Classic Workbench 3.9 sur 1200 blizzard1260

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

• 1
  • 2
  • lolof

Bonjour,

Je viens d’installer classic workbench 3.9 sur mon 1200 avec une blizzard 1260@50.

Je trouve que le workbench est assez lent comparé à 3.1.

Les mode d’écrans utilisent cgx, est-ce normal ? Je pensais que cela était réservé au amiga avec carte graphique. J’ai peut-être choisis des mauvaises options…

Y a t-il des astuces pour accélérer l’affichage des fenêtre, icones et co…

Merci.

Anonyme

le 3.9 est clairement un OS à l’aise avec 060+carte graphique. J’avoue lui préférer un 3.1 même si le 3.9 est plus abouti.

seg

Perso, je trouve mon wb3.9 plutôt rapide.

Effectivement, j’ai quelques patchs actifs. Et j’utilise l’excellent blizkick pour booster l’ensemble.

Petit rappel d’un fil de discussion instructif sur ce sujet:

https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=6195&forum=11#forumpost95195

lolof

J’ai pas de carte graphique, cést pour cela que je me demande si les mode d’affichage en cgx de classic workbench 3.9 sont adapté à ma config…

Je viens de regarder les liens, c’est du chinois pour moi.

Faut que je lise cela attentivement et installe blizkick…

mikedafunk

Je pense que le meilleur WB pour économiser la chip ram reste le 3.0

Il suffit largement pour lancer les jeux / démos / utils en tout genre

CrashMidnick

C’est plus lent que ce que tu vois là ? Si oui c’est que tu n’as peut-être pas mis l’option Maprom sur ta carte, il y a un jumper à enlever.

http://www.youtube.com/watch?v=L9hZo7vUi88

Là c’est un A3000T avec 060 (donc ECS). Je trouve ça plus qu’honorable, sachant que l’aga est plus rapide.

Les modes CGX que tu vois n’ont rien à voir avec une carte graphique, ça doit être des moniteurs patchés ou quelque chose comme ça. Lorsque que tu as des modes pour cartes graphiques, ils portent généralement le nom de la dite carte. ex « PicassoII : 1024×768 16bit »

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

lolof

Je dirais que c’est un peu plus lent chez moi.

Le jumper de la carte est retiré. Dès que j’ai plus de temps, je me pencherai sur blizkick.

papiosaur

@lolof: si tu veux, tu peux essayer le pack Ultimate 68k :-D

https://www.amigaimpact.org/modules/news/article.php?storyid=4322

www.amigang-store.com

vinzo

Ouaip ! Je conseil ce petit pack qui est super super bien.

Encore merci à toi papiosaur. :clap:

A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                      A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                      A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

lolof

Oui, j’essayerai le pack 68k.

Dans la startup-sequence de mon 3.9, j’ai du commenter quelques lignes pour que l’amiga démarre. Si quelqu’un pouvait m’expliquer pourquoi cela ne démarre pas si je ne commente pas les lignes…. Cela sert à quoi SCSIUpdate EQ 1 ?

Ma config, 1260 avec CF 8GB FPS3DS.

Ici :

;ClassicWB Startup-Sequence

;

;OS39

;Start OS3.9 Checks

IF EXISTS C:SquirrelSCSI

C:SquirrelSCSI

EndIF

Set SCSIUpdate 1

IF EXISTS C:IDEFix

C:IDEFix

Set SCSIUpdate 0

EndIF

IF EXISTS SYS:Expansion/XSurfIDE

Set SCSIUpdate 0

EndIF

IF EXISTS SYS:Prefs/Env-Archive/NOSCSIUPDATE

Set SCSIUpdate 0

EndIf

;IF $SCSIUpdate EQ 1

; C:SetPatch QUIET

;ELSE

C:SetPatch SKIPROMUPDATES « scsi.device » QUIET

;EndIF

Unset SCSIUpdate

;End OS3.9 Checks

CrashMidnick

C’est tout le problème lorsque l’on utilise des packs tout faits : ils sont prévus pour un max de configurations et donc, sont pollués de choses inutiles. Si tu n’as pas de SCSI, IDEFIX… vire tout ce qui ne te sers pas dans la startup (fait une sauvegarde de ta startup avant au cas où).

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

lolof

OK, je viens de lire qu’avec PFS3DS avec une cf jusque 8GB, pas besoins de patcher scsi.device

Je vais virer toute la séquence du check os3.9 comme j’ai une config basic et ne laisser que

C:SetPatch SKIPROMUPDATES « scsi.device » QUIET

Théoriquement, cela fera une bonne partie de nettoyer….

Ensuite j’essyerai blizkick…

CrashMidnick

Blizkick n’est utile pour ta config que si tu ne veux pas avoir de reboot lors du boot du 3.9 puisque la Blizzard 1260 est déjà équipée d’une option de maprom.

Peux-tu aller dans sys:programs/sysinfo et mesurer ton taux de transfert sur le DD à l’aide de ce logiciel ? (dans le logiciel tu cliques sur Drive —-> dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur DH0: —-> speed. Dis-nous ce qu’il en est).

lolof

Speed in Bytes/sec 1,406,855

Lorsque je boot mon amiga, la rom 3.1 est chargée et transférée en ram, puis patcher avec les moduls contenu dans l’update du boingbag2. C’est correcte ?

Si le cavalier n’est pas mis sur ma blizzard, c’est la même chose sauf que la rom est transféré sur la ram de la blizzard ?

CrashMidnick

Oui pour le 2.

Ton taux de transfert et correct (varie entre 1.4 et 1.7 MB/s en général avec ta config). Ton système semble être valide.

Essaie toutefois de mettre au tout début de ta startup la ligne (sans les « ): « SETPATCH NOROMUPDATE QUIET »

refais le test avec sysinfo et dis nous ta vitesse. (fais attention de bien ecrire la ligne sinon plus de boot ;))

Si ça ne change rien efface la ligne. Cette ligne sert à enlever les patchs donc plus de reboot et parfois il y a un gain de vitesse sur le DD.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Classic Workbench 3.9 sur 1200 blizzard1260

Amiga Impact