Choix de hard pour OS4

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 78)

  • Alex

      #107111

      SoundSquare a écrit :

      @SoundSquare : je vois qu’on est souvent sur la même longueur d’onde :p

      non, rarement.

      :clap: J’adore : SoundSquare le seul type qui même quand on essaie d’être sympa avec lui envoie une grande taloche dans la gueule X-D

      Enfin je trouve ça marrant c’est tout, c’est pas pour critiquer hein !

      Sinon pour le reste du thread je préfère pas relever c’est vrai que c’est tout de même incroyable cette manie de vouloir toujours ramener vers “l’autre système” dans chaque thread explicitement dédié à seulement l’un des deux… Ici le sujet de départ était “Choix de hard pour OS4” comment on en arrive à parler de quel OS est plus officiel que l’autre :-? :-?

      @zeGouky:

      Sinon il existe un portail spécifiquement dédié à AmigaOS 4 (qui est effectivement le nom officiellement donné jusqu’à présent n’en déplaise à certain) en français c’est Amiga-NG à cette adresse : amiga-ng.org (je me permets de donner l’adresse puisque le site est listé dans le “Guide WEB”). Tu auras peut-être des réponses plus pertinentes sur tes questions à propos de l’AmigaOS 4 sans tout le “bruit” parasite.

      Ceci dit sache tout de même qu’il existe un autres OS compatible AOS tournant également sur des machines PPC (mais des cartes mères différentes de celles pour AmigaOS 4) qui se nomme MorphOS tu pourras te renseigner à son propos sans “bruit” parasite en allant sur le portail francophone dédié à son encontre il s’agit de Meta-Morphos.

      Voilà tout le monde est content on a fait la pub de chaque crémier (Et ce sans démonter le concurrent c’est tout de même plus agréable pour tout le monde non ? 8-) , maintenant que le client fasse sont choix selon ses besoins/envies/préférences.

      henes

        #107112

        “bruit” “parasite”.. oh pitié, on dirait sg…

        Surtout dans un thread qui dans son premier post n’était pas forcément limité à hyperos.

        Fab1

          #107113

          Le bruit tient quand même à signaler que MorphOS fut cité dans ce thread par zegouky en premier (qui est l’auteur de ce thread), qui demandait plus d’informations sur je cite “morphOS/AmigaOne/SAM”, suite à quoi AmiDark l’a gentiment classé dans la rubrique “Autre OS”.

          Donc désolé de rectifier et de rappeler un peu l’origine de ces deux OS. Mais peut être que bruit et information sont synonymes pour certains. :)

          henes

            #107114

            Marrant on dirait les frieden qui postent la même chose à quelques minutes d’intervalle sans même prendre le temps de lire les réponses précédentes… Sauf que nous ne sommes pas assis à 1 mètre l’un de l’autre :)

            SoundSquare

              #107115

              J’adore : SoundSquare le seul type qui même quand on essaie d’être sympa avec lui envoie une grande taloche dans la gueule Enfin je trouve ça marrant c’est tout, c’est pas pour critiquer hein !

              j’espère bien que c’est pas pour critiquer ! tu veux une taloche ou quoi ???

              :-D

              nan, mais quand on me tend des perches aussi grosses je ne peux que m’y agripper…

              Alex

                #107116

                Fab1:

                je ne parlais pas spécifiquement de toi comme étant un “bruit”, d’ailleurs tu pourras remarquer dans mon post que je dis aussi qu’il pourra avoir des infos sur MorphOS sans bruit parasite en allant sur Meta-MorphOS…

                Au passage je précise aussi, pour ne froisser personne, que lorsque je dis

                incroyable cette manie de vouloir toujours ramener vers “l’autre système” dans chaque thread explicitement dédié à seulement l’un des deux…

                Cela marche dans les deux sens pas uniquement dans celui-ci.

                Pour finir je dirais que

                1) effectivement ZeGouky citait MorphOS mais en toute bonne fois, et comme AmiDARK le lui a fait remarquer, il s’est un peu mélanger les pinceaux car je cite quand il dit, je cite “je veux (vais) craquer pour l’OS4 maintenant j’avoue être perdu entre morphOS/AmigaOne/SAM” dans un thread qu’il a nommé “Choix de hard pour OS4” il pense vraisemblablement que morphos est un hard permettant de faire tourner OS4…

                2) Après tu pourras noter que je n’ai nullement fait mention de ma préférence personnelle pour l’un des deux OS et que deux dans mon post je donne les adresses pour se renseigner sur les deux OS en toute bonne foi.


                @SoundSquare

                Non, non pas taper ;-)

                Alex

                  #107117

                  Fab1 a écrit :

                  Donc désolé de rectifier et de rappeler un peu l’origine de ces deux OS. Mais peut être que bruit et information sont synonymes pour certains. :)

                  En tout cas pour moi information n’est pas non plus synonyme de prosélytisme ou de fanatisme. Pour moi l’information est censée être objective et sans parti pris… 8-)

                  EDIT: Fab1 je ne te vise pas en particulier, mais comme dirais SoundSquare la perche était trop grande ;-)

                  Fab1

                    #107118

                    Alex,

                    Tu ne le sais peut être pas, dans notre petit univers, l’utilisation de “bruit parasite” a une origine bien particulière, très désagréable. :)

                    Sinon pour ce qui est du prosélytisme, je ne vais pas nier que j’ai une inclinaison pour l’un des deux OS. Mais ceci dit, dans mes messages, je n’ai fait que rappeler que les deux OS sont des descendants de l’amigaos original et qu’au final aucun des deux n’est “reconnu” par sa maman (pour le moment du moins), ce qui importe peu vu ce qu’est devenu amigainc aujourd’hui. L’argument du nom (invoqué par amidark) me semble juste très creux de nos jours, et j’insiste là-dessus. J’estime que le choix devrait juste se faire sur des critères un peu plus rationnels (et peu importe le choix, vraiment, dans ce cas).

                    Alex

                      #107119

                      Fab1:

                      non en effet j’ai du zapper cette anecdote à propos de “bruit parasite”, désolé. C’est le premier truc qui m’est venu à l’esprit même si ce n’était pas forcément celui qui traduisait le mieux ma pensée, mais j’en avais pas d’autre…

                      Je sais, pour t’avoir rencontré deux fois, que tu ne fais pas (trop ;-) ) de prosélytisme, du moins pas plus que le niveau acceptable de défense de son “bout de gras” (j’espère qu’il n’y a pas d’anecdote sur celle-là ;-)

                      Personnellement je trouve qu’il aurait été plus constructif, plutôt que de partir en live, de répondre un truc du style “heu là tu dois te mélanger zegouky, morphos n’est pas un hard permettant de faire tourner AmigaOS 4, mais bel et bien un OS compatible Amiga nouvelle génération”. Ce que d’ailleurs je pense qu’AmiDark a tenté de faire mais qui a mal été interprété, mais c’est pourtant vrai que dans le contexte du sujet (je le rappelle “Choix de hard pour OS4”) dire “MorphOS est un autre OS” c’est la stricte vérité, MorphOS n’a rien à voir avec AmigaOS 4 : c’est un autre OS, qui partage beaucoup puisqu’ayant une racine commune : Amiga OS 3.1…

                      Quand à AmigaInc je préfère ne rien en dire :sweat:

                      Anonyme

                        #107120

                        et beh que de réactions ^^

                        juste pour préciser de base je savais que morphos était un os pas du hard :-) en faites c’était surtout que j’ai/avais du mal à comprendre les différences mais finalement mon choix va se porter sur un sam avec le 4.1.

                        en tout cas merci pour la réactivité ça fait plaisir :-D

                        Admin

                        bigdan

                          #107121

                          Vous avez de la chance que je n’aie pas suivi ce thread, il aurait été verrouillé ou déplacé en “Gueguerres” dès les premiers dérapages…

                          Relire la prose de Steag sur le sujet ne ferait pas de mal à certains…

                          On se croirait parfois dans une cour de maternelle à jouer “c’est moi qui ai la plus grosse, fermez la bande de …” quand on lit les critiques acerbes vis à vis de tel ou tel pseudo (alors que tout se passe très bien quand vous vous rencontrez en chair et en os).

                          Suivez donc un peu plus l’exemple de Corto, Fab1 ou K-L (par exemple) qui restent très ouverts et ne se focalisent pas spécialement sur une solution ou une autre…

                          bigdan

                          qui souhaite la bienvenue à ZeGouky

                          Anonyme

                            #107122

                            Ton choix est le bon puisque c’est toi qui a choisi :-D

                            En tous les cas, j’utilise AmigaOS4.1 sur µA1 et j’en suis complètement mordu !

                            -C’est très rapide (surtout si on utilise le SmartFileSystem)

                            -Je n’utilise presque plus mes PC(s) sauf si j’éprouve l’immense envie de jouer à un terrible FPS :-D

                            -J’ai eu un Pegasos avec MorphOS que j’ai vraiment apprécié aussi.

                            -Je souhaitais acheter une SAM pour la trimbaler avec moi, mais cela attendra un p’tit peu ;-)

                            De toute façon, si tu regardes les vidéos dispos sur le net concernant l’OS4.1, tu auras un rapide mais sérieux aperçu des possibilités du système et de sa stabilité ! 8-)

                            Bon achat et bienvenue parmi nous :-D

                            Admin

                            bigdan

                              #107123

                              Le mieux reste de pouvoir tester les différentes solutions pendant des événements type Alchimie, Huno Party ou NASS.

                              henes

                                #107124

                                @fab

                                Si la “maman” dont tu parles est ainc, alors elle “reconnait” hyperos comme étant son rejeton et ce depuis des années puisque : fleecy en parlait en leur nom, le barbu dont j’ai oublié le nom également et je crois même que leur site web en faisant mention à un moment.

                                Par contre je ne vois pas vraiment comment on pourrait considérer ces gens comme la maman d’un truc auquel ils n’ont absolument pas participé et qu’ils ne désiraient pas (énorme euphémisme).

                                Fab1

                                  #107125

                                  Henes,

                                  oui, bon j’ai mal formulé. On dira que la garde est disputée alors. :)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 78)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Choix de hard pour OS4

                                Amiga Impact