Cherche ami gars avec A4000 ou CD32 sur Paris pour test
-
tu peux me mp ton numéro ? il semblerai que je l’eusse égaré
merki 
je pense bien qu’elle fonctionnait perfect quand tu l’as reçue
Jens vend d’excellentes petites bêbêtes 
l’audio défaillant c’est des pistes coupées ou endommagées par de mauvais condos (entre autres) je peux te réparer ça si tu veux

et pour le 5V non, jens n’a pas à faire ça puisque c’est un défaut de la carte mère qui apparait avec l’age… le +5V doit faire +5V quand tout va bien, logiquement
)) de plus si il faisait ça il grillerait l’indi instantanément dans un Amiga où le +5V est bon… ^^
Si ! Les supports de l’indi sont de très mauvaise qualité, c’est une réalité ! J’ai dû changer la carte mère de mon 1200 à cause de ça (et la pseudo astuce de limer le plastique n’arrangeait rien…). Le défaut : plastique trop souple ! Sur le 4000 le problème est moins présent.
Xanxi, j’espère que tu t’en sortiras avec cette histoire

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Il semble y avoir du mieux aujourd’hui.
Je n’ai même pas redémonté le bignou ni touché à rien, mais le phénomène parait s’etre nettement estompé car j’ai une sortie stable en PAL depuis 20 minutes.
Mystère! J’attends de voir pour être sur.
100% Amiga Classic
BOING!!!!
Finalement, je pense que le problème peut être dépendant de Indivision Config. En effet, en fonction des réglages qu’on y applique, on peut nettement changer la fréquence des écrans noirs.
Pourtant, tous les réglages que je tente sont compatibles avec les paramètres de mon moniteur LCD ASUS VW193D, mais ca déconne quand même.
A l’extrême, j’ai tenté de copier la flashrom de celle de mon A1200 qui marche bien sur le même écran et de la flasher dans l’Indi 4000 mais ca n’a rien amélioré.
100% Amiga Classic
BOING!!!!
Quel dommage le scandoubleur de la cybervision est forcément plus fiable, car pas de problème mécanique.
Moralité : quand on a du matos éprouvé phase5 il faut le garder, même si individual computers prétend faire mieux.
Aprés si on a rien je reconnait que individual computers a le mérite de continuer à développer du hardware sur amiga. Mais mélanger du matériel vieillissant avec du matériel neuf au norme rohs cela pose son lot de soucis.
Le problème de l’indivision c’est que la solution employée : « piggyback » n’est pas fiable à 100% c’est un problème mécanique, en résulte des faux contacts.
Je connais ça depuis les premiers scandoublers internes réputés plus ou moins fiables.
Comment Jens peut-il faire semblant d’ignorer ça ? C’est lui qui a choisi cette solution douteuse à lui d’en assumer les conséquences. Le prix du matériel est suffisamment élevé pour que l’on ait un support digne de ce nom.
Pareil pour le hack du keyboard mpu pour avoir un clavier externe. La solution fiable à long terme c’était de le coller à la puce…
Mais bon coller une indivision, je ne sais pas si ça se fait, et c’est embêtant surtout si on ne sait pas si elle est fonctionnelle.
Il faudrait inspecter le support et comme dit plus haut gentillement redresser les pattes, mais comme c’est hyper fragile (j’en ai déjà pété un en faisant le hack du clavier, bon là il fallait carrément enlever des pins aux cutter et j’ai décalé par manque de concentration, donc beaucoup plus bourrin) je conseille vivement de laisser ça a quelqu’un de compétent et de patient.
Ensuite si ça tient bon voir si y’a moyen de mettre un petit point de pate thermique adhésive ?
Les scandoublers externe ne donnent jamais de bons résultats, car ils récupèrent un signal déjà traité et le retraitent, en plus de rajouter un gros boitier qui chauffe.
La seule bonne solution d’un point de vue qualité d’image c’est en interne, c’est d’ailleurs ce qui fait que l’indivision est vraiment pertinente aujourd’hui, surtout que plus personne en fabriquait depuis dix ans, donc c’est pas si mal même si ça implique du bricolage… dans mon post précédent je râle contre Jens, mais en même temps je reconnais qu’il fait avancer les choses.
Si tu veux du « pas cher » prend un convertisseur CGA-VGA pour borne d’arcade, on en trouve facilement aujourd’hui sur un site d’enchère et ailleurs, mais la qualité ne sera pas à la hauteur par rapport à l’indivision, suffira pour jouer, démos si usage occasionnel et pas trop exigeant…
(…) Si tu veux du « pas cher » prend un convertisseur CGA-VGA pour borne d’arcade, on en trouve facilement aujourd’hui sur un site d’enchère et ailleurs, mais la qualité ne sera pas à la hauteur par rapport à l’indivision, suffira pour jouer, démos si usage occasionnel et pas trop exigeant…
Pulp, si qualité VGA box, je n’en veux pas …
Image réellement trop pourrie !
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Mod
Xanxi : j’habites a 40 borne de paris, j’ai un A4000 en rade mais j’ai une CD32 fonctionnelle si tu veux
.fais moi un mp si tu es interessé
Sur les conseils de CrashMidnick, j’ai essayé la sortie de l’indivision sur ma TV plasma (je ne pensais plus qu’elle avait un port VGA), qui est le seul autre écran chez moi (plus de CRT, pas d’autres LCD).
Et bien, ca marche normalement.
Mystère complet. L’indi est devenue subitement allergique à mon écran LCD, avec lequel elle marchait bien pendant 4 mois, et qui convient bien à une autre Indi 1200.
Il faut que je trouve un réglage acceptable si je peux dans la config, ou un autre scandoubleur (si quelques veut échanger celui de la Cybervision 64 3D).
100% Amiga Classic
BOING!!!!Mod
si cela se trouve les pb de mon indivision A1200 viennent de mon écran 😮
Perso j’ai aussi un souci avec une idivision ECS qui bloquait mon switch KVM. Aucun souci avec une CV64/3D, et divers PCs/Pegasos1/Pegasos2.
Je suis pas là pour faire le procès de Jens mais j’ai de gros doute sur ce qu’il affirme.
– Ses diagnostiques sont faits très rapidement (sans avoir posé de question précise sur le problème), cela vient toujours des autres.
– Autre souci avec lui, pour la catweasel mk4+, le soit disant ajout de format d’image disquettes… au départ c’est oui je le fais et si tu oses le relancer quelques mois après, c’est du genre : le support est gratuit, cela sera fait quand j’aurai le temps. Très logique pour une carte repertoriée sur sont site dans la catégorie « industrie » et dont un article sur le site vante le support prochain de + de 1000 formats…
– le coup de la ram super méga atomique de l’ACA pour éviter qu’on se faucalise sur la vitesse CPU misérable. (le petit gain de la ram supra méga rapide étant largement déficitaire par rapport au manque de MHz).
Bref, les produits sont là, ont l’air bien conçus mais le support et le dialogue est à vomir.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
+1 Get27
Sans parler de sa fâcheuse tendance à rendre incompatible son matos avec celui d’Elbox…
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Peut être que jens est triste parce qu’il abat quand même un sacré travail depuis des années par amour pour nous , mais tout ce qu’il reçoit en retour c’est des remontrances à cause que ses cartes elles sont cassés
, alors du coup il boude. :'( Bouh ouh c’est trop triste :'(On devrait décréter un jens schoenfeld day en remerciement, ou chacun inventerait des trucs trop utile comme par exemple une interface pour utiliser un clavier alice sur un oric, ou une carte accélératrice pour chien.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Cherche ami gars avec A4000 ou CD32 sur Paris pour test