Changer le proc’ d’une Blizzard 1240 DCE

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • hkalem

      #95624

      resalut à tous

      personne n’a voulu me filer un coup de main

      j’ai donc acheter une carte blizzard 1260 avec CPU soudé

      je vais me baser sur la nouvelle pour faire des modification sur ma 1240 terc dont le CPU est sur support.

      je joindrais les image à mes futur post

      je n’ai qu’une question

      un XC68060RC60 à 60mhz peut tourner à combien maximum en overclock? à 70Mhz? à 80Mhz?

      a+

      Daff

        #95625

        hkalem : bien dommage que les personnes t’ayant répondu dans ce fil se soient volatilisées.

        Pour l’overclock du 060, cela dépend notamment de la présence ou non du SCSI. Disons qu’avec SCSI, essaye de ne pas aller au dessus de 64 MHz. Sans SCSI, 66 et 75 MHz sont possibles.

        JaY

          #95626

          Le 060/50 tiendra peut être à 66Mhz. C’est a essayer. Pour 060/60 ce qui risque de te brider c’est ta carte et non ton processeur. Essaye d’utiliser de la très bonne ram si tu veux vraiment en tirer le maximum (certifiée 50ns idéalement).

          CBM A1200:
          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

          Voxel

            #95627

            volatilisées? non! c le fil qui avait disparu ;-)

            pour ce qui est de tes deux 060, la limite de 64MHz est la même pour les deux. en fait c la carte qui disjoncte au dessus! à 66MHz tu perd le scsi, et au dessus c la ram qui merde.

            ensuite il faut modifier la valeur de l alim du proc, de 5v pour le 040 à 3.3v pour le 060 (autrement il crame ;-))

            physiquement les deux cartes (1240 et 1260) sont identiques (il me semble) vérifie si c marqué Blizzard 1260 sur le circuit imprimé :-)

            seb132

              #95628

              Bonjour,

              Je me pose les mêmes questions que notre ami et je viens d’acheter un 68060 que je comptais mettre dans la Blizzard 1240 de mon 1200. Il me semble que le processeur n’est pas soudé mais monté sur un support (ça fait un bail que j’ai pas ouvert la tour… :-? )

              Merci des infos sur la fréquence maxi, par contre pas glop! les infos sur la tension…!!!???

              Comment on fait pour changer la tension de l’alim du processeur ???

              Autre question, le processeur est noté MC68LC060RC50, quelqu’un sait ce que ça veut dire ? (a priori 50 Mhz pour la fin, mais LC ? Low Cost ? :-D )

              seg

                #95629

                Il y a des versions sans FPU et/ou sans MMU.

                Je me demande si la version LC n’est pas sans FPU et sans MMU justement? En fait j’en sais rien.

                a+

                Voxel

                  #95630

                  @batounet joli :-)

                  le 060LC n’a pas de fpu ni de mmu, je pense pas que ta blizzard puisse fonctionner avec :-( j’espère que tu l’a pas payé trop cher…

                  NDBatteMan : Ce n’était pas moi, même si l’avatar est ressemblant à un de mes anciens avatars ;)

                  seb132

                    #95631

                    Ah mince… bah merci alors.

                    Ma Blizzard va donc rester en 040. Tant pis.

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Changer le proc’ d’une Blizzard 1240 DCE

                  Amiga Impact