Codename superjem

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • superjem

      #176267

      Bonjour à toutes et à tous !

      A mon tour de me présenter.

      Je me suis réincarné dans un être humain il y a exactement 14292 jours soit 39 ans.

      A l’age de 11 ans j’ai découvert le MO5 à l’école. On devait, si mes souvenirs sont bons, «programmer» une tortue à l’écran pour la faire bouger ou un truc comme ça. Avec le M05, la tortue était plus crédible que le lièvre 😀

      L’année d’après, un pote de primaire (salut Seb) se fait offrir un Amstrad CPC464 et régulièrement, on joue a un tas de jeux débiles qui mettent 3 plombes à charger mais qui au moins nous laissent le temps de goûter. Je me souviens surtout des cassettes moisies qui plantaient au bout d’un quart d’heure de chargement et qui nous laissaient le temps de retourner…goûter. J’ai pris du poids cette année là 😀

      C’est par le biais d’un ami de mes parents que j’ai pu obtenir mon premier ordinateur le jour de mes 14 ans (fin 86) : un Atari 520STF avec une extension de ram. C’était la folie, j’étais complètement amoureux de cette machine. L’Atari a été l’élément central de ma vie pendant un paquet d’années.

      J’étais complètement fasciné par l’ami informaticien de mes parents chez qui je me rendais régulièrement pour apprendre à exploiter mon Atari. Nous n’avions pas seulement des discussions autour de l’informatique mais aussi de profonde discussion sur le sens de la vie. J’adorais vraiment cette personne. Un cancer l’a emporté il y a quelques années. On se retrouvera là-haut mec faut que je te rende ton livre sur l’ASM 68000 😉

      Donc dans la foulée cette année là je m’inscrit au club informatique de ma ville (Noisy-Le-Grand dans le 93) et y rencontre tout un tas de bidouilleurs, de hackers, de crackers, de gamers, et quelques guignols.

      J’enchaîne les parties de jeux avec les potes, je pousse le CPC464 de mon pote vers la sortie. Il le remplace par un Atari 520 STE.
      C’est en 1987 que je découvre l’amiga par le biais d’un autre pote. Ready to Fight ! En secret, je lorgnais sur l’Amiga que je ne pouvais m’offrir mais je me consoler en voyant les «Guru Meditation» AHAHAHAH.

      J’ai eu aussi quelques consoles mais peu d’intérêts pour elles.

      Je crois que je suis passé sous pc msdos en 93 ou 94 après avoir été tenté par l’Atari falcon 030. J’ai vraiment abandonné l’Atari quand j’ai su que je pouvais avoir la 1ère release de 3D Studio (sous msdos).
      Encore une fois, c’est l’ami informaticien de mes parents qui m’a initié à l’image de synthèse. D’ailleurs c’est en 94 que je me suis inscrit au club informatique Microtel (salut Placide !) de Torcy (77) pour y donner des cours de conception 3D.

      Par le biais du club, j’avais été contacté par 2 mecs qui avaient remporté un concours de programmation en réalisant un moteur de jeu à la Doom sur Amiga. Le jeu devait sortir sur Amiga CD32 et moi je devais en réaliser l’intro en 3D qui se déroulait dans une pyramide. Commodore à fait faillite avant que le jeu soit terminé, j’ai remballé mes cubes texturés et je suis passé à autre chose comme la réalisation d’une animation 3D pour une pharmacie. Moins drôle.

      J’ai fait ensuite des études en info indus. et électronique jusqu’en 99. Je me suis éclaté sur microcontroller quelques années, puis dans le domaine de l’automatisme et de la supervision industrielle puis dans le domaine des applications web et développement serveur (100% open source inside).

      J’ai toujours bossé en R&D info/elec, c’est ce que j’aime faire. Je pense comme un ordinateur, je ressemble à un ordinateur et souvent je bug (ça c’est ma compagne qui le dit).

      Posséder un Amiga 500 est un vieux rêve de gosse qui a resurgit il y a 1 an va savoir pourquoi… Ce que j’adore dans le fait de passer (un peu) de temps sur mon Amiga tout modifié, c’est que, comme la méditation, ça parait inutile… mais ce n’est qu’une apparence 😉 Et puis booter mon A500 en 2013, c’est ma contribution à la Décroissance 🙂

      En tout cas, ce que j’ai découvert derrière mon Amiga, c’est une communauté attachante. Le vrai pouvoir de l’Amiga est là !

      Merci de m’avoir lu 🙂

      Jérémy

      Anonyme

        #176268

        Bienvenue ici et chouette de participer a l’aventure amaiga en 2013 c’est mieux que de racheter un atari (blaguounette) le falcon etait une bombe a l’epoque le meilleur atari jamais sorti avec le TT.

        ET l’amiga comme tu le dis c’est sa communauté bien specifique qui fait tout 9)

        AmiDARK

          #176289

          Sympa ta présentation.

          J’aime bien l’aspect … ésotérique du truc :p

          seb132

            #176395

            BRAVO pour ce parcours… parfois il faut en faire, des détours, pour toucher au but. 😉

            superjem

              #176526

              Merci pour vos messages !

              @craf j’ai aussi un atari… au fond du garage dans un carton 🙂

              @AmiDARK
              bien vu 😉

              @seb132
              Le chemin est le but

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Présentations Codename superjem

            Amiga Impact