[CHERCHE] Réparation 1084S-D2

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Marc

      #335594

      Bonjour à tous,

       

      L’interrupteur de mon 1084S-D2 vient de rendre l’âme – impossible de le maintenir en position “ON”.

      Je cherche donc un interrupteur de remplacement (PREVH TV3), ou une solution de bidouillage pour contourner ce problème.

      D’avance, merci

      SPeCTRo88

        #335605

        Tu shuntes ton inter et tu en mets un sur ton câble d’alim… Genre lampe de chevet …

        WINUAE...

        Marc

          #335610

          Merci de ta réponse;

          C’est effectivement une option, mais je suis un novice en électricité. Vous connaissez des tuto sur  le net qui pourraient m’aider ?

           

          Cordialement

          ManoWar

            #335615

            Merci de ta réponse; C’est effectivement une option, mais je suis un novice en électricité. Vous connaissez des tuto sur le net qui pourraient m’aider ? Cordialement

            un enfant saurait faire phase phase neutre neutre terre terre

            euh Bha ça doit te coûter chéro en électricien pour poser un lustre 😬

            bref une prise genre multi avec un inter à bascule fera aussi bien l affaire

            je m’en servais pour allumer en safe mon 500 et l A590 en même temp

            Amiga 500 plus 2 Mo chip
            Amiga 500 rev 8a stock 8mo
            A590 en panne

            Amiga 1200 1D2
            blizzard 1230IV 128mo
            Rom 3.1.4 Mo
            cf 16 go whdload
            Amiga Cd32
            Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
            floppy /gotek HxC

            Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

            Anonyme

              #335617

              #Je cherche donc un interrupteur de remplacement (PREVH TV3), ou une solution de bidouillage pour contourner ce problème.

              Salut !
              D’un coté tu demandes une solution de bidouillage et ensuite tu dis que tu es novice en électricité.
              ça va être dur de t’aider du coup !

              Tu trouves une floppé de vidéo sur le net concernant les bases de l’électricité comme la souligné ManoWar.
              Ensuite si tu ne le sent pas, chose que je peux comprendre si tu es novice et ouvrir un moniteur CRT n’est pas sans risque, ne fait rien et passer par quelqu’un qui maitrise le sujet.

              SPeCTRo88

                #335618

                Surtout que dans un crt il y a de gros méchants condos bien sympa si pas déchargés…

                WINUAE...

                Marc

                  #335621

                  Hello; Oui j’ai lu quelque part cette histoire de “condos pas déchargés” – Y a t’il un moyen de les “décharger”, pour ouvrir sans risque le boitier ?

                  @manowar : Je me trompe peut-être (je n’ai aucune idée de ce que je vais trouver une fois le moniteur ouvert), mais l’opération me semble plus complexe qu’un simple changement de lustre. N’y aurait-il pas des soudures a faire, notamment, pour relier le moniteur au cable ? – l’idée de le relier à une multiprise avec interrupteur est sympa 😉

                  @Giants : Par bidouillage, j’entendais bidouillage mécanique : j’ai vu une vidéo ou le type placait physiquement un bout de plastique pour “bloquer” en position “ON” le moniteur … Mais j’ignore si c’est vraiment recommandé 🙂

                   

                  Cordialement

                  Anonyme

                    #335624

                    Ouai mais non, un interrupteur c’est un composant électrique, il te faut un minimum de base.
                    Mais rien d’inaccessible !

                    SPeCTRo88

                      #335625

                      Ne jamais bloquer un interrupteur et jouer avec la prise ça crée un courant d’appel et à terme c’est la mort de ton écran. Une prise n’est pas un organe de sectionnement.

                       

                      WINUAE...

                      david

                        #335631

                        salut,j’en ai de reserve

                        C128Dcr
                        gamegear
                        amiga 1200
                        amiga cd32
                        GX4000
                        et autres consoles flashback

                        Marc

                          #335633

                          Superbe !

                          Merci pour vos conseils et remarques. Je contacte David 🙂

                           

                          Cordialement,

                          sayasupacrew

                            #335638

                            J’ai aussi un examplaire de ce moniteur et je me disais qu’avant que l’intérrupteur ne lache, il pourrais être lubrifié, au bouleau nous avons de la graisse minérale, ce qui ressemble de beaucoup a ce que j’ai vue quand l’intérrupteur était neuf.

                            https://www.youtube.com/@sayasupa

                            Marc

                              #335639

                              Je me demande quelle est la cause exacte de la panne : mécanique ?

                              L’interrupteur fonctionne dans l’absolu – il a juste besoin qu’on le maintienne en place en position “ON” 🙂

                              doit y avoir une petite pièce de cassée a l’intérieur ?

                              Anonyme

                                #335691

                                un ergot en plastique sans doute, mon 1084S aussi a ce symptôme comme beaucoup d’ailleurs

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Petites Annonces [CHERCHE] Réparation 1084S-D2

                              Amiga Impact