[RECHERCHE] Carte CPU (68020 suffisant) pour A2000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

  • Clad

      #314694

      Bonjour tout le monde !

      Avant de prendre une TF530, je recherche d’abord une carte accélératrice pour mon A2000 qui soit d’avantage “d’époque”. Je programme en autodidacte et je ne suis pas très bon pour ce qui est d’optimiser, j’arrive vite aux limites du 68000 alors que je ne fais rien d’extraordinaire par rapport à ce qui se fait normalement sur un amiga de base.

       

      Les petits jingles que j’avais fait en Amos pour une émission TV tournaient très bien sur le 1200 que j’avais à l’époque, mais je n’arrive pas à “aller plus vite que le canon à électron” avec mes sprites software, et je suis pas assez compétent pour les passer en hardware. (il faudrait tout revoir pour éviter les chevauchements horizontaux, passer d’un sprite hardware à un autre à la volée… c’est au delà de mes compétences )

      Je n’ai pas besoin de plus qu’un 68020 à 14Mhz (bon, je cracherais pas non plus sur un 68030)  ni de mémoire additionnelle.

      Accessoirement, si quelqu’un à qui j’ai donné un Amiga en 2010 (je suis Rémi Legris, j’ai fait don de plusieurs Amiga aux alentours de mai/juin 2010) n’en a plus l’usage et souhaite me le redonner ou revendre, contactez moi. Je regrette en particulier mon 4060T (c’était celui du redac chef de Amiga Revue) et mon 1200T avec une blizzardPPC 040 avec la puce PPC HS (c’est celui que j’utilisais “au travail” en 2009, sous le regard narquois et les moqueries bienveillantes de la redac). Et la doc d’Amos le créateur (juste la doc, les disquettes je m’en fiche)

      ManoWar

        #314696

        Ben screetch c’est à lui visiblement que tu as donné un mega Max de truc il est encore ici tu peux le’contacter

        bonne chance

        Amiga 500 plus 2 Mo chip
        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
        A590 en panne

        Amiga 1200 1D2
        blizzard 1230IV 128mo
        Rom 3.1.4 Mo
        cf 16 go whdload
        Amiga Cd32
        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
        floppy /gotek HxC

        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

        sayasupacrew

          #314701

          J’ai bien une impact combo 2030 avec 1 mo soudé dessus et 1 mo en barette inséré dans son slot, Kit scsi includ avec un backplate includ avec la carte, sur ce backplate il y a un HD de 500 Mo (je vend le lot)

          http://amiga.resource.cx/exp/combo

          Sy

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          Clad

            #314704

            Je te remercie pour ta réponse, mais avec le SCSI et tout le tralala ça fera peut être un peu beaucoup pour moi… À moins que tu acceptes un échange (+ euros) contre ma carte SCSI GVP sans CPU  avec également 2x1meg ?

            @hamster Ce n’est pas à lui que j’avais donné ces 2 machines. J’avais essayé au maximum de donner mes machines fonctionnelles à des gens qui allaient les utiliser pour de vrai, et Frederic était déjà plus ou moins passé à autre chose. Mais j’ai complétement oublié à qui j’ai donné quoi, cette époque a été un changement radicale dans ma vie ce n’était pas à mes passions informatiques que j’avais la tête.

            Et puis de toute façon, donné c’est donné. Si les personnes se reconnaissent et souhaitent me donner ou revendre les machines auxquelles j’étais le plus attaché je suis content, sinon c’est pas très grave, j’ai donné ces machines à une époque ou je ne savais pas si je rentrerais un jour en France, et je savais bien que je ne les reverrais probablement jamais. J’aurais été très content d’en revoir une à l’Amiga Camping, histoire de savoir que quelqu’un continue de les utiliser. J’esperais revoir mon Apple 2 quand j’ai su que Snake venait, mais il a joué le jeu: il a constaté qu’il ne l’utilisait pas, il l’a donné à quelqu’un autre, et ça c’est super cool.

            ManoWar

              #314711

              Ah en effet j’avais juste souvenir de Screetch qui avait été très gâté à l’epoque 😉

              bonne‘  Recherche

              Amiga 500 plus 2 Mo chip
              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
              A590 en panne

              Amiga 1200 1D2
              blizzard 1230IV 128mo
              Rom 3.1.4 Mo
              cf 16 go whdload
              Amiga Cd32
              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
              floppy /gotek HxC

              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

              Clad

                #314716

                Ah ben fallait venir me voir à l’époque, j’avais trop de machines et pas assez de passionnés à qui en donner autour de moi. Maintenant j’essaie d’être plus raisonnable, si je peux avoir 2 Amiga (j’aimerais bien à terme avoir un AGA + un ECS) je serais content, mais je me limite à 2, et rien qu’avec mon 2000 je suis content. Et fini les C64, les CPC, les Thomson, les Apple 2 et autres ST ! J’aurais jamais le temps d’apprendre à programmer sur autre chose que le Miga, alors je les laisse aux vrai utilisateurs.

                ManoWar

                  #314721

                  Disons qu’avec mon ptit ’studio à l’epoque…   et J’etais Comme toi encore bien assez équip’é  , j’ai fais bêtise de vendre mon 4000t et 3000D en 2011

                  pour une poignè de figues afin me financer un pc de gamer :-/ mea culpa

                   

                  depuis 5 ans j’en suis rentré dans le bon rang et je me refait ma petite troupe Amiga au fur et à mesure

                  ah ben le 2000 mon rev 4 a décédé y’a peu et j’avais donné en juin  ( mal m’en a pris ) À une ami  d’un bon pote ma carte mère rev 6.3 qu’il s’est empressé de revendre à prix d’or Sur evil bay …

                   

                   

                  Amiga 500 plus 2 Mo chip
                  Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                  A590 en panne

                  Amiga 1200 1D2
                  blizzard 1230IV 128mo
                  Rom 3.1.4 Mo
                  cf 16 go whdload
                  Amiga Cd32
                  Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                  floppy /gotek HxC

                  Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                  Clad

                    #314722

                    Oui, c’est une plaie. Je suis fier de ne jamais avoir vendu le moindre materiel ou accessoire retro, mais je suis pas naif, je sais bien que j’ai donné des machines à des gens que je connaissais à peine, et que dans le tas certains se sont probablement empressé d’aller alimenter le marché du pigeonnage sur ebay. Tout ça pour des machines qui sont certes très chouette à utiliser et programmer, mais fondamentalement inutiles aujourd’hui.

                    Il s’est passé quoi sur ton 2000 ? Vraiment pas réparable ? Même pas Cosmos ?

                    (dur pour le 3000D. C’est une machine que j’ai même jamais vu en vrai, et pourtant visuellement c’est celle que je trouve la plus chouette)

                    ManoWar

                      #314725

                      Alors déjà c’etait Une rev4 sauvée des eaux par hivernaal avec pas mal de réparation dessus, j’ai énormément tiré dessus dernièrement  puis lors de test de D7 les ports zorro Hs d’ Un coup et ecran rouge

                      Euh Cosmos, n’oeuvre Plus du moins l’un de ses email m’indiquait cette info,

                      je vais juste garde la CM comme pièces de collection

                      Les mercantiles t’en as plein desormais même sur LBC un 600 à 20 euros se transforme en au plus offrant dans les 10 minutes suivantes

                       

                      le 3000 c’est un beau bébé une des plus jolie réussite de commodore  un 1200 en mieux quoi ah petit instant nostalgique

                      et vu le prix de nos jours c’est pas demain la veille que j’en retrouverai un sauf coup de bol

                       

                       

                       

                      Amiga 500 plus 2 Mo chip
                      Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                      A590 en panne

                      Amiga 1200 1D2
                      blizzard 1230IV 128mo
                      Rom 3.1.4 Mo
                      cf 16 go whdload
                      Amiga Cd32
                      Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                      floppy /gotek HxC

                      Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                      Clad

                        #314728

                        Ah, désolé, pres de 10 ans en dehors du monde Amiga, j’ai des mises à jour à faire.

                        Par contre écran rouge, c’est plutôt une bonne nouvelle non ? C’est une erreur de kickstart, qui est peut être le composant le moins cher à changer (à part sur le 1000 et quelques 3000, c’est une bête eprom)

                        J’ai quelques eprom d’avance, tu veux que je regarde si je trouve une eprom A2000 et que je te l’envoi ?

                        Anonyme

                          #314729

                          Hello, Clad. Merci d’ailleurs pour le TO8D que tu m’as offert à l’Amiga Camping. Je lui ai déjà donné à manger d’autres disquettes recrées par mes soins. 😉 Bonne recherche pour ton 2000. 🙂

                          Clad

                            #314731

                            Tu peux remercier Frederic, c’est lui qui me l’avait offerte.

                            ManoWar

                              #314732

                              C’est très gentil Clad j’ai tenté de la changer mais rien n’y fais je dirais plus vers fat agnus que le problème vient :mon Oktagon et ma 2620 ôté j’ai écran vert

                              et de vivant que 1 port zorro

                              tu vois la misère

                              Amiga 500 plus 2 Mo chip
                              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                              A590 en panne

                              Amiga 1200 1D2
                              blizzard 1230IV 128mo
                              Rom 3.1.4 Mo
                              cf 16 go whdload
                              Amiga Cd32
                              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                              floppy /gotek HxC

                              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                              Clad

                                #314737

                                De mémoire, une erreur d’agnus ce serait un écran bleu. Un écran vert, c’est la chipram. Pareil, ça se remplace.

                                Est ce que tu as des clignotements de la led du clavier ? Si oui, combien ?

                                edit: Et si tu ne penses pas que c’est réparable, tu ne vendrais pas ta 2620 ? C’est exactement ce que je cherche, plus c’est overkill pour mes besoins.

                                ManoWar

                                  #314741

                                  La led au clavier euh comme j’ai un clavier nixdorf Siemens dessus je peux rien vérifier à ce niveau j’ai pas une seule led par contre quand je met l’oktagon Scsi le dur tourne pas juste la power led du boîtier et écran vert sans rien rouge avec Oktagon ou la 2620

                                   

                                   

                                   

                                  Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                  Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                  A590 en panne

                                  Amiga 1200 1D2
                                  blizzard 1230IV 128mo
                                  Rom 3.1.4 Mo
                                  cf 16 go whdload
                                  Amiga Cd32
                                  Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                  floppy /gotek HxC

                                  Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECHERCHE] Carte CPU (68020 suffisant) pour A2000

                                Amiga Impact