comment installer une carte acceleratrice

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • vroom

      #3067

      bonjour, :-)

      je vient de recevoir une blizzard 1230 IV avec le kit scsi IV avec

      1 barrette de 4 mo pour la carte et de 16 mo pour le kit.

      j’ai mis la carte sur le 1200 sans la barrette mémoire (car avec sa ne marche pas) le miga boot bien je suis aller dans showconfig et la carte est bien reconnu. je revient sur le titre “comment installer une carte accélératrice” je voulait savoir s’il faut une installation logicielle pour la carte et aussi pour le kit scsi?

      et comment faire marcher la carte avec la barrette de mémoire?

      Admin

      bigdan

        #59532

        Et lire le manuel ? RTFM. Si tu ne l’as pas, je te ferai une photocopie du mien…

        Sinon coté utilisation, tu branche et cela fonctionne.

        Pour le kit scsi, tu doit avoir une disquette avec des outils Phase5 (Unitconfig, ScsiControl, etc..) permattant de formater des disques scsi par exemple ?

        vroom

          #59533

          c’est possible que du me photocopie le manuel car je ne l’ai pas c’est du matos d’occase que j’ai recuperai donc pas de manuel ni de D7.

          et pour quoi quand je met la ram sa ne marche pas? j’ai utiliser les 2 et marche pas

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #59534

            Débranches tout (hd, lecteur disquette externe…).

            Garde le 1200 de base et mets la carte accélératrice sans le kit scsi.

            Si ça marche, rebranches petit à petit les perifs pour voir à partir de quel moment ça merdouille.

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            number-one

              #59535

              Le Manuel en PDF en allemand et en anglais, je l’avais donné à

              BBoAH.

              Cliquer pour accéder à Blizzard1230IVman.pdf

              vroom

                #59536

                @get27

                j’ai tout debrancher j’ai mis la barette est ca marche en suite j’ai remis le HD marche aussi puis j’ai remis le lecteur de cd est la plantage ecran rouge

                ma config est 1200 avec une interface quadruple ide ou son brancher mais 2 disque dur et un lecteur de cd j’ai l’os 3.1 installer dessus

                la carte plus ram marche qu’avec mon hd si je rajoute le l’autre disque dur cela ne marche pas ainsi qu’avec mon lectzeur de cd

                que faud t il que je face???

                vroom

                  #59537

                  merci pour le manuel :-)

                  slobman

                    #59538

                    Hip !!

                    Je dirais alim trop faible…

                    Change d’alim, ou réduit ton nombre de périphérique, ou trouves-en qui consomme moins.

                    !! qiH

                    darky

                      #59539

                      Completement d’accord.

                      Les alims des A1200 sont merdiques (juste bien pour faire tourner un 2.5″ et une carte RAM).

                      Prends une alim ATX silencieuse (Fortron Green, Seasonic..), remplace le touillon de cables par un cable d’alim Commodore et le tour est joué.

                      vroom

                        #59540

                        j’ai oublier de dire que mes 2 HD et le lecteur de CD sont brancher sur une alim AT et le 1200 avec l’alim originale. c’est un peut la bidouille mais bientot je vais recevoir une tour pour monter tout cela.

                        Donc je ne pense pas que cela soit a cause de l’alim

                        quand je connect mon lecteur de cd au demarage j’ai un ecran rouge qu’est ce que cela veut dire?

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #59541

                          Si c’est bientot, tu devrais attendre de tout brancher sur une seule alimentation.

                          Pour les couleurs :

                          http://membres.lycos.fr/synapse/fonction/reset.html

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          vroom

                            #59542

                            code rouge il mette que c’est un “Mauvais Checksum dans la ROM”

                            qu’est ce que cela veut dire?

                            darky

                              #59543

                              Verifie les trucs de base :

                              Mets la carte en no-maprom

                              Mets la carte en 70ns

                              Essaie de booter sur la disquette du workbench

                              Essaie avec d’autres barettes

                              Normalement cette carte n’est pas très sensible au type de la RAM : 60,70,EDO, FPM…

                              Par contre il est bien précisé qu’en cas de présence de la carte SCSI tu ne peux mettre la carte en 60ns.

                              CLS2086

                                #59544

                                ça sent l’alim !

                                avec une 1230+fpu+kit scsi j’ai fumé une alim d’a500 Plus !

                                alimente seulement la CM par le port disquette.

                                ça devrait marcher mais sans le son ni le port séri (-12V pas cablé).

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général comment installer une carte acceleratrice

                              Amiga Impact