[RECHERCHE] Carte CPU (68020 suffisant) pour A2000

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)

  • Clad

      #314801

      Oui c’est très chouette le 060, j’aurais pas passé tout le temps que j’ai passé à “travailler” sur Amiga en 2009/2010 si j’étais resté sur une config de base, j’aurais probablement remplacé mon installation par un PC + WinUAE, et on aurait perdu en authenticité.

      Mais ça rend feignant aussi. Avec un processeur rapide, on utilise plus les sprites hardware qui sont un vrai casse tête (taille, chevauchements…)

      Par contre aujourd’hui je ne voudrais pour rien au monde une 040 ou une 060 sur un 500/600/1200. Il faut changer l’alim parce que l’alim de base ne suit plus, donc le mettre en tour, donc trouver un clavier… Ça n’en fini plus ! Le 68000 est vraiment faiblard pour mon usage, mais un 020 me suffit bien.

      ManoWar

        #314803

        Si tant est que c’etait Mon oncle Francky ( amigaiste chevronné )

        c’est feu mon oncle depuis quelques années déjà …

        mais ce qu’il passait comme matos « jamais il n’aurait souhaité reprendre , comme sa GTI qu’il a donné à un pote avec sa r19 Hs

        mon oncle tomba en rade de bagnole, 1 an après son copain avait gardé   La GTI et s’etait Repris une BM, pas pour ca qu’il a été redemandé  il a continué à bosser à Ancenis en scooter

        un vrai gentil !

        Amiga 500 plus 2 Mo chip
        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
        A590 en panne

        Amiga 1200 1D2
        blizzard 1230IV 128mo
        Rom 3.1.4 Mo
        cf 16 go whdload
        Amiga Cd32
        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
        floppy /gotek HxC

        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

        Clad

          #314804

          Ah mince j’ai confondu. Je viens d’envoyer un mail à Saya en pensant qu’il me donnait son mail parce que c’était son oncle qui m’avait donné cet Amiga !  Il doit se demander qui est cet abruti qui veut lui rendre la carte de son oncle frank !

          Toutes mes condoléances en retard, même si du coup je sais pas si il s’agit bien de lui. “Mon” Frank ne semblait pas si âgé, il aurait grand max 60 ans maintenant je pense.

          ManoWar

            #314805

            Eh en effet troublant, 😉

            Amiga 500 plus 2 Mo chip
            Amiga 500 rev 8a stock 8mo
            A590 en panne

            Amiga 1200 1D2
            blizzard 1230IV 128mo
            Rom 3.1.4 Mo
            cf 16 go whdload
            Amiga Cd32
            Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
            floppy /gotek HxC

            Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

            ManoWar

              #314807

              Merci 🙏 mon oncle était pas si vieux non plus donc ouais il aurait 62

              j’ai que 40 balais ^^

              Amiga 500 plus 2 Mo chip
              Amiga 500 rev 8a stock 8mo
              A590 en panne

              Amiga 1200 1D2
              blizzard 1230IV 128mo
              Rom 3.1.4 Mo
              cf 16 go whdload
              Amiga Cd32
              Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
              floppy /gotek HxC

              Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

              Anonyme

                #314812

                Clad : mon 1200 n’est pas en tour, j’ai dedans une CF comme disque dur , une CF sur le pcmcia , un hxc comme lecteur d7 et une blizzard 1260 ventilé et aucun soucis avec une alimentation d’A500 😉

                Clad

                  #314813

                  Pourtant c’est vraiment pas bon. Tu pourrais par exemple prendre une alim ATX (C’est du +5V et du +/-12V) et trouver une alim Amiga morte pour repiquer le connecteur. C’est pas très ethetique mais bon, c’est le bloc d’alim ça se voit pas, et c’est quand même plus sur.

                  Un 060 avec une alim de 1200 de base, tu vas forcément griller ton alim (ou ta carte mère), ce n’est qu’une question de temps.

                  Alim ATX : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_d%27alimentation#/media/File:ATX_PS_signals.svg

                  (soude le cable vert à la terre et utilise le commutateur de l’alim pour allumer/eteindre)

                  Alim Amiga: http://www.ianstedman.co.uk/Amiga/amiga_hacks/Amiga_Power_supplies/power-plug.JPG

                  Anonyme

                    #314817

                    Alim PC trop moche 😉 mais je vais écouter ton conseil et changer d’alim.

                    je pense prendre une pico psu et m’imprimer un boîtier sympa .

                    Est ce qu’une 80w c’est suffisant ?

                     

                    Doctoritchy

                      #314819

                      je confirme , pas bon une alim d’origine pour une carte accel , ça consomme pas mal et on est limite sur l’alim 😉

                      une alim pc c’est bien mais moche

                      une openframe relogée dans la boite d’origine c’est bien aussi 😉

                      pour etre tranquille compte le double de puissance de celle d’origine ça suffiras amplement 😉

                      Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                      atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                      Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                      atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                      Clad

                        #314848

                        C’est pas tant la puissance totale qui compte mais la puissance sur chaque voltage.

                        Sur Amiga, il n’y en a que 3 qui comptent: +12V -12V et +5V.

                        Je ne suis pas assez expert pour savoir ce qui compte vraiment (il y a une histoire de 5V reconverti en interne depuis du 12V quelque part, ça me dépasse un peu), tout ce que je sais c’est que le -12V est pas très important, ce sont les signaux son, vidéo, COM, avoir une carte d’extension ne change rien.

                        Sur mon alim C=, j’ai:

                        2.5A sur mon +5V
                        1 A sur mon +12V
                        0.1A sur mon -12V

                        Avec une alim qui fait 5A sur le 5V et 2A sur le +12V, on est sur d’être tranquille. Une alim 80W peut potentiellement faire l’affaire, il faut vérifier l’ampérage sur ces 2 tensions.

                        Un autre truc (Voxel m’a limite passé un savon quand il a vu à l’époque). Alimenter son Amiga par le port disquette, ça marche, ça a l’air pratique comme ça, mais ça cause pas mal de soucis. D’une part on a pas toutes les tensions et ça altère le son, d’autre part l’alimentation disquette est pas conçu pour encaisser un ampérage aussi fort.

                        Clad

                          #314973

                          Finalement je viens de découvrir un truc génial qui fait que je n’aurais peut être pas besoin d’une carte additionnelle.

                          Je croyais bêtement que AMOS compiler était juste un moyen de repackager simplement ses logiciels, et peut être de gagner un peu de place en incluant uniquement les runtime absolument nécessaire.

                          Eh bien d’après la doc pas du tout, ça génère vraiment un exécutable natif sans nécessiter la présence du code amos quelque part, et ils promettent une exécution “2 à 3 fois plus rapide” ! Étant donne que j’ai seulement besoin de “un peu moins de 2x plus rapide que le  68000”, ça fera peut être mon affaire !

                          Une vraie solution propre à l’ancienne: plutôt que d’acheter du hardware plus rapide, faire du software plus léger !

                          Doctoritchy

                            #314976

                            ha oui je n’ai pas dit que toute les tension devais avoir leur courant doubler , mais une alim “toute faite” auras le courant qu’elle auras selon sa puissance total , donc ça il faut voir sur les spec de l’alim , mais ce qui consomme c’est le 5volt , car tout le mig est alimenté en 5v le 12v sert pour un eventuel floppy qui en aurais besoin et parfois pour la carte accel (dépend du model ) cela pour un 500 et un 600/1200 un 2000 le 12v donne pour les port extension et disque dur/cd rom

                            donc doubler le courant du 5v en priorité et du 12v eventuellement ( mais si tu prend une alim multitension tu n’auras pas vraiment le choix 🙂 ) le négatif ne sert que pour quelque aop symetrique donc de ce coté tant que tu as 100ma c’est pas grave 🙂

                            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                          12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Petites Annonces [RECHERCHE] Carte CPU (68020 suffisant) pour A2000

                          Amiga Impact