[RECH] Impression 3D porte expansion Amiga 1000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

  • moray

      #356201

      Bonjour,
      Je cherche quelqu’un qui a une imprimante 3D pour imprimer un petit pièce pour un Amiga 1000, je parle de la petite couverture en plastique de la porte expansion mais avec quelque modification.
      Contre paiement naturellement.
      N’hésitez pas à me contacter en MP ou ici !

      Merci !

      Anonyme

        #356215

        – a Supp –

        moray

          #356223

          Salut Giants, tu as supprimé ton message donc tu n’es plus intéressé ? J’étais bien partant pour un échange avec raspberrypi zero !
          Mon petit projet est d’installer le RGB2HDMI dans mon A1000, la nouvelle carte qui marche avec une RPi Zero et je voulais adapter la petite couverture pour mettre la sortie HDMI sans toucher l’originale.
          Bon si tu me peux aider n’hésite pas.

          Anonyme

            #356224

            Slt !

            Bein entre temps et comme j’étais pressé, j’ai commandé directement un RPI-zero…
            Tu as un fichier stl ou autre format à me montrer de ce que tu voudrais imprimer ?

            moray

              #356226

              Par exemple :

              https://www.thingiverse.com/thing:2296114

              Mais j’essaye de voir si c’est modifiable pour faire quelque chose comme l’image en pj.
              Tu pense c’est possible ? c’est difficile à faire?

              Edit: si non juste l’imprimer, apres j’essayerais de faire les trous 🙂

              moray

                #356227

                l’image…

                Anonyme

                  #356232

                  Alors est ce que c’est modifiable : Oui sans soucis.
                  Si j’ai bien compris c’est juste un cache trous et tu veux le modifier pour qu’il y ait une prise HDMI dessus ?
                  Je n’ai pas l’empreinte d’une prise HDMI sous la main, faut chercher, la trouver et modifier l’objet et l’imprimer.

                  Tu as déjà ton connecteur hdmi chez toi prêt ) être vissé ? Le même que sur la photo ?
                  ou un autre ? ex Mini Hdmi ou micro, etc.

                  moray

                    #356237

                    Merci pour ton intéressement Giant 🙂

                    Donc, j’avais trouvé ça:
                    https://www.ebay.fr/itm/Xiwai-CYFPV-HDMI-Cable-Standard-Straight-for-FPV-HDTV-Multicopter-Photography/153492300826?var=453469052361

                    Et donc sortir avec le A4. Ça serait idéal mais je ne sais pas comment le fixer.
                    Ou si non, solution simple, prendre quelque chose comme celui de la photo :
                    https://shorturl.at/ovP06
                    (première option) et tout simplement réutiliser le cable hdmi.
                    Je pense il n’y a pas besoin de faire un trou précis.
                    Je le pourrais déjà le prendre ou trouver autre et prendre des mesures.

                    moray

                      #356238

                      Tiens, j’ai trouvé ca, il a l’aire d’etre bien:

                      https://shorturl.at/ILNPQ

                      Anonyme

                        #356240

                        #Et donc sortir avec le A4. Ça serait idéal mais je ne sais pas comment le fixer.
                        Bein tout le soucis est là, ce genre de truc faut le souder ou le coller sur un PCB
                        Ici, même fixé à l’arrache, il ne va pas tenir, il te faut un truc à vis, solide.

                        Marche pas tes liens shorturl

                        Anonyme

                          #356246

                          Effectivement 🙂
                          Tu cherches à avoir quelque chose de parfaitement lisse ou si il y a des défauts ça te vas ?

                          Une petite modification du fichier, par exemple ça donnerait ça :

                          Après, le ‘trous’ peut être déplacé n’importe.
                          Par contre, il me faut obligatoirement avant ses dimensions EXACTES
                          Donc commander la pièce, la recevoir et la mesurer avec un pied à coulisse.
                          ça me permet de faire le trous exactement à la bonne taille (à 1mm prêt)

                          Car si on le fait trop grand, c’est pas bon (tu ne pourras pas mettre les vis sur le coté)
                          si on le fait trop petit, bein… ça ne rentre pas.

                          pat55400

                            #356248

                            bonjour,
                            je me permets d’ utiliser ce fils de discussion
                            car je cherche aussi une impression 3D de cette trappe mais sans trou ,donc comme d’origine,
                            ainsi que le cache de l extension AV , celle en façade.
                            Merci pour ceux qui ont une imprimante 3D et qui pourraient faire ces pièces .
                            Evidemment je payerais les frais (matériel et envoi).
                            cldt

                            PS: Ca serait formidable d’avoir des personnes qui font des impressions 3D de pièces Amiga .

                            amiga 1200 hd

                            moray

                              #356253

                              Commandé !
                              Je vais te dire des mesures de que je l’ai. Pour la qualité peu importe, j’ai toujours l’originale, celui est juste pour avoir la sortie HDMI, donc purement fonctionnel.

                              moray

                                #356255

                                Sur l’annonce ebay il y a quelque detail peut etre utile:

                                Requires a 18x9mm cut out for faceplate installation
                                Total length: 29mm
                                Mounting holes approx 2.5cm
                                Hole cut out: Height: 1cm / Width:1.6cm

                                j’essaye de comprendre si ca a du sens

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Impression 3D porte expansion Amiga 1000

                              Amiga Impact