CF sur PCMCIA avec ROM3.0 & ROM3.1

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #181294

      Bonsoir à tous.

      Voilà mon problème:

      – 1 AMIGA 1200 en ROM 3.0 avec WB3.1 => la CF sur le port PCMCIA est visible sans soucis (CFD & FAT95 sont à leur place)!

      – le même AMIGA, WB 3.1 mais avec des ROM 3.1 => à l’insertion de la CF sur le port PCMCIA, rien ne se passe, je ne vois plus CF0!!!

      Question bête: qu’ai-je fait de mal ? Oublié j’ai quelque chose ?
      Merci pour vos aides.

      Anonyme

        #181299

        Hop là LTAC.

        Qu’est-ce que tu as comme carte accélératrice ?

        Je crois me souvenir qu’avec certaines cartes, tu peux avoir un bug avec les roms 3.1.

        Anonyme

          #181301

          Essaye d’inverser les roms.

          Anonyme

            #181302

            Bah j’ai une MTEC, c’est juste une carte FPU + mémoire.

            Je m’n vais faire le test dans la carte pour voir.

            Tu aurais un lien vers des infos sur ce bug et éventuellement comment le contourner ? Merci bcp pour ta réponse.

            Anonyme

              #181304

              Dans un premier temps, se limiter à 4 Mo.

              Si c’est le cas, va pas être facile là!!!

              Anonyme

                #181308

                Oui tu as raison, avec 4MB ça passe bien, je viens de faire le test.

                Mais alors, pourquoi avec mes ROM3.0 et 8MB sur la MTEC, je vois bien la CF sur le port PCMCIA…alors qu’en 3.1, je dois me limiter à 4MB!!!!

                La MTEC 8MB est PCMCIA friendly en ROM3.0 mais pas en 3.1!!!!!  Grrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Anonyme

                  #181310

                  De mémoire, c’est avec les roms 3.1 que ce bug est apparût et la MTec en est la principale victime.

                  Merci C=

                  Catmil

                    #181312

                    Sur un 1200, ça sert vraiment d’avoir des ROMs 3.1 ?

                    Je me suis toujours posé la question si on n’a pas de lecteur CD.

                    Merci de m’éclairer.

                    AGA only : 1200 4000

                    Anonyme

                      #181313

                      A l’inverse de la MTec, la MBX1230 XA en a besoin.

                      Sans cela, pas de barrette de 32 Mo.

                      Eggman

                        #181314

                        La MTEC 8MB est PCMCIA friendly en ROM3.0 mais pas en 3.1!!!!!  Grrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Ouaip, même qu’il y a déjà eu une discussion similaire, avec une solution dont je me demande si elle ne pourrait pas te servir.

                        C’est par ici : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/vds-carte-acceleratrice-mtec-t123028-rtc/

                        « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                        Anonyme

                          #181323

                          @athlonet68: merci!


                          @Eggman
                          : oui je crois que c’est ça, tu as trouvé. Maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver la méthode pour insérer la “pccard.device de la ROM 3.0 dans ma ROM 3.1”!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          Eggman

                            #181426

                            Honnêtement, je ne sais pas comment procéder, mais comme la chose m’intéresse aussi, je vais creuser le sujet.

                            Quelqu’un d’autre ?

                            « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                            Anonyme

                              #181430

                              et avec des roms 3.9 non ?

                              Anonyme

                                #181450

                                ‘a des chances qu’il ne soit plus emmerdé avec le 3.9

                                Anonyme

                                  #181615

                                  @hivernaal: ai pas les rom 3.9 🙁

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel CF sur PCMCIA avec ROM3.0 & ROM3.1

                                Amiga Impact