Classic Workbench 3.9 sur 1200 blizzard1260

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

• 1
  • 2
  • lolof

Les résultats sont les même si je désactive la rom update.

Par contre, je viens d’installer blizkick et je monte maintenant à 1,743,751…

Blizkick ne fonctionne que si la rom est remapé en fast ?

Sur la blizzard, il faut que le jumper soit retiré ? Je demande car je viens de voir dans un autre fil quelqu’un écrire qu’il fallait mettre le jumper…

Parfois, j’ai l’impression que mon amiga démarre 2X car je vois 2 fois un écran brouillé avec des ligne de plusueurs couleur, et d’autre fois non

whaka

c’est pas une impression, il reboot apres la « romupdate » qu’il charge en ram.

il boot une 1ere fois en rom 3.1, il commence à charger le systeme, fait la romupdate en la chargant en ram, et reboot en rom 3.9 et ensuite t’arrives sur le wb

quand il a booté en une fois, c’est certainement quand tu as rajouté la ligne que CrashMidnik t’as donné.

c’est la seule explication que je vois :)

lolof

Je pesais que blizzkick pouvait faire tout le truc en un seul boot..

« BlizKick :

Description :

Pour des cartes Phase5 (blizz ou cyber uniquement)

– Accelere les systeme d’exploitation!

– Permet de mettre a jour la Kickstart ROM. Permet d’utiliser AmigaOS 3.5 et 3.9 avec des machines ayant une ROM avant 3.1 sur CM.

– Reduit le nombre de reboot necessaire à froid. PrepareEmul, RsrvCold, SoftSCSI, BPPCFix et AmigaOS 3.5/3.9 SetPatch boot supplementaire peuvent etre supprime en un seul ! »

whaka

ouaip c’est bien le but.

t’es certain des lignes que tu as rajouté à la startup sequence pour qu’il le fasse ?

parceque hormis la romupdate, je vois pas trop ce qui pourrait encore le faire rebooter.

lolof

Voici ma startup sequence, jumper absent sur la blizzard :

C:SetPatch NOROMUPDATE QUIET

C:BlizKick * EXTRESBUF=400000 SPEEDROM HOGWAITBLIT MODULE Romfixes ram-handler romupdate.idtag shell console.device bootmenu FixGetMsg SpeedyIDE exec.library newalert QUIET

C:GetMouseInput LOCAL

…….

Lors du démarrage à froid, si je commente la ligne BlizKick, l’Amiga démarre du 1er coup. Si je démarre à froid avec BlizKick actif, l’amiga reboot 1 fois avant d’arriver au workbench…

Par contre CTRL A A, boot du 1er coup avec Blizkick aussi.

Je pensais que Blizkick permettait de booter en une seule fois mais apparemment non. A moins que quelque chose ne m’échappe…

whaka

de memoire, la ligne ne ressemblait pas du tout à ça.

je veux pas te raconter de conneries, alors je pense que le guide de blizkick sera ton ami sur ce coup là.

je l’avais fait une fois sur le 1200 d’un copain, et j’ai zappé des trucs depuis.

mais pour lui faire charger la rom 3.9 en un seul boot, j’hésite entre :

créer une image de la rom (a partir du fichier romupdate qui se planque dans DEVS)

qu’ensuite tu lui demande de charger.

ou, extraire le contenu de la romupdate, et ensuite charger les modules qui t’interessent.

bref, le guide sera ton ami :-D

lolof

Je ne sais pas si je me trompe mais après avoir lu pas mal de truc, ma ligne blizkick semble bonne.

Il semblerait que le seul moyen de booter directement sur le workbench 3.9 soit de se faire ses propres roms 3.9. (ou booter simplement en noromupdate et sans blizkick).

Apparemment, Blizkick peut patcher la rom mappé en fast avec plusieurs modules et faire le tous en rebootant une seul fois alors que normalement cela aurait été fait en plusieurs reboot du système.

Il semblerait que cela soit normal d’avoir un reebot avec blizkick au démarrage à froid. Est ce correct ?

whaka

non, tu dois pouvoir booter sur le wb en rom 3.9 en un seul boot de la machine, c’est en partie le but.

sinon, ce serait exactement pareil que ce que fait déjà setpatch. donc sans interet…

seulement, pour faire la rom 3.9 pour l’utiliser avec blizkick, c’est à toi de te le faire, y’a des outils qui existent pour ça.

si ils sont pas déjà fourni avec.

romsplit et remus par exemple, te permettront d’extraire les modules du fichier « AmigaOS ROM update » qui se planque dans DEVS. et d’en créer une image.

que normalement blizkick sais utiliser.

mais c’est là que ma mémoire me fait un peu défaut, je ne sais plus si c’est directement une image, ou juste récuperer les modules de la romupdate, et ensuite dire à blizkick de charger chaque modules que tu veux utiliser, que j’avais utilisé comme méthode

donc de memoire, la ligne ressemblait plutôt à quelquechose comme ça

C: BlizKick LoadModule cheminjusquaumodules/monmodule monautremodule

ect…

mais je ne peux plus jurer de tout, ça fait un petit moment que j’avais fait le truc. possible que je me gourre quelquepart.

lolof

Je viens de lire la doc, directement au 1er boot dans le workbench 3.9 n’est pas possible. Ca se fait avec un redémarrage…

C’est expliqué dans la section os3.5/os3.9

Même si on a des roms 3.0 et que l’on veut démarrer avec une image 3.1 à l’aide de blizkick, il faut un redémarrage d’après la doc (pour les cold boot). Donc certainement pareil avec une image de rom personnalisé 3.9.

J’ai un programmateur, je vais essayer de me faire un jeu de rom 3.9 pour le fun.Là ca devrait booter direct.

whaka

ouais, j’aurais mieux fait de me taire :-D

en faite ça devait être ça… le copain avait pas les rom 3.1… donc tout l’inverse de ce que je croyais me souvenir. ça devait plutôt être pour dépanner en attendant les vrais rom 3.1

me suis completement planté, désolé.

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

• 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Classic Workbench 3.9 sur 1200 blizzard1260

Amiga Impact