CF 16GO et FAT95

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • vbaneat

      #336732

      Bonjour, j’ai installé sur mon 500 Vamp une deuxième CF en Esclave sur l’ide, bien reconnu sur HDTOOLBOX je veux la préparer en fat pour faire des échange mac, pc amiga…

      dans hdtoolbox je fais une partoche de 1GO et je charge le filesystem fat95, je sauve, redémarre, le disque apparaît bien mais quand je veux le formater, plantage du system, HELP

      ps: le but c’est le transfert avec cette CF entre AMIGA et PC ou MAC sans émulation…

      A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

      vbaneat

        #336736

        je pense que le mieux est de formaté en fat et partition de moins de 2go mais sous xp ou mac je n’ai pas trouvé avec ces 16 GO, pffff

        A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

        Thor1230

          #336761

          Je pense que cela n’est pas possible.

          Si tu as formatte ta carte dans ton Amiga, elle aura RDB. Un bootblock et elle sera vue comme un disque dur. Ton pc ne gères pas ce type de données a part sous winuae ou un émulateur.

          Si tu veux partager des données entre ton PC et l’Amiga, il te faut la formater depuis le pc. Si elle n’apparaît pas dans ton pc, c’est qu’elle n’a pas de partition valide.

          Donc tu vas dans les paramètres système, performance et maintenance, outils d’administration, gestion de l’ordinateur, stockage,gestion des disques, ensuite tu cherches ta cf, tu crées un système dessus fat32, en MBR.

          Par contre oublié le système Amiga qui boot avec. C’est soit transfert PC Amiga ou soit HDD Amiga.

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          Anonyme

            #336762

            Si cela peux t’aider en passant par le pcmcia je formate ma CF de 4go en FAT32 directement sur l’amiga et elle est reconnu par le pc .

            vbaneat

              #336784

              oui c’est bien ça, que pour du transfert, mais sous pc ou autre je la formate bien en mbr fat 32 mais je n’arrive pas à partitioner, les 16 GO en fat 32 ne sont pas reconnus par le miga malgré fat95 d’installé…

               

              A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

              vbaneat

                #336785

                ps bien reconnu avec hdtoolbox…

                ps2 donc il me faut une solution sur mac ou pc pour un system de fichiers reconnu par fat 95 et surtout le logiciel pour bien la partitionner, 1GO me convient !!!

                 

                A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

                vbaneat

                  #337137

                  UUUPPPPP !!!!

                  A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

                  vbaneat

                    #337239

                    Personne peut m’expliquer un partitionage en fat 32 sur une cf sous xp ?

                    A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

                    vbaneat

                      #337240

                      Avec quelle logiciel ?

                      fdisk, 😂

                      peut être un manque dans mon devs dos driver?

                      pour mounter la cf en IDE SLAVE,

                      Fat95 bien installé et CF bien reconnu sous HDTOOLBOX…

                      A500, Vampire500 V2+, Indivision et GoteK

                      Bwah Bwah

                        #337254

                        BwahBwah a écrit une grosse connerie…

                        Enfin, pas pour la partie MAC :p

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général CF 16GO et FAT95

                      Amiga Impact