Chronique sur les jeux AMIGA

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 437)

  • Doc Return

      #243125

      Ah ah !! Ils sont dans le TOP100 que j’ai pas fait 😉

      CrashMidnick

        #243127

        Merci encore à toi pour ton travail !!

         

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Screetch

          #243133

          @Beerk : Encore une très bonne vidéo, je me suis régalé. L’Amstrad fut mon premier amour informatique, juste avant de rencontre l’Amiga ^^’. J’ai découvert des titres que je ne connaissais pas, bravo !


          @Zalex
          : Split Personalities fut l’un de mes tous premiers jeux (dans cette compil achetée avec mon ordi : http://cpcrulez.fr/GamesTest/compilation-6-pak_volume_1.htm) et l’un de mes préférés (toute machine confondue), encore maintenant ! Tu as de très bons goûts !

          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

          Anonyme

            #243150

            Ah oui, le fameux Northstar… une empreinte graphique assez intéressante…

            Exolon, que je trouvais très ludique dans sa recherche graphique. D’ailleurs, le portage sur Amiga était décevant, triste dans sa palette et ennuyeux dans son graphisme.

            Nebulus, qui m’avait scotché avec son animation sur un Amstrad.

            Deflektor, sobre et efficace,

            Fruity Franck pour son ambiance si particulière,

            Le très poétique Pacific épuré dans son interminable descente,

            Cybernoid, et tout et tout.

            Arf……

            Beau boulot Beerk, malgré toutes les pépites qu’on ne peut pas citer !

             

            Zalex

              #243154

              Pacific … Jamais retrouvé un jeu avec une telle atmosphère.

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              Bison bourré

                #243155

                toujours aussi fun à regarder.

                il manque quad même “green beret” et “commando” 2 classiques !

                Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                Anonyme

                  #243157

                  Eden Blues, avec sa gestion du jour et de la nuit, et le suspens de savoir ce qui se passera selon l’heure… et la pièce qui rétrécit, rétrécit, rétrécit…

                  DenisPaul

                    #243175

                    Pacific et Eden blues sont des merveilles, je suis bien d’accord.

                    Ce top 100 est très bien fait et se regarde avec grand plaisir, mais ça pourrait s’appeler “les jeux que j’aime” plutôt que “top” car c’est tellement subjectif. Et puis ça veut dire quoi un jeu meilleur qu’un autre ?  Est ce que Gryzor est mieux que Sram ? ça n’a pas de sens.

                    Parmi les les jeux que j’aime sur Amstrad, il y a aussi Bruce Lee, Knight Lore, L’héritage, Le survivant, Qin, Saboteur, Tension Poker, Zorro, L’arche du capitaine Blood, Bomber Jack, Nemesis, Tauceti, Winter games, Trailblazer, Exolon, La chose de Grotemburg, Orphée et j’ai dû en oublier des dizaines.

                    Zalex

                      #243182

                      Et Sygma 7 …

                      Oui, ça tourne sur un CPC 🙂

                       

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      Foul

                        #243183

                        Putain !! combien de fois j’y ai joué à celui la !!! m’en souvenait plus !! :love:

                        Doc Return

                          #243393

                          @DenisPaul, oui ça pourrait s’appeler les “jeux que j’aime” mais le truc c’est que ce ne sont pas les jeux que j’aime, en gros les jeux que j’aime sont pas nécessairement dans ce TOP ou très peu, j’ai essayé de ne pas être trop aveuglé par la nostalgie en quelque sorte.

                          D’ailleurs j’ai aussi utilisé l’avis de mes enfants pour certains jeux, ils me disaient n’enlève pas ce jeu je veux encore y jouer ou alors il disait tout simplement c’est nul ça 😉

                          Disons que c’est un TOP d’aujourd’hui sur des jeux d’hier fait par un ancien joueur essayant de penser comme un joueur contemporain comme s’il n’avait pas connu les jeux à l’époque de leur sortie, j’ai fais le schyzogamer xD

                           

                          D’ailleurs pour tout vous dire après avoir établi la première liste des 550 jeux qui me semblait encore d’actualité et ensuite fais le premier écrémage…je commençais à compter les jeux que je pensais vraiment mettre dans le TOP et petit à petit pendant le comptage je m’aperçois que j’avais encore 165 jeux que je voulais mettre dans le TOP50 et là je me suis dis que j’étais dans la merde ^^ et ya pratiquement tout les jeux que vous me sortez et qui n’y sont pas 😉

                          Ne faire qu’un TOP50 était frustrant mais un TOP100 aurait pratiquement fait 50mn.

                          Pour revenir au fait que ça n’a pas de vraiment de sens de faire un TOP aussi général je suis d’accord, c’est d’ailleurs pour ça que je fais des TOP par sous catégorie sur AMIGA, pour que ça ai vraiment un sens, là c’est juste pour marquer le coup et faire de temps en temps autre chose que l’AMIGA et puis je peux pas passer autant de temps sur les autres supports que je n’en passe déjà sur ma bécane préférée ou alors il me faudrait 48h par jour ^^

                           

                          Anonyme

                            #243412

                            @Beerk

                            A la réflexion, peut-être est-ce que le sujet vaste de l’ensemble des jeux sur l’Amstrad (donc tous thèmes réunis), aurait pu tenir dans un format fragmenté en deux parties, pour ne pas faire l’impasse sur des titres qui ont communément marqué les esprits. Un top 100, ou 80, décliné en un 50×2 ou 40×2 vidéos pour te laisser souffler un peu, et diviser par deux le temps de montage pour toi et de visionnage pour les internautes.

                            Ce n’est pas une critique, au contraire. Tu fais un gros travail appréciable, et je pense qu’il mérite d’être encouragé par des suggestions si le paroxysme de la frustration de ne pas voir figurer certains titres est atteint par des spectateurs, dont je fais partie 😀

                            Je trouve la démarche de jeter un regard contemporain sur les ancêtres des jeux vidéo intéressante. Et, comme le souligne DenisPaul, il restera toujours une part de subjectivité si on se base sur les impressions ressenties, qu’elles soient passées ou actuelles, tant du côté des joueurs/testeurs que spectateurs (le vécu de l’immersion dans un jeu est tellement personnel, et dépend aussi du matériel, du rendu, etc…). A ce propos,  j’avais apprécié d’entendre au cours d’une de tes vidéos sur les jeux Amiga, que tu ne faisais pas figurer tes coups de cœur à une place préférentielle, pour tenter d’avoir un regard plus neutre. Ca a dû te démanger sévère parfois, de te tenir à cette règle 🙂

                            C’est une bonne idée d’avoir le regard de tes loupiots sur ces jeux anciens… sans indiscrétion, quel âge ont-ils ?

                            Bref, subjectif ou pas, frustrant ou non, c’est très sympa de voir ce panel de jeux défiler et commentés, avec des découvertes de jeux inconnus.

                            Go on !

                            Zalex

                              #243413

                              Clair, vivement le TAR sur les flip’

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              Doc Return

                                #243451

                                Allez c’est pesé et emballé, il y aura bien un TOP RETRO HS AMSTRAD BIS 😉

                                Mais avant ça faut que je sorte l’épisode AMIGA racing et pinball et apres le prochain HS sur ATARI, MSX ou C64 apparemment, la lutte est endiablée pour l’un des trois ^^.

                                Gilles

                                  #243488

                                  ça c’est cool , vive un amstrad bis ! …

                                  Amiga 500 & ACA500 +
                                  Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                                  Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                                  Amiga 600 + Vampire V2

                                15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 437)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Chronique sur les jeux AMIGA

                                Amiga Impact