Changement condensateurs A1200

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • mickyforez

      #362083

      Bonjour à tous,

      Collectionneur depuis presque 20 ans maintenant, je me résigne à faire changer les condensateurs de mon A1200 afin de préserver la carte mère.
      Je suis attaché au maintien du hardware dans son état le plus original possible mais je préfère ça à la dégradation définitive du matériel.
      Il n’a pas été allumé depuis 7/8 ans. (plus conservateur que gameur). Il fonctionnait parfaitement alors.
      J’ai vérifié ce matin la CM, pas de traces de coulure d’acide visible à date.

      Je cherche quelqu’un qui pourrait réaliser cette opération idéalement sur l’Ile de France, à défaut dans le secteur St Etienne/Lyon/Le Puy ou alors dans toute ville de France accessible en train en un aller/retour sur une journée.
      Je souhaiterais éviter les transporteurs/bourreaux de colis.

      Si possible, j’aimerais participer au changement (intéressé par le hardware mais pas doué du fer à souder…)

      Merci d’avance

      Bonne journée

      mickyforez

      slack

        #362084

        Tu peux contacter Halifax. Regarde son site https://steel-alive.fr/fiche-de-prise-en-charge/ et sa chaîne YouTube https://www.google.com/search?q=youtube.steal+alive.halifax&oq=youtube.steal+alive.halifax&aqs=chrome..69i57.9133j0j7&client=ms-android-samsung-ss&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#

        Il y a d’autres personnes qui peuvent changer les condensateurs de ton 1200, dont certains présents sur ce site.

        Anonyme

          #362085

          >Il y a d’autres personnes qui peuvent changer les condensateurs de ton 1200, dont certains présents sur ce site.
          Tout à fait et j’en fait partie 🙂
          Je suis dans le 78 pas loin de poissy.
          Coté tarif, c’est les mêmes que ceux d’Halifax

          >Si possible, j’aimerais participer au changement (intéressé par le hardware mais pas doué du fer à souder…)
          ça par contre, bof.
          Si c’est pas ton truc, faut pas le faire mais laisser faire quelqu’un.
          Il n’y a pas de ‘participation’ possible, il n’y a que 2 manipulations ‘techniques’.
          Le de-soudage et le re-soudage, tu ne peux pas aider dans les deux cas, ce sont des manips qui se font seul.
          Au mieux, tu peux assister à la manip.

          mickyforez

            #362088

            Bonsoir,

            Merci pour vos retours, j’avais vu Halifax mais n’ayant pas de véhicule sur Paris et Halifax étant à quelques dizaines de km de la gare de Poitiers, je me disais que c’était plus simple de demander s’il y avait quelqu’un en région parisienne ou près d’une gare.

            @Giants : Quand je disais “participer”, je pensais assister 😉 Je ne veux pas prendre de risque, je ne sais pas souder. Tu as les condensateurs qui vont bien à dispo ? Au tantale quitte à les changer non ? Tu es loin de la gare RER de Poissy ?

            @+

            Mickyforez

            Anonyme

              #362099

              J’ai des condensateurs oui mais CMS_chimique.
              Les tantales ne n’apporteront rien de plus hormis :
              – Un aspect visuel plus sympa.
              – Un prix bcp plus chère à l’achat.
              – Une légère distorsion sur les 2 condo qui s’occupent du son.
              – Une longueur de vie plus longue (mais tu seras mort avant que des simples chimiques te lâchent donc… utilité…)

              Je ne suis pas à poissy mais habite dans une ville à coté.
              Je dirais environ 10km de la gare de poissy.

              Si ta carte n’a aucun soucis et que le dé-soudage se passe bien (PAD non bouffé par le temps/acide (c’est non visible ça, ça peu arriver n’importe quand)), ça va aller assez vite.
              Si par contre il y a des soucis, c’est une manip qui peu durer plus longtemps.

              Si tu veux de la qualité ‘standard’ de condensateur, j’ai.
              Si tu veux de la haute qualité (condo panasonic and co), je n’ai pas, il faut commander.
              Si tu veux du tantale, pareille, je n ‘ai pas.

              J’ai oublié.
              Si il est nécessaire de nettoyer le PCB car un ou des condo ont fuient que, delà nécessite un nettoyage qui va neutraliser l’acide. Qui dit nettoyage dit pas du tout le même temps de traitement.
              Il faut que le PCB soit sec au test final.

              Un envoi par la poste en M.R ne te coutera rien (on envoie que le PCB).
              Pour voir ce que l’on fait, tu as pas mal de vidéo sur le net.
              Halifax entre autre en à pondu des masses 🙂

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Changement condensateurs A1200

            Amiga Impact