Comme on se retrouve…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • MoufetteSublime

      #315573

      …beh non, je ne parle pas de vous et moi, mais de mes Amiga et moi… quelques années à prendre le chaud dans un grenier, le froid dans un sous-sol et la poussière dans un petit local pourtant retapé rien que pour eux et pour quelques dizaines d’autres machines, et subitement, *paf*, le black-out.

      Entre boulot, voyages, projets et enfants, la place des oldies s’est considérablement réduite, jusqu’à presque disparaître, le petit musée du sous-sol ne me voyant pousser sa porte que pour allumer le vieil ampli Pioneer et la PS1 qui lui sert de lecteur CD.

      Et puis un soir de septembre 2018, au fil de mes recherches et de l’enchaînement de mots-clés qui les ont portées et m’ont amenées ici, mon double numérique s’est échoué sur les rivages d’amigaimpact et ce sont quelques dizaines d’années qui se sont évanouies pour me transporter à nouveau dans ces moments où l’informatique était une affaire de vieux binoclards mal coiffés à la mode des années 70 et de jeunes friands d’assembleur, de peek et de pokes, de soudures à l’étain pour gagner quelques ko et de cafés qu’on avait encore le temps de filtrer et de boire, avant que le programme tant attendu ait fini de charger.

      Bref, pour moi il n’y a pas que les Amiga mais aussi les Commodore en général, ainsi que tous les tas de pixels que j’ai amassés dans mon sac à dos virtuel.

      On aura peut-être le temps d’en parler, ou peut-être pas : la nostalgie a ça de terrifiant qu’elle est fuyante, très présente si ce n’est étouffante un jour, disparue le lendemain. Alors peut-être à bientôt, peut-être à plus tard, mais pour sûr à un de ces jours, car je finis toujours par la retrouver… à moins que ce ne soit elle qui me courre après sans que je ne m’en sois encore rendu compte !

      ManoWar

        #315574

        Bienvenu à toi briscard de l’informatique

        Tu me fais penser un de mes grands ami

        alors qui sait … à bientôt

        Amiga 500 plus 2 Mo chip
        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
        A590 en panne

        Amiga 1200 1D2
        blizzard 1230IV 128mo
        Rom 3.1.4 Mo
        cf 16 go whdload
        Amiga Cd32
        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
        floppy /gotek HxC

        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

        Monsieur-Belett

          #315576

          Bienvenue MoufetteSublime.
          Tu es dans quel coin?
          A bientôt.

          Rnooo

            #315582

            Bienvenue à toi MoufetteSublime, quelle belle introduction, tu me fais aussi penser à un ami cher.

            Bienvenue à toi sur le forum des nostalgiques qui posent ou portent leurs sacs à dos.

            Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
            Amikit 10 (WB3.9)
            1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

            infinity1200

              #315590

              Bienvenue dans la capsule temporelle ☺

              Profites de l’atmosphère !

              A1200 tower infinitiv ACA
              A1200 Blizzard 1230
              Cd32 NOS
              Cd32
              Amstrad cpc 464/6128/6128+
              Rpi 3b+/pi zero
              Xbox coin ops 8
              Batocera v36
              Neo geo aes / mvs system
              Ps4 PRO
              Xbox one S
              PS3 rebug
              Sega Astro city
              Flipper Star trek stern
              PINCAB Stranger things mode
              Panasonic 3do
              Atari jaguar Lynx
              Pandora box 4/6 jamma astro city
              Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Présentations Comme on se retrouve…

            Amiga Impact