Changer le proc’ d’une Blizzard 1240 DCE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • hkalem

      #5782

      Bonjour

      je suis heureux d’ecrire mon premier post concernant l’AMIGA

      j’ai decouvert assez tard cette machine mythique

      j’ai acheté un A1200, les rom 3.1, un fastata d’elbox,une blizzard 1240 Terc+ kit scsi , …

      je veux me lancer dans l’AMIGA avec du retard je le conçois mais avec une envie de decouvrir autre chose que le pathetique PC et ses extension PCI,AGP,PCIexpress,…

      avant d’ecrire j’ai consulter l’article de mohic sur sur le site obligement.

      il explique bien les manipulation à faire pour changer d’un 68040 à un 68060

      le seul hic c’est qu’etant newbie en amiga apres un long passage par les PC, il manque beaucoup d’information

      j’ai donc ecrit au webmaster du site pour lui demander de mettre des photos avec indications des modifs à faire ( croquis sur la photo, fleche indiquant les cavalier, etc..)

      il m’a repondu qu’il ne pouvait pas m’aider sur cela et m’a redirigé vers amigaimpact.

      donc ma question, y a t il une âme charitable qui peut expliquer via des photos avec des indications simple pour un newbie comme moi les modifications à faire?

      je propose même de mettre à jour l’article de Mohic sur le site obligement pour que de futur newbie trouvent un article complet.

      j’ai deja le XC68060RC50, le module d’alim 3.3V

      deuxieme question peut on mettre un oscillateur 60 voir 66 Mhz sur ce processeur?

      merci d’avance à vous les pros AMIGA.

      Voxel

        #95610

        Salut Hkalem :-)

        Soit le bienvelu :-)

        Une ch’tite question : quels sont tes compétences en electronique/soudures/dessoudage etc?

        Tiens, une autre ;-) ta 1240, le 040 est-il sur support ou soudé direct dessus? parce que ça sera pas la même histoire dans ce cas :-)

        pour ta question à toi, tu peux mettre un oscillateur à 64MHz max à la place du 50MHz, plus haut ça déconne…

        :-)

        hkalem

          #95611

          Bonjour

          merci d’avoir repondu à mon appel de detresse

          j’ai eu un BTS d’electronique en 96, j’ai deja fait de la soudure sur carte, et fait certains montage illicite à l’epoque

          depuis je suis informaticien donc l’electronique je ne pratique plus mais je bricole des petit truc au fer à souder de temps en temps. je pense que je me debrouilerais assez bien et je dois acheter un fer à souder basse temperature.

          sinon le cpu 68040 est sur support.

          j’acheterais un oscillateur à 60Mhz allors pour eviter les soucis

          JiDeWe

            #95612

            Bonjour hkalem :)

            Génial , un bidouilleur de plus lors de parties :)

            Tu ne regrétteras pas ton choix, l’amiga c’est sympa.

            /me qui fait dans le slogan à 2 balles des fois :)

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            freddu91

              #95613

              Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

              JaY

                #95614

                Avec un bts electro je ne m’inquiète pas trop pour ta capacitée a modifier la carte si tu as du matos adapté :-)

                Pour la fréquence la bonne réponse a déjà été donnée c’est 64Mhz mais il faudra prévoir un petit dissipateur sur le 060 qui va chauffer un peu plus qu’a l’origine ;-)

                CBM A1200:
                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                greg

                  #95615

                  je suis d’accord avec freddu91

                  ta carte est une tres bonne carte essaye de l’echanger avant de faire des modif de la sorte

                  tu peux essayer de trouver une carte 060 avec le proc hs et le remplacer par le tiens par exemple

                  enfin c’est ma vision des choses

                  Admin

                  bigdan

                    #95616

                    Si je retoruve des photos, je les poste promis.

                    Arnaud qui était à coté

                    de mohic pour regarder quelques

                    transplantations de 68060…

                    freddu91

                      #95617

                      Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                      hkalem

                        #95618

                        un petit up pour mon sujet pour pas qu’on m’oublie

                        Voxel

                          #95619

                          un electronichien! super! et avec son bête & s en plus excellent! :-D ;-)

                          bon je zieute mes docs et je reviens :-)

                          hkalem

                            #95620

                            c’est sympa de m’aider en faisant des recherche

                            tu sais ça fait 12 and que j’ai quitté l’electronique pour me consacrer

                            à l’informatique, car à l’epoque pas de debouché en electronique

                            et faut bien remplir le frigo donc passage au monde informatique

                            hkalem

                              #95621

                              encore un dernier petit up pour savoir si des

                              amigaistes à l’ame charitable peuvent m’aider avec des

                              photos des modifications à faire

                              ElWiNoL

                                #95622

                                salut jeune amigaïste

                                Ce qui est sûr c est que si ta 040 est monter sur support faut pas hésiter à changer le proc.

                                J avais une blizzard 040 dans le temps et je l ai massacrer en voulant dessouder le proc. J etais en premiere année electronique, ceci explique cela LOL

                                En même temps j aimerais bien virer la 040 sur ma ppc mais j hésite énormément…

                                pour la fréquence je suis à 66 mhz faut juste bien ventiler.

                                Sinon bon courage et bravo de renter dans l’univers très ouvert de l amiga en 2008 (comme quoi tout est possible)

                                hkalem

                                  #95623

                                  bonjour

                                  encore un petit up pour mon sujet

                                  les pros de l’amiga qui ont l’infos pourraient il partager leur connaissances de ce sujet?

                                  si quelqu’un à une blizzard 1260 avec CPU grillé je suis preneur(dites moi votre prix)

                                  j’ai maintenant 2 cpu 68060

                                  un XC68060RC50 et un XC68060RC60

                                  le 50mhz peut tourner à 64

                                  le 60mhz peut tourner à combien?

                                  allez les pros aidez un pauvre gueux comme moi

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Changer le proc’ d’une Blizzard 1240 DCE

                                Amiga Impact