Comment convertir des modules (.mod) d’amiga vers PC ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • juju

      #5327

      Bonjour à tous et toutes,

      je suis certain que vous allez pouvoir m’aider sur ce coup :

      je souhaite convertir des modules musicaux réalisés sur Protracker Amiga ( .mod) en fichiers exploitables sur PC, toujours avec l’extension .mod, exploitables sur Fastracker ou Modplug par exemple.

      Je n’ai malheureusement plus mon workbench amiga, et donc plus le logiciel crossdos qui m’aurait sans doute facilité la tâche :-(

      J’ai néanmoins pu transformer mes disquettes de modules amiga en disques-image PC (fichiers .adf), mais après, je bloque sur la marche à suivre pour extraire chaque module en format .mod PC.

      Merci d’avance de votre aide ;-)

      Daff

        #90338

        Tu as ton fichier ADF sous Windows et tu bloque à ce moment là ? Lance UAE, insère ta disquette ADF dans ton émulation UAE, copie le contenu dans un répertoire Amiga (sys:mod par exemple) et reviens à Windows. Ensuite, tu n’a plus qu’à lancer ton application audio favorite pour écouter tes modules.

        juju

          #90339

          Merci Daff,

          pour lire les mod sous WinUAE, pas de souci.

          C’est pour convertir carément le fichier .adf (qui regroupe plusieurs modules en fait) en plusieurs fichier .mod utilisables directement sur un logiciel windows (genre Fastracker, modplug, renoise, milky tracker…)

          Sais-tu comment faire ?

          Anonyme

            #90340

            Dans ce cas, je crois qu’il faudrait que tu te crées un répertoire HDF sous UAE (répertoire PC vu comme un volume/unité de disque sous le Workench), partageable entre “l’Amiga” et le PC car visible par les 2 systèmes (Workbench et Windows). Depuis le WB, tu pourras alors recopier tes .mod de l’ADF vers le volume HDF puis les lire depuis ce répertoire sur PC/WIN.

            C’est comme ça que je fais quand je veux partager des fichiers (du Mac vers l’Amiga et vice versa).

            Evidemment, sous WinUAE boote sur une disquette Workbench pour utiliser ton ADF et ton HDF ;)

            Zalex

              #90341

              Utilise plutôt ADF Opus —> ici.

              Ca t’évitera de passer par WinUAE, de créer des folders et de faire tout plein de manipulations en tout genre X-D

              Avec ADF Opus, tu as une fenêtre “Windows” et une fenêtre avec le contenu de ton ADF et après, c’est du drag and drop. Faciiiile :-D

              Attention, ça ne marche pas avec des ADFs autobootables vus en NDOS sous le Workbench ce qui, je pense, n’est pas le cas ici 8-)

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              juju

                #90342

                Merci pour ton aide Yoda,

                et merci à toi Zalex, j’ai suivi ton conseil, et ça marche :-) ! :

                avec ADF Opus, il suffit “d’ouvir” le fichier disque-image .adf, puis de faire glisser les fichiers de chaque modules vers un répertoire, puis de les renommer xxx.mod, et on les lit direct sur un tracker windows.

                j’ai juste un peu galéré au début, pour faire glisser certains fichiers dont le nom incluait des sigles “non autorisés” genre < ou > ou encore /, ça faisait planter le programme. Il m’a suffit de les renommer avant de les faire glisser et voilà.

                merci encore beaucoup, question résolue !

                Anonyme

                  #90343

                  Cool :-)

                  crown

                    #90344

                    cool, bientôt des mods de juju alors. :)

                    juju

                      #90345

                      oui crown, plus qu’une trentaine de disquettes à éplucher, soit environ 60 à 70 modules ! Du boulot en perspectives

                      et j’aurais pleins de surprises pour AMP…A très bientôt !

                      Zalex

                        #90346

                        crown a écrit :

                        cool, bientôt des mods de juju alors. :)

                        +1, surtout si ils sont dans le même style qu’Altitude :-D :-D

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        elwood

                          #90347

                          @juju

                          Si jamais ça te sert.

                          Pour renommer les fichiers mod.x en x.mod pour les passer sur le PC, j’utilisais Csh (sur Aminet) et le script ci-dessous :

                          foreach module ( mod.* s3m.* xm.* ) {

                          strtail nom “.” $module

                          strhead ext “.” $module

                          if @lower( $ext ) = “mod”; mv $module $nom.mod; endif

                          if @lower( $ext ) = “s3m”; mv $module $nom.s3m; endif

                          if @lower( $ext ) = “xm”; mv $module $nom.xm; endif

                          }

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Comment convertir des modules (.mod) d’amiga vers PC ?

                        Amiga Impact