[CHERCHE] Réparation 1084S-D2

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • pulp

      #335709

      <span class=”normal” style=”font-size: small;”><span class=”normal” style=”font-size: small;”>SPeCTRo88 </span>”Ne jamais bloquer un interrupteur et jouer avec la prise ça crée un courant d’appel et à terme c’est la mort de ton écran. Une prise n’est pas un organe de sectionnement.”</span>

      Intéressant je manque de théorie en élec mais ça me semble cohérent niveau sécurité. Pourtant un interrupteur bloqué c’est une liaison fermée, non ? Et si on branche la prise on ne fait qu’établir la liaison comme le fairait un interrupteur à bascule sur le fil ?

      C’est vrai qu’un vieil interrupteur bloqué, ça fait des petites lamelles en contact bloquées, pas forcément top niveau sécu. Et aussi brancher la prise revient à relier phase et neutre en simultané, d’ou l’appel ? on voit parfois une étincelle. Alors qu’un inter de type lampe de chevet ne relie que la phase ou le neutre. Je suppose qu’un bon inter suffit vu que ces écrans ne consomment pas énormément (en tout cas moins qu’une lampe de 100watt), mais peut être que l’appel de l’alimentation est trop fort ?

      Quand aux multiprises, je n’aime pas trop ces interrupteurs qui sont souvent de mauvaise qualité, et finissent par ce bloquer, j’en ai déjà shunté (avec des soudures propres) pour continuer à utiliser la multiprise malgrés tout.

      GothDevil (カスリン)

        #335711

        @Marc,

        A voir si c’est le même qui est dans ton moniteur mais il y a de fortes chances que ce soit le cas. Tu peux en trouver sur E-Bay à prix correct pour avoir autre chose qu’un bidouillage (et si tu as le temps question livraison, il y a aussi sur des sites Chinois)

        https://www.ebay.fr/itm/Netzschalter-Power-Switch-Commodore-Monitor-z-B-1084-1901-C64-C128-Amiga/273833534752?hash=item3fc1c02520:g:79AAAOSwVXZdUwLG

        https://www.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20190910021722&SearchText=tv+power+switch&switch_new_app=y

         

        Anonyme

          #335713

          tuto pour le remplacement ici sur un 1083

          Interrupteur de télévision par la, le même que sur le tuto ici et du choix de ce côté

           

           

          Marc

            #335720

            Merci a tout ceux qui ont pris le temps de me répondre, même pour me taquiner sur mon niveau en bricolage 😉

            Je vais démonter le moniteur – ma première action sera de le “décharger”, si j’ai bien compris, pour ne pas me prendre une claque électrique 🙂

            Cordialement,

            SPeCTRo88

              #335722

              Sage décision la décharge !!! (pas pour le moniteur pour les condos  🙂 )

              Ensuite y’a rien de sorcier surtout vu la taille des soudures on est loin des cms… Tu peux carrément braser LOL…

              WINUAE...

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

            • 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Petites Annonces [CHERCHE] Réparation 1084S-D2

            Amiga Impact