Comment mettre en réseau un A1200 et un PC?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Atreides

      #1625

      Hello,

      Je souhaiterais mettre en réseau un Amiga 1200 + 68060 (OS3.9) et un PC(WinXP). Quels sont les softs necessaires (Côté Amiga et Pc) et comment parametrer tout ça.

      Sur l’Amiga 1200, j’ai une carte PCMCIA 3Com 3C589C avec le 3C589.device (dans le répertoire Devs/Networks).

      Le PC à une carte réseau intégré à la CM.

      L’Amiga et le PC sont raccordés sur un Hub 8 ports.

      Là s’arrête mes compétances en matière de réseau.

      Je ne sais pas quelle adresse IP parametrer, quel logiciel utiliser sur PC pour ‘voir’ l’Amiga’ sur le réseau…

      Là, j’ai franchement besoin d’aide…

      Merci

      MigaZyx

        #35158

        Tu peux installer samba (qui est un client pour les réseaux windows) sur ton miga, tout est expliqué sur ce site : http://www.amigasamba.org (site en anglais) ou amigaenreseau.free.fr (site en français).

        Tu peux aussi communiquer via le ftp avec n’importe quels logiciels client/serveur que cela soit sur le miga ou sur wintruc.

        @+

        hybrid

          #35159

          Faux, Samba n’est pas un client mais un serveur qui permet de partager des fichiers de l’Amiga sur un réseau Windows.

          L’installer ne mange pas de pain mais pour pouvoir monter des lecteurs partagés, il n’ets pas nécessaire, il suffit d’installer SMBFS qui est un gentil petit exécutable à foutre dans C puis de monter le lecteur partagé avec une simple ligne de commande (tout est expliqué dans la doc, je l’ai plus en tête).

          SoundSquare

            #35160

            @hybrid

            je suppose que smbfs ne prend en charge que les systèmes de fichiers supportés par l’amiga ? Est ce que l’on peut acceder à un lecteur partagé en NTFS ou HFS ?

            merci

            Elric

              #35161

              Salut!

              Côté Amiga, MiamiDX ou Genesis (AmiTCP) comme soft…

              Pour les adresses ip, ton pc en a certainement une de déjà attribuée à chercher dans les réglages de windaube… Sinon, c’est libre, genre courrant: 192.168.1.1 pour une machine (passerelle) et 192.168.1.2 pour l’autre….

              Ensuite, il y a Samba, VLC,….. mais les meilleures réponses dans un premier temps sont sur http://amigaenreseau.free.fr/

              A plus!

              modération de SoundSquare : lien vers Amiga En Réseau corrigé.

              bLa

                #35162

                smbfs comme son nom l’indique, sert à monter des partition “smb”, autrement dit, des trucs via le reseau.

                apres, que la machine serveur de fichier soit en ntfs, fat16/32 ou auitre, on s’en gogne allegrement :)

                example, bon nombre de serveur FTP ou NFS sont hebergé sur des systeme type ext2/ext3/raiserfs, et ceci de maniere transparante pour les clients.

                c ça k’é bien.

                SoundSquare

                  #35163

                  @bLa

                  merci pour ta réponse :) je teste ça se soir :)

                  /me voulait pas se cogner la config de Samba pour le moment

                  MigaZyx

                    #35164

                    @hybrid

                    autant pour moi, samba est un serveur et pas un client X-D

                    J’utilise également Tango pour naviguer sur le réseau wintruc mais j’avoue qu’il ne marche pas tout le temps et j’ai pas encore trouvé pourquoi… :-(

                    marcus600

                      #35165

                      ah bon bha merde , j essai justement de mettre mon amiga en reseau , deja pour trouver une carte compatible j ai un peu de mal

                      j ai une 3com que j aitrouve megahertz 3cce589EC

                      ca ne suffit pas pour pouvoir dialogé ? on est obliger de passer par samba ? il y a pas plus simple ?

                      MigaZyx

                        #35166

                        @marcus600

                        si biensûr, il y a plus simple : le FTP. :-)

                        du côté du pc installes un serveur ftp, CesarFTP par ex.

                        du côté du miga Miami ou Genesis (pour la pile tcp/ip) et un client ftp, AmFTP par ex et réseau rulez ! X-D

                        C’est ce que j’ai utilisé pendant des années jusqu’à ce que je me penche vers samba.

                        LorD

                          #35167

                          Yep, Tango marche très rarement bien en fait, ce qui est fort dommage, car ce genre d’outil manque cruellement. Rafo en a bricolé un de sympa pourvu qu’il n’y ai aucun partage protégé par mot de passe (ce qui est mon cas :-().

                          marcus600

                            #35168

                            un server ftp j ai sur pc

                            miamiDx10 et mui installé aussi

                            miami 1.0c es ce suffisant ?

                            par contre je n ai aucune precédure pour installer la carte coté miga

                            marcus600

                              #35169

                              content de voir que mes competence en pc servent aussi pour amiga :)

                              ma carte reseau ! tain ca fait trop plaisir de voir la pcmci clignoté et voir la led sur son swtich s allumer !!

                              par contre je suis en dhcp comment voir l ip de l amiga a part regardé sur mon Server 2K ?

                              l interet et d utilser Avnc :)

                              quel logiciel de ftp me conseillez vous ? (j en connais aucun) du coté amiga evidement

                              thefab

                                #35170

                                client ftp -> AmiTradeCenter est ton ami

                                marcus600

                                  #35171

                                  bon bha je crois que je vais abandonné :/

                                  j ai teste :

                                  ncftp : me dise qu il me faut une library ixemul 48 que j ai installe ‘ne resou pas le probleme

                                  gofech, amiftp , amftp, simpleftp : marche mais depasse pas les 1 ko second et plante au bout de 30 second au nivo du trasnfert ce fige quoi comme une coupure reseau qui ne remonte pas ou alors plante l amiga en freezant

                                  amitradercenter : erreur pendant l install au niveau du muije sais pas quoi

                                  pour ceux qui marche il y a un soucis dans mon reseau ??

                                  d ou est ce que ca peux venir ? de ma configuration avec miamdx ? je pige pas trop la

                                  sniff sniff :(

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Comment mettre en réseau un A1200 et un PC?

                                Amiga Impact