[RECH] Impression 3D porte expansion Amiga 1000

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

  • Anonyme

      #356267

      Ca c’est la Théorie, moi je veux du concret, du réel, du mesurer, du sur à 100% car une fois que c’est imprimé, c’est fini.
      Et PLA est pas prévu pour être percé si tu veux.

      On va donc attendre que tu la reçoive 🙂

      moray

        #356539

        Salut Giant,
        J’ai reçu le petit adaptateur F-F HDMI, je mets une image des mesures que j’ai pris, qui correspondent à celles de l’annonce.
        Par ailleurs je me demandais si tu peux aussi ajouter un trou pour un switch (c’est pour le selecteur DF0-DF1) ce serait génial 🙂 Pour la position peu importe, je pense juste de l’autre coté.
        Pour les dimensions du switch mm je ne sais pas..quelque chose de typique ?

        Et dis moi comment tu veux faire pour un paiement ou échange !

        Attachments:

        seb132

          #356551

          @Ciro & Giants: intéressant, ce petit sujet.
          C’est pour monter un RGBtoHDMI sur Denise ?? (ou sur Daphné, peu importe comment cette puce s’appelle sur A1000…).
          Sinon y’a une autre solution sympa c’est ce câble dont la découpe est décrite dans la description…

          https://core-electronics.com.au/snap-in-panel-mount-hdmi-cable-30cm.html?utm_source=google_shopping&gclid=Cj0KCQiAmfmABhCHARIsACwPRAAbH163YJqliNAhUXgGysTOJb1Zi3G8QRllb6n3j7PViESQslb25gsaAmPDEALw_wcB

          moray

            #356563

            Oui, c’est bien ca. J’ai vu des autres cables HDMI comme celui dans ton lien mais ce que j’ai pris est un tout petit adaptateur qui tombe bien parce que avec le raspberrypi zero il faut un adaptateur mini-hdmi vers hdmi.

            seb132

              #356577

              @Ciro: tu as raison je pense que ton cable est le mieux, par contre pour chaque cable comme celui-la (monte en facade), sur eBay tu as une geometrie differente et donc un entraxe different pour les vis. Ca m’ interesse beaucoup de recupere le fichier STL a la fin et le lien exact du cable pour me l’imprimer ici, en Australie…
              Donc the RGB2HDMI se monte sans probleme dans le 1000 ? Y’a pas d’ interference avec quoi que ce soit dans le boitier ? C’ est une bonne nouvelle, ca…
              Tu te fais une machine exactement comme je veux la mienne: RGB2HDMI et switch DF0/DF1 pour un Gotek externe…

              seb132

                #356578

                En fait, ca n’a pas l’air trop dur a faire… je vais partir du fichier STL the ThingIVerse et le modifier moi-meme pour mes propres besoins…

                ***Edit: par contre, interessant de lire les notes du createur du fichier d’ origine, sur Thingiverse: il dit qu’imprime en nylon il a une retractation de 1mm sur la longueur (dessine au theorique, sa piece faot 135mm de long, mais 134mm une fois imprimee…

                Je n’ai pas dimprimante 3D personnellement donc je sais pas si c’est grave docteur ou si ca peut se configurer a l’impression pour compenser. Par contre je sais que si ca sort a cette dimension et sous la contrainte des cables connectes ca va surement pas bien se monter ou tenir en place…

                Anonyme

                  #356588

                  Slt!

                  Il me manque des côtes dans tes mesures, à savoir ça :

                  moray

                    #356591

                    Alors, pour être clair, la partie en gris du connecteur est en relief sur le connecteur (comme montré dans l’image en bas), et est c’est cette partie qui doit “sortir” de la plaquette. Apres j’ai juste besoin des deux trous pour les visses.
                    Donc la partie dont tu me demandes les mesures, celle en blanc, reste derrière la plaquette.

                    Si non le mesures sont:
                    – rouge : 21mm
                    – blue : 11mm

                    Mon image

                    Anonyme

                      #356602

                      Ok… bon on va essayé de parler la même langue 🙂
                      Déjà, l’image ne correspond pas du tout à ce que tu as acheté, il manque le contout.
                      On va donc parler directement avec ta photo :

                      Moi ce que je veux savoir c’est la taille du trous que je dois faire.
                      La largeur et la hauteur. POINT.

                      Donc X et Y dans l’image ci-dessous.
                      Mon image

                      Les trous, je te laisse les faire.
                      Il faudra utiliser un petit forêt acier (et pas bois), et y aller doucement.

                      moray

                        #356604

                        Ah ! En effet j’avais envoyé plus d’un exemple au début de cette discussion et finalement j’ai pris ca. Donc, le petit schéma que je t’avais envoyé a les mesures correctes comme tu les demandes.
                        Je le remets ici.
                        X : 18mm
                        Y : 9mm
                        Et en plus les deux petit trous des deux coté.

                        GIANT encore merci pour ta patiente, je ne veux pas abuser aussi..

                        Mon image

                        Anonyme

                          #356611

                          Oublis, ton image la, ça porte à confusion…
                          Prends la photo que tu as mise et que j’ai reprise juste au dessus.
                          Oublis cette salopxxx d’image.

                          Cette image ne corresponds pas à ce que tu as acheté et/ou n’est pas claire en vue 3D.

                          Les côtes sont à prendre comme j’ai indiqué sur la PHOTO (et pas l’image) au dessus.

                          Aie Aie Aie, regarde la photo que j’ai reprise avec X et Y juste au dessus, peu pas être plus clair.
                          Confirme moi que l’on parle de la même chose.

                          Merci.

                          moray

                            #356613

                            Ok ok, je pense que on ne se comprends pas bien la, l’image du schema est ok et corresponds à l’image du connecteur que je t’ai envoyé.
                            Le schéma que je t’ai fait n’est pas précis, je l’ai fait vite fait, et les proportions ne sont correctes non plus… désolé j’aurais du le spécifier.

                            La partie en gris que je t’ai marqué corresponds à la partie en plastique marqué dans ton image (X et Y), dans cette partie il y a le connecteur qui est plus petit. Je t’assure que les mesures de 18mm et 9mm sont bien correctes.

                            Je l’ai modifié encore pour etre clair, toujours proportions pas correctes. En gros, j’ai besoin d’un petit trou de 18mm x 9mm 🙂

                            Mon image

                            moray

                              #356614

                              Vu de l’adaptateur comme dans le schéma en haut

                              Mon image

                              Anonyme

                                #356616

                                Sur papier, fait un dessin de la plaque (qui fait 135×19) avec l’emplacement ou tu veux le/s trous.

                                et je ferais ça demain sous sketchup.

                                moray

                                  #356700

                                  Merci Giant, mais je n’ai pas eu le temps… ce week end je sors l’Amiga 1000 et je vérifie le meilleur emplacement.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Impression 3D porte expansion Amiga 1000

                                Amiga Impact