un lien. Mais maintenant que tu m’as indiqué je peux enfin le lire.

              hmm.. voyons…

              4 juillet 2016.. aie c’est un peut daté cette info. Par ailleurs je vois que c’est tout en français alors que l’éditeur est anglophone. Donc je ne sais pas si les propos qu’on lui prête sont avérés. Elle est où la source originelle dans l’article en question. Je ne la trouve pas 🙁 Le “a récemment fait une annonce” n’aide pas non plus à retrouver la source ailleurs.

              Bon je continue:

              Une grande partie de la littérature scientifique, sans doute la moitié, pourrait être tout simplement fausse. Affligée d’études avec des échantillons réduits

              La grande partie ne doit pas l’inclure lui. Je pense qu’il parle des éditeurs de 3e ou 4e zone comme celui qui a publié le 1er résultat de Raoult qui justement contient un nombre d’échantillon réduit.

              d’effets infimes, d’analyses préliminaires invalides,

              Ah oui ca correspond assez à ce que les gens ont remarqués concernant la 1er publication de Didier.

              et de conflits d’intérêts flagrants,

              En effet, la revue qui a publié l’article sur la chloroquine de Didier est édité par un co-signataire de l’article. L’éditeur est donc un employé de Raoult. Sacré conflit d’intérêt dans ces micro-boites d’éditions dis donc.

              Le rapport de l’HCERES qui a valu à l’NSERM et au CNRS de retirer leur label de qualité (et leurs subvention) à Didier Raoult considérait que la création du journal New Microbes and New Infections, « qui sert à publier des articles refusés par les autres revues, est quelque peu désespérée ». Ils relèvent que ce journal est juge et partie, puisque plusieurs chercheurs du laboratoire font partie du comité éditorial dirigé par le professeur Michel Drancourt, lui-même à la tête de l’unité de recherche Mephi et bras droit de Didier Raoult. Pour en savoir plus: https://www.redactionmedicale.fr/2020/04/covid-10-le-salon-des-articles-refus%C3%A9s-de-d-raoult-avec-new-microbes-and-new-infection.html

              On voit bien la dérive de la presse scientifique en effet. Et c’est sans compter pour les revues “prédatrices” telles que celle où a publié Jean-Claude Pérez, l’ami de L. Montagnier qui n’est pas à comité de lecture et qui publie tout, strictement tout, à partir du moment où l’on paye. Plus on a d’argent et plus on est publié. Il y a un gros paquet de revues comme ca. C’est un vrai problème, je suis d’accord.

              avec l’obsession de suivre les tendances d’importance douteuse à la mode

              Je suis assez d’accord pour dire que la tendance de publier sur youtube ou twitter de certains scientifiques est assez douteuse en effet. Veulent-t-ils convaincre leurs confrères de leur trouvailles ou les gens qui n’y connaissent rien ?

              Plus loin dans l’article ils cite Dr Marcia Angell (bio) en disant qu’elle a été éditrice du NEJM. Sauf qu’en fait elle ne l’a été qu’en interim pendant moins d’un an après la démission de Jerome P. Kassirer en 1999 (il y a plus de 20 ans). En outre quand elle s’exprime elle n’est plus éditrice du NEJM depuis longtemps. En fait elle a quitté la médecine classique pour faire des bouquins sur les médecines alternatives. Donc Bof.

              Quant au Dr Lucija Tomljenovic qui apparaît un peu plus loin, je te laisse lire cette affaire la concernant: ici ou . Quelque part je suis surpris de voir une ophtalmologue publier des articles sur les vaccins. A remarquer: un de ses papier où elle explique l’autisme par les vaccins. C’est pas spécialement son domaine de compétence, mais très à la mode il est vrai. Franchement la remarque de Horton: “obsession de suivre les tendances d’importance douteuse à la mode” est plus que vrai en ce qui la concerne. (Nota: son article a été retiré par l’éditeur depuis. Comme quoi, le système marche pas si mal que ca.)

              Bon, en résumé: c’est pas trop du premier choix cet article tout ca si tu veux mon avis.

              De ce que j’en pense, c’est que les remarques de Horton sont intéressantes mais ne s’appliquent pas pour les grosses revues, mais à la foultitude de micro-revues qui acceptent de publier sans grosses vérifs (cf la liste des revues prédatrices dont j’ai donné le lien). La dessus l’auteur de l’article voulant tourner cette remarque de Horton pour une remarque anti-système est allé cherché dans le fond de panier des opposants marginaux afin faire dire à l’éditeur de The Lancet ce qu’il n’a pas dit.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              seg

                #348028

                @__sam__

                Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle.
                Quant à l’Iran, on verra bien plus tard s’il s’agit du covid ou d’autre chose. Car pour l’instant, en France comme dans beaucoup de pays, tout est compté covid (y compris les crises cardiaques).

                Le confinement en occident, c’est l’idée de Ferguson, l’alter égo de Raoult. C’est un gars qui raconte beaucoup de conneries depuis 20 ans, sauf qu’il sévit dans l’ombre.

                Ceci dit, peut-être qu’un confinement sans hyper médiatisation par la peur, ça aurait pu être efficace. Là, c’est tout le contraire.

                De plus, quand on voit venir la crise qui vient vers nous, on devine ce que vont être les effets secondaires du confinement avec beaucoup de morts à venir. C’est ça la deuxième vague.

                @Tonton Jobi

                T’inquiète, on le reverra peut-être ce covid. C’est d’ailleurs pas le seul en circulation.
                Mais bon, faut arrêter de psychoter.
                On en est au point de rechercher le démarrage du moindre petit cluster. Au final, ça fait pchit partout en France. Il suffit d’avoir 10 cas nouveaux au fin fond de la France pour faire trembler la population. Nan, faut arrêter.

                La réalité, c’est qu’on n’a peu de chance d’arriver aux 500000 morts et que l’épidémie est en train se se terminer en France, même si on observait un petit rebond dans 15j. Avec toute cette peur, ce ne serait pas étonnant que ça arrive après tout. A force de prophétiser le malheur, on finit par le provoquer.

                __sam__

                  #348033

                  @Seg “tout est compté covid (y compris les crises cardiaques).” Ca c’est faux. C’est une légende urbaine. Tous les mots ne sont pas comptés COVID.-19 En ce moment il y a environ 100 morts/jour du covid-19 ce qui est bien inférieur aux 1500morts/jours en Mai les années précédentes.

                  Quant aux “petits” clusters…heureusement qu’on les cherches et qu’on les isole très vite. Il y a des gens payés pour faire ca (ce sont les brigades). Sans leur efficacité, ben tu te retrouve a avoir des bons rapides comme en cote-d’armor qui est passé de 450 cas actif à plus de 600 cas en même pas 10j après la reprise (les gens là bas n’en reviennent pas de voir à quel point ca explose dans les usines agro-alimentaires.. entre 20% et 30% du personnel infecté en même pas 10j après la reprise du boulot). Je dirais heureusement que ca fait pchit ailleurs car là où ca ne le fait pas, ca fait très mal quand on découvre les cas avec du retard.

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  seg

                    #348034

                    @__sam__

                    « tout est compté covid (y compris les crises cardiaques). » Ca c’est faux.

                    Mea culpa. Disons que c’est moins vrai maintenant.
                    En tout cas, ne soit pas étonné si le nombre de morts direct covid soit revu à la baisse dans quelques mois, et qu’un nombre indirect soit mis en valeur (les morts en ehpad)
                    Si cela n’arrive pas, c’est que c’est toi qui aura eu raison.

                    Tonton Jobi

                      #348035

                      un peu d’humour :

                      Attachments:

                      Anonyme

                        #348064

                        Après le ENDGAME de marvel, on a enfin droit à la version ‘Raoult’.
                        Lol

                        Ah si seulement c’était vrai (que ce soit la fin de ses vidéos)

                        seg

                          #348065

                          Mr Sam qui fait une vidéo :

                          Je trouve la forme très mauvaise. J’ai l’impression de voir Raoult dire avoir raison.
                          Sur le fond, je suis presque d’accord sur tout. Mais sur la conclusion, je ne suis pas du tout d’accord.
                          1) l’étude n’est pas “blindée” et elle est critiquable
                          2) fin de partie pour qui? C’est une histoire sans fin ce binz!

                          C’est reparti pour débattre 107 ans.
                          Exemple: https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/05/24/hydroxychloroquine-the-lancet-dans-de-sales-draps-306637.html

                          Mais tout ça c’est bien. On voit ressortir les biais des uns et des autres. Un vrai combat de chapelles.

                          seg

                            #348074

                            A chacun de faire son idée:

                            Bon sinon, Mr Sam dit une connerie dans sa vidéo. Les patients HCQ étaient bien en état plus grave. Il corrige ça dans les commentaires.

                            Sinon encore, je commence à comprendre le problème et j’appréhende le fait que tout le monde a raison dans cette histoire d’HCQ.
                            En effet, le protocole Raoult ne guérit pas. Mais si on revient un peu au début de l’histoire, Raoult ne dit plus depuis longtemps (à condition qui l’ait dit un jour?) que son machin guérit. Lui, c’est plus un machin préventif qui empêche les complications. Donc, ça on l’a déjà dit mais il me semble qu’on l’a perdu de vue.
                            Pourquoi? Parce que j’ai m’impression que les anti Raoult confirmés, ne contestent le protocole que parce qu’il ne guérit pas.
                            Or toutes les études sur l’utilité de la chloroquine, ne font que tourner autour du pot. Si en plus, on y ajoute des patients contre indiqués, c’est encore pire.

                            Le résultat de tout ça, c’est qu’on ne sortira jamais de cette querelle de chapelle. Personne ne parle de la même chose.

                            __sam__

                              #348076

                              Bah l’étude est plus blindée que celle que fait Raoult lui-même avec ses pauvres N=16 cas.

                              Ceux qui disent (et j’en vois partout), mais “ils n’ont pas testés exactement le protocole Raoult” ont tort. Ils ont tout testés ce qui se passait sur la planète avec la chloroquine. Car non Raoult n’est pas le découvreur de la chloroquine. Tout ne tourne pas autour de lui. Si ca se trouve ce que font les chinois ou les indiens avec la chloroquine marche mieux que ce que fait Raoult. Comment savoir si on ne fait pas de tests ?

                              Bref, il ont testés tous les usages de la chloroquine avec et sans le protocole Raoult pour voir s’il y avait le moindre effet. Ce qu’ils ont trouvés: c’est aucun effet bénéfique meilleurs que les autres traitements, mais beaucoup plus d’effets négatifs que les autres traitements.

                              Ce que ca permet de conclure: nulle part sur la planète, la chloroquine, sous quelque traitement que ce soit (Raoult ou autre), n’est vraiment bénéfique. Le crétin qui a parlé de “Fin de partie” avant d’avoir fait des études randomisées et tout le toutim s’est bien planté. Il a pris ses désirs pour une réalité en oubliant qu’il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

                              Après est-ce que le protocole Raoult soigne ou réduit les complications ? Ni l’un ni l’autre car 1) les patients n’ont en général plus de virus au bout de 10j sans son traitement (donc ca soigne pas mais mieux que le reste) 2) ben il y a eu des morts à cause de son traitement dans son groupe de test HCQ+AZT alors qu’il n’y en a pas eu dans son groupe de contrôle de la 1ère étude (groupe de contrôle ailleurs que dans son hosto. Ca peut être un facteur positif d’être soigné ailleurs en fait.)

                              ” Personne ne parle de la même chose.” En fait si tout le monde parle strictement de la même chose: la chloroquine est-elle bénéfique ou pas. Et cela avec ou sans le protocole Raoult.

                              Il n’y a de querelle qu’en france ou on ramène tout à Raoult, mais ailleurs ils ont aussi leur Raoult local avec autre chose que de l’AZT (du zinc en particulier) qui prétends que ca marche. Bref faut arrêter avec Raoult, il n’est pas le centre du monde. L’article du Lancet n’est pas un truc pour ou contre lui, mais pour on contre la chloroquine sous toutes ses formes avec ou sans AZT ou autres antibio (macrolides).. bref c’est la chloroquine dans tous les contextes dispo sur la planète .

                              Tous les contextes, dont celui de Raoult, mais à la hauteur de sa représentativité somme-toute faible dans le domaine de la recherche covid-19 au niveau mondial. Il n’y a que parce qu’on est francais qu’on croit que le monde tourne autour de lui. Mais en vrai, ca fait longtemps que les gens savent que son truc ne soigne pas et ne l’utilisent plus exactement et brodent autour. Après tout c’est les chinois dont se revendique Raoult qui les premiers avaient dit que la chloroquine seule était efficace.)

                              Sinon tu peux oublier jdmichel de soit-disant la tribune de Genève. J’ai expliqué plus haut au sujet de son blog. C’est un conspi ce type et, même un escroc anti-système selon certains (faux diplômes, et trucs bidons à souhaits.)

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              Anonyme

                                #348081

                                Bein alors seg, on post en double 🙂

                                #si on revient un peu au début de l’histoire, Raoult ne dit plus depuis longtemps (à condition qui l’ait dit un jour?)
                                Désolé mais ce n’est pas du tout ce qu’il sous entends depuis le début.
                                J’AI la solution miracle, JE ne comprend pas pourquoi personne m’écoute.
                                CE SONT des idiots, JE suis le plus grand le meilleur au monde.
                                JE JE JE. (on croirait hollande, lol)

                                #Parce que j’ai m’impression que les anti Raoult confirmés, ne contestent le protocole que parce qu’il ne guérit pas.
                                Du tout, ce que l’on reproche à Raoult depuis le début n’a pas changé :

                                – Il a une grande gueule et fait techniquement n’importe quoi.
                                – Bypass complétement ces homologues en les traitants d’incompétents.
                                – Grande gueule sur les interviews et vidéo sur le net.
                                – Anti-conformiste sur ce qu’il veut (en l’occurrence, un vais test qui aurait montré des le départ la problématique)
                                – Trucage divers et varié dans pas mal de ses études.
                                – A fait croire à tout le monde que son cocktail était LA solution, qu’il fallait arrêter de chercher autre chose.
                                – etc.

                                En clair et pour faire plus rapide : C’est une grande gueule et il n’est pas sérieux.

                                #Or toutes les études sur l’utilité de la chloroquine, ne font que tourner autour du pot
                                Heuu, on a pas du lire les mêmes rapports alors, je crois que c’est clair et net depuis un petit moment.

                                Ceci dit comme le dit Sam au dessus, d’autre pays on leur Raoult.
                                C’est dans quel pays qu’ils disent avoir LA solution à base de plante ? Je ne me rappel plus.
                                Ah oui Madagascar.

                                Je plusois ce que j’ai dis plus haut, il faut arrêter d’écouter et/ou de regarder les vidéos de ce personnage, il retournera dans l’anonymat qu’il n’aurait jamais du quitter.

                                Concernant ta vidéo seg (celle de Corinne Reverbel)
                                J’avoue que j’ai un peu de mal avec ce genre de personne qui sorte de nul part.
                                Après je me trompe peut être mais jusqu’à maintenant, jamais entendu parlé de cette personne.
                                Comment est t’elle arrivé à faire une interview sur ce sujet ?
                                On est allez la cherché ? pourquoi ?
                                Elle c’est d’elle même proposé ? pourquoi ?

                                C’est…étrange, j’aimerai bien savoir le pourquoi du comment.
                                Ceci dit, il faut avouer que tout ces personnages haut en couleur ne ferais pas polémique si justement les médias ne chercherait pas le Buz.

                                à ce jour, on peut trouver tout et le contraire sur tous les sujet sur le net…
                                C’est du grand n’importe quoi.
                                Je ne vois pas trop ce que ça apporte comme information au personne lambda que nous sommes.
                                a part semer encore plus la merde et faire le Buz.

                                Ah j’avais oublié aussi ce qu’a dit Raoult à propos du Paracétamol, que ça tuait.
                                J’avoue que pour le coup, ça m’a bien fait rire.
                                Pour info, on peut aussi mourir en buvant une quantité mega importante d’eau.

                                ça n’apporte rien dans la conversation ce discourt de Raoult sur ce sujet.
                                Tout les médicaments on des effets indésirables et peuvent selon la dose amener à des grosses complications. C’est pas une news.

                              15 sujets de 841 à 855 (sur un total de 929)

                              • Le sujet ‘C’est la merde…’ est fermé à de nouvelles réponses.

                              Forums Communauté Le Bar C’est la merde…

                              Amiga Impact