Coder un filesystem

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Admin

    bigdan

      #11386

      Essaie du coté d’Individual Computers (www.ami.ga) => leur Catweasel lit des tas de formats de D7 plus ou moins exotiques (C64, atari 800xl, apple II, etc..) avec leur carte PCI Catweasel MK3 utilisable sur Pcul ou Amiga/Pegasos, etc…

      Tu n’as pas de soucis a repasser des D7 3″ CPC en 3″1/2 si j’ai tout suivi ?

      Sinon tu n’as rien trouvé d’intéressant sur aminet/misc/emu ?

      Arnaud alias bigdan “le mangeur de cigogne

      Rafo

        #11387

        Quoi qu’il en soit, je trouve l’initiative de coder un filesystem très

        courageuse, car loin d’être simple, et surtout, qui impose du zéro bug

        absolu (sinon gare aux datas perdus, et pour récup des datas de CPC,

        ça doit pas être facile).

        Aaaah, le CPC, mon premier micro, je lui en ai fait voir de toutes les

        couleurs à celui-là, j’ai notamment pas mal bidouillé les formats des

        disquettes. Au Lycée, je distribuais des compils de jeux faites

        maison, tous se chargeaient à une vitesse hallucinante (il n’y avait

        qu’un seul secteur par piste) et c’était fort apprécié. A l’époque,

        j’avais pas d’assembleur, alors bon c’était direct du binaire (vive le

        désassembleur de Discology qui m’a permis d’en apprendre beaucoup sur

        la question).

        J’aimais bien le POKE &A701,229 aussi, je m’en servais pour y

        dissimuler les quelques fichiers que j’utilisais.

        Vers la fin, peu avant que le CPC ne grille, j’étais arrivé à créer

        des disquettes rapides comme ça, sans aucun fichier, direct à coup de

        ùCPM. Mais bon, un matin il s’est plus mis en marche, et c’était fini.

        Bouuhouuu.

        Snif, c’était la bonne époque.

        A000: 21 01 C0 : LD &C001,HL

        A003: 11 00 C0 : LD &C000,DE

        A006: 01 00 40 : LD &4000,BC

        A009: ED B0 : LDIR

        A00B: C3 00 A0 : JP &A000

        et hop ! un scroll d’écran qui boucle en 14 octets !

        Fridou

          #11388

          Vraiment trop compliqué pour moi, j’abandonne… :-P :-//

          Cordialement - Amigalement
          Fridou
          1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
          2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
          3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
          4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

          Screetch

            #11389

            Et c’est pourquoi faire ? Pour utiliser les disquette CPC 3’5 directement sur Amiga ? Tu m’interresse drolement, là !!

            J’ai fait des tas de trucs (jeux, utilitaires…) sur CPC et j’aimerais les placer sur le Web ! Et cela fait longtemps que je je veux me monter un lecteur 3’5 sur CPC…

            Vous avez connu, parmis les CPCistes, mes productions ? Catic, WinCatic, Crazy Overscan Mega Demo, Jurassic Park Demo, Wolf Doom 3D…

            Mon pseudo était : The Cat à l’époque… ou The Cat Rouky…

            Que de souvenirs !!!

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            Ant

              #11390

              Et c’est pourquoi faire ? Pour utiliser les disquette CPC 3’5 directement sur Amiga ? Tu m’interresse drolement, là !!

              Oui, l’objectif est de pouvoir lire/écrire directement les disquettes CPC 3″1/2 (ou même 3″ d’ailleurs en branchant un 3″) sur Amiga.

              Je n’ai pas encore trouvé le temps de me plonger dans le code, je suis toujours en phase de glanage d’informations :-D

              J’ai fait des tas de trucs (jeux, utilitaires…) sur CPC et j’aimerais les placer sur le Web ! Et cela fait longtemps que je je veux me monter un lecteur 3’5 sur CPC…

              Il est bien dommage que tu n’ais pas déjà fait la manip ; pour ma part j’ai un 3″1/2 sur mon Amstrad depuis 1990 8-)

              Vous avez connu, parmis les CPCistes, mes productions ? Catic, WinCatic, Crazy Overscan Mega Demo, Jurassic Park Demo, Wolf Doom 3D…

              Mon pseudo était : The Cat à l’époque… ou The Cat Rouky…

              Désolé, mais ça ne me dit rien…

              bouvelle2000

                #11391

                Salut à tous,

                Je ne vois pas encore vraiment ce que tu veux faire avec ton file-system, mais en ce qui me concerne, je me souviens avoir codé, sur mon A1200, il y a quelques années une programme me permettant de transférer, à partir d’un câble parallèle trafiquoté, des fichiers d’Amstrad vers l’Amiga et de les enregistrer sur un fichier d’image disquette (Pour l’émulateur de emuCPC).

                Si je me souviens bien, tu dois avoir, sur les 1ers secteurs d’une disquette CPC : la table des fichiers (avec noms, extension, fichier effacé O/N et le numéro du 1er bloc). Il faudrait dumper un fichier image pour avoir plus de détails.

                J’ai programmé pas mal sur CPC à une (belle époque, mon pseudo était glad, à l’époque !), donc les souvenirs peuvent vite revenir….si des choses peuvent t’intéresser.

                Maintenant, pour le codage d’un file-system, va effectivement voir sur le site gurumeditation. Je pense que ça consiste à ré-écrire une librairie de fonctions…mais les connaisseurs amiga du Forum doivent en savoir plus.

                Dernière question : les disquettes que tu veux lire, c’est des disquettes CPC (lecteur relié à l’amiga) ou des images disques ?

                A bientôt.

                Vince

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Coder un filesystem

              Amiga Impact