[RECHERCHE] Indivision pour Amiga 1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • SPeCTRo88

      #334385

      Bonjour,

      je cherche un indivision MK1 (ou 2 éventuellement) pour Amiga 1200 ou système équivalent si cela existe…

      Merci.

      WINUAE...

      Anonyme

        #334392

        Pourquoi tu recherche la 1 alors que la 2 est clairement supérieure ?

        david

          #334395

          j’ai la deux l’image est nikel,mais pour les reglages pffff,elle sont plus de stock null part

          C128Dcr
          gamegear
          amiga 1200
          amiga cd32
          GX4000
          et autres consoles flashback

          Mod

          amigaouf

            #334396

            La mk1 reste meilleurs que la mk2 bien plus fluide malgré tout les réglage du monde de plus si tu veux l afficher sur un bon 4/3 tu trouvera bien plus d’ecran en vga. Dire que la mk2 est meilleurs que la mk1 c est ne pas connaitre les 2 produit…

            pulp

              #334400

              de ce que j’ai compris, j’ai jamais vu de mk1, j’ai déjà vu une mk2 en hdmi sur un bon écran lcd  :

              la mk1 sortie analogique : se rapproche le plus de ce qu’on peut avoir pour les scrollings avec un 1084 pour les jeux et démos (sur un vga qui supporte le 50hz), au prix d’une légère imprécision de l’image.

              la mk2 avec la sortie hdmi numérique : image plus précise, parfait pour les logiciels et la productivité, du même niveau qu’un pc avec winuae par exemple, un peu moins bien pour la fluidité (surtout si écran 60hz).

              Je ne sais pas comment se comporte la 2 en vga, on est en droit de supposer que la conversion est moins bien.

              Je n’ai pas sauté le pas car j’ai toujours trouvé que c’était hors de prix, pour un résultat toujours inférieur à une simple télé crt pour jeux et démos… Et puis entre temps j’ai trouvé des télés LCD qui ont des bonnes entrée péritel, qui rendent la chose beaucoup moins indispensable à mes yeux.

              Anonyme

                #334414

                Amigaouf : la mk1 est seulement analogique , la mk2 est analogique et numérique .

                Pour moi une carte qui fait les deux c’est MIEUX et en plus elle offre un réglage extrement précis de ce que tu veux chose que ne fait pas la mk1.

                Donc désolé si tu ne connais pas bien les produits comme tu le dit si bien pour les autres .

                j’ai fait plusieurs présentation lors de différents rassemblements amigaiste et tous ceux qui ont testé préfère de loin la mk2 à la mk1 ou la sortie originale de l’amiga .

                david

                  #334417

                  Amigaouf : la mk1 est seulement analogique , la mk2 est analogique et numérique . Pour moi une carte qui fait les deux c’est MIEUX et en plus elle offre un réglage extrement précis de ce que tu veux chose que ne fait pas la mk1. Donc désolé si tu ne connais pas bien les produits comme tu le dit si bien pour les autres . j’ai fait plusieurs présentation lors de différents rassemblements amigaiste et tous ceux qui ont testé préfère de loin la mk2 à la mk1 ou la sortie originale de l’amiga .

                  salut,je possede la mk2 dur dur les reglages correcte

                  C128Dcr
                  gamegear
                  amiga 1200
                  amiga cd32
                  GX4000
                  et autres consoles flashback

                  Gouky

                    #334418

                    Le problème de la mk2 c est qu’il n’y a pas le support de la vsync a 50hz. Tu peux t en approcher en bidouillant et avoir un truc quasi parfait. Sur certain jeux comme alien breed par exemple ca sera tout smooth mais tu auras comme des espèces de rattrapage à interval régulier.

                    Mais oui niveau image la mk2 est mieux, juste dommage que Jens n’ait jamais rajouté les options promises comme la vsync. A priori le dev s est barré et du coup plus du support software (de ce que j ai lu sur eab)

                    (La mk1 a des soucis d interférences que tu peux régler en refaisant le câble)

                    Anonyme

                      #334424

                      David : je suis d’accord avec toi , c’est un beau bordel à configurer . J’ai passé beaucoup de temps dessus pour avoir un truc tôt le temps parfait .

                      Gouky : le core 2.6 avec le config tool 1.5 propose bien la V-Sync . Je n’ai pas mon Amiga sous la main mais de mémoire il faut bidouiller un truc pour que celle ci fonctionne correctement. Et je n’ai aucun décalage de rattrapage sur les jeux .

                      Thor1230

                        #334425

                        J’ai toujours lu partout que la MK1 etait vraiment mieux qu la MK2.

                        Ayant un moniteur BenQ qui va bien, pas besoin d’acheter un truc hors de prix, dur a configurer, pour avoir une qualitee a peine meilleure XD

                        Tout mes amigas sont sur mon BenQ, et ca coute beaucoup moins cher que 4 ou 5 indivision.

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        david

                          #334426

                          David : je suis d’accord avec toi , c’est un beau bordel à configurer . J’ai passé beaucoup de temps dessus pour avoir un truc tôt le temps parfait . Gouky : le core 2.6 avec le config tool 1.5 propose bien la V-Sync . Je n’ai pas mon Amiga sous la main mais de mémoire il faut bidouiller un truc pour que celle ci fonctionne correctement. Et je n’ai aucun décalage de rattrapage sur les jeux .

                          aurais tu une photo de ta config sur config-tools

                          C128Dcr
                          gamegear
                          amiga 1200
                          amiga cd32
                          GX4000
                          et autres consoles flashback

                          Anonyme

                            #334435

                            Thor : la mk2 à évoluée depuis sa sortie, aussi bien au niveau hardware (niveaux modèle) qu’au niveau de son fpga (le dernier core est en 2.6)

                            apres j’en ai vue se plaindre de la qualité VGA baveuse alors que cela venais juste de leur câble de merde avec un bon câble et la masse hop aucun soucis .

                            d’autres qui ne l’avait pas mise à jour ou ne l’avait pas configurée se plaindre de sa qualité et une fois fait sauter de joie en la voyant.

                            Le gros soucis de la mk2 c’est que par défaut elle ne gère pas bien le 50hz, qu’il n’y a aucune doc pour apprendre la régler et surtout faut un réglage spécifique  par écran …. une fois bien réglée elle fait vraiment des merveilles , mais faut prendre le temps de le faire (Alors que la MK1 ou l’es version ECS c’est beaucoup plus simple, aucun réglage)

                             

                            SPeCTRo88

                              #334443

                              OK, sinon vous en pensez quoi de la scanplus de chez Amédia ?

                              WINUAE...

                              Gouky

                                #334454

                                J ai deux scanplus ecs et ocs et j’en suis très content. La chose à savoir c est qu il faut que ton écran accepte le 50hz sinon c’est mort. A la base la scanplus a été pensé pour être utilisé sur des écrans crt vga. La carte est plug n play et ne nécessite pas de réglage. C est un pur scan doubler.

                                apres tu as la solution du benq comme indique thor, c est le moniteur idéal pour l’amiga et pas besoin de scanplus ou d indivision

                                Mod

                                amigaouf

                                  #334496

                                  @ jbam peut tu nous donner tes réglages histoire d essayer chez nous?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECHERCHE] Indivision pour Amiga 1200

                                Amiga Impact