[RECHERCHE] Carte CPU (68020 suffisant) pour A2000

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

  • ManoWar

      #314742

      Si j’avais vraiment dans l’idée de plus trouver un 2000 s’eut été envisageable hors j’espere En retrouver un et continuer avec mes cartes dessus je suis navré j’espère que tu trouvera rapidement

       

      Amiga 500 plus 2 Mo chip
      Amiga 500 rev 8a stock 8mo
      A590 en panne

      Amiga 1200 1D2
      blizzard 1230IV 128mo
      Rom 3.1.4 Mo
      cf 16 go whdload
      Amiga Cd32
      Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
      floppy /gotek HxC

      Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

      Thor1230

        #314743

        Vos histoire d’amiga prete / donne ca a fait la mme chose pour moi.

        J’ai prete un a600 a une ado de 12 ans, sa soeur a dessinne dessus, son pere l’a benne… j’etais furax. A l’epoque un A600 ca se donnait ou se vendait 200 francs…

        Idem, un ami de longue date m’avait donne un a2000 avec 2 lecteurs, un hdd, une carte accel un 020 ou 030. Je l’ai prêté a un ami qui n’avais plus rien, pas de pc, plus de console… On s’est perdu de vue, et l’amiga … je pense qu’il a du être benné, ou maltraite.

        Parfois etre trop bon… c’est pas cool :/

        Celui qui me manque le plus c’est le 2000. C’est un A500 super evolutif, et le boitier est bien mielleur que celui d’un A4000.

        /me se mets a rever de trouver un A3000, rien que pour avoir l’affichage en VGA 😉

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        Clad

          #314744

          Bof, c’est le jeu. Je sais bien que je me fais parfois avoir à donner des machines à des gens qui les revendent ou, pire, les entassent sans jamais les utiliser. Je m’y suis fait, ça me dérange même plus. Et je préfère continuer à me faire couillonner de temps en temps que d’être suspicieux envers tout le monde.

          Oui, des machines qui partent à la benne, sur le coup ça fait mal. Mais au fond, c’est que du plastique et du métal. Et quand nous, la génération Amiga, ne seront plus là, ce ne sera plus que du plastique inutile et polluant à recycler.

          ManoWar

            #314745

            Oui Thor trop bon,

            pour mon cas le mec se réclamais amigaiste un quadra comme moi pas un Minot il a joué du violon et comme jsuis contre toute apparence  un type gentil  … voilà  donné mais même si il l’avait encore et malgré casse du mien je serais resté content d’avoir fait plaisir

            mais là apprendre que revendu à prix de voleur

            les boules

            // ah taisez vous tous avec le 3000 argh 😤 😄 mon cœur se sert

            et je sais qu’ici si il s en présente un je le laisse à Mandrake

            depuis qu’il en cherche un qui plus est son aide à la communauté vaut bien ce sacrifice !

             

            Amiga 500 plus 2 Mo chip
            Amiga 500 rev 8a stock 8mo
            A590 en panne

            Amiga 1200 1D2
            blizzard 1230IV 128mo
            Rom 3.1.4 Mo
            cf 16 go whdload
            Amiga Cd32
            Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
            floppy /gotek HxC

            Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

            ManoWar

              #314746

              Bof, c’est le jeu. Je sais bien que je me fais parfois avoir à donner des machines à des gens qui les revendent ou, pire, les entassent sans jamais les utiliser. Je m’y suis fait, ça me dérange même plus. Et je préfère continuer à me faire couillonner de temps en temps que d’être suspicieux envers tout le monde. Oui, des machines qui partent à la benne, sur le coup ça fait mal. Mais au fond, c’est que du plastique et du métal. Et quand nous, la génération Amiga, ne seront plus là, ce ne sera plus que du plastique inutile et polluant à recycler.

              me fait enterrer avec 😂😂😂

              Amiga 500 plus 2 Mo chip
              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
              A590 en panne

              Amiga 1200 1D2
              blizzard 1230IV 128mo
              Rom 3.1.4 Mo
              cf 16 go whdload
              Amiga Cd32
              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
              floppy /gotek HxC

              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

              Doctoritchy

                #314747

                du don amiga 😮 , je crains fort que actuellement ce soit très rare :/ , la plupart actuellement doivent déjà acheté a prix d’or leur machine , sauf cas exceptionnel 🙂 mais bonne recherche 😉

                 

                (cela dit la tf530 est une bonne petite carte , la mienne ne fonctionne pas encore , le68030 que j’ai acheté ma ete vendu comme neuf mais enfaîte il n’y as pas de connexion entre les pin et le die … dur a trouver un VRAI 030 en neuf 🙂 )

                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                Clad

                  #314761

                  du don amiga  , je crains fort que actuellement ce soit très rare :/

                  Et pourtant, peut être la moitié de mes machines Amiga on me les a donné. Mon premier Mildeux, à une époque ou je connaissais le Mildeux simplement comme “Le numéro que quand je le vois sur une disquette Amiga Dream c’est mauvais signe, ça veut dire que ça passera pas sur mon 500”, c’est un type que je connaissais à peine qui me l’a donné. Il est passé à la maison quelques heures, on a causé Amiga, il m’a offert un 1200 avec une carte 1230.  Je l’ai jamais revu depuis, je me souviens juste qu’il s’appelle Frank et qu’il habitais à Nantes. Mon 4060T pareil, et j’ai même failli le refuser (je trouve le 4000, surtout avec une 060, un peu “bling bling”, je préfère l’élégance d’un 3000D ou T), je visitais les anciens locaux de Amiga Revue, et l’ancien rédac chef me l’a offert, comme ça, alors que j’étais un inconnu complet. Même histoire avec mon 600 ou mon tout premier 500.

                  J’ai aussi acheté des machines, mais je me voyais pas faire le tri “celle là c’est un cadeau je peux pas le vendre” et “celle là je vais arnaquer un type sur ebay” (les prix soi disant “du marché” des machines retro, c’est du pigeonnage en règle), donc je fais toujours don de ce que je n’utilise pas suffisamment régulièrement pour justifier de le garder. (je méprise les collectionneurs et autres entasseurs compulsifs)

                  ManoWar

                    #314767

                    314747 wrote:

                    du don amiga , je crains fort que actuellement ce soit très rare :/

                    Et pourtant, peut être la moitié de mes machines Amiga on me les a donné. Mon premier Mildeux, à une époque ou je connaissais le Mildeux simplement comme « Le numéro que quand je le vois sur une disquette Amiga Dream c’est mauvais signe, ça veut dire que ça passera pas sur mon 500 », c’est un type que je connaissais à peine qui me l’a donné. Il est passé à la maison quelques heures, on a causé Amiga, il m’a offert un 1200 avec une carte 1230. Je l’ai jamais revu depuis, je me souviens juste qu’il s’appelle Frank et qu’il habitais à Nantes. Mon 4060T pareil, et j’ai même failli le refuser (je trouve le 4000, surtout avec une 060, un peu « bling bling », je préfère l’élégance d’un 3000D ou T), je visitais les anciens locaux de Amiga Revue, et l’ancien rédac chef me l’a offert, comme ça, alors que j’étais un inconnu complet. Même histoire avec mon 600 ou mon tout premier 500. J’ai aussi acheté des machines, mais je me voyais pas faire le tri « celle là c’est un cadeau je peux pas le vendre » et « celle là je vais arnaquer un type sur ebay » (les prix soi disant « du marché » des machines retro, c’est du pigeonnage en règle), donc je fais toujours don de ce que je n’utilise pas suffisamment régulièrement pour justifier de le garder. (je méprise les collectionneurs et autres entasseurs compulsifs)

                     

                    tu vois pas que c’etait Mon oncle Franck de Nantes

                    qui t’ai offert son 1200

                    c’etait un Vrai gentil …

                    pour les entasseurs je suis comme toi, il amassent en’prévision de guerre atomique ou je ne sais quoi

                    j’en connais un il doit sûrement louer des garages avec ce qu’il entasse comme Amiga ( parole ça va du sol à 15 cm du plafond de 4000/3000/2000/1000 j’avais vu une de ses photos ça te fait genre 5m3 et il t’en filera pas une  elles degueulent  sont ouvertes sale jaune à super white sur Qu’il ne sais meme pas si elle marchent

                    et se targue d’avoir plus de 1000 machines 🤪

                    … … …

                    Amiga 500 plus 2 Mo chip
                    Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                    A590 en panne

                    Amiga 1200 1D2
                    blizzard 1230IV 128mo
                    Rom 3.1.4 Mo
                    cf 16 go whdload
                    Amiga Cd32
                    Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                    floppy /gotek HxC

                    Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                    Doctoritchy

                      #314774

                      ha mais je parle actuellement en 2018 , a l’époque de la fin des mig et du début pc , oui on en trouvais pour 3 fois rien sur les brocante ou carrement dans les poubelles !

                      actuellement on en trouve encore tres rarement dans les poubelles ! mais sinon il sont a prix d’or , et sur brocante c’est la folie aussi  ça va de ti99 abimer snas alim ni rien a plus de 100€ a du nintendo nes a 500€ … ( et ça la nes c’etait une grand mere qui pensais avoir le saint graal 🙁 )

                      j’ai eu part contre du to7/70 en don et du mac classic

                       

                      hamstermaniac , le gars qui entasse c’est pas un du coté de paris ? , si oui j’ai une petite idée 😀 ( et y en as un aussi au usa  et pareil c’est entasser on vois les coulure de pile sur les capot et certain servent de cale porte pour des mainframe … )

                       

                      enfin tout ça pour dire , en don en 2018 il n’y en en a pas bcp qui feront le geste , surtout si il on payer leur machine une fortune en broc ou ebay 🙁 , mais pourquoi pas  😉

                      Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                      atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                      Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                      atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                      ManoWar

                        #314779

                        Pile poil lui Doc 😆

                        Amiga 500 plus 2 Mo chip
                        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                        A590 en panne

                        Amiga 1200 1D2
                        blizzard 1230IV 128mo
                        Rom 3.1.4 Mo
                        cf 16 go whdload
                        Amiga Cd32
                        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                        floppy /gotek HxC

                        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                        Clad

                          #314790

                          tu vois pas que c’etait Mon oncle Franck de Nantes qui t’ai offert son 1200…

                           

                          Bah si c’est lui et qu’il regrette sa MTEC avec une 030 je lui rend sans problème. Je l’ai même améliorée au passage avec un nouveau quartz et l’ajout un FPU ! Je comptais la garder pour me faire un 1200 (comme je disais, j’aimerais bien avoir un ECS et un AGA, et le cable null modem pour jouer en réseau !), mais qu’il hésite pas à me contacter. Par contre j’ai plus son Amiga, je l’ai donné aussi.

                          sayasupacrew

                            #314797

                            Clad: sayasupacrew[arobas]gmail.com

                            https://www.youtube.com/@sayasupa

                            rhino92

                              #314798

                              Avant de chercher , si je la retrouve est ce qu’une A2620 Commodore pourrait convenir?

                              Achetée à l’époque chez Turtle Bay en double, celle ci n’a jamais été sortie de la boîte. Il y a une résistance à remplacer (vendue comme ça) j’avais acheté la pièce à l’époque donc elle est fournie avec , juste 2 pattes à souder)

                              68020 à 14 mhz, 2mo de mémoire installés, 68881 en place et rom 1.3 marqué sur la boîte…

                              1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

                              Clad

                                #314799

                                Oui ça m’intéresse carrément, c’est exactement ce que je cherche, plus c’est trop par rapport à ce que je veux faire. Dommage que la rom ne soit pas compatible avec mon kickstart, mais une rom ça ce change.  À combien tu la cède ? Envoi moi un PM pour continuer.

                                Anonyme

                                  #314800

                                  Moi j’aime bien les prêts et dons de machines, c’est beaucoup mieux que les machines qui restent au placard .

                                  Pour la petite histoire : Je ne sais pas qui à donné  à screetch une config de 1200 complète en 68060 avec scsi et carte graphics .

                                  Vue qu’il en faisait rien il l’a offert a Glames pour qu’il développe sur Classic .

                                  Voulant passer en  68060 pour dev , Glames m’à gentillement preter sa blizzard 1260 pour que je test ce dont j’avais besoin.

                                  Mais comme maintenant j’adore le 68060 et que j’ai réussi à m’en trouver une correspondant à ma cagnotte passion ,  je vais pouvoir rendre la 68060 à Glames pour qu’il bosse sur Classic et moi je vais pouvoir continuer de bosser sur le 68060.

                                  C’est top les échanges, prêts et dons

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECHERCHE] Carte CPU (68020 suffisant) pour A2000

                                Amiga Impact