Compact flash sur Amiga 600

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)

  • Anonyme

      #153199

      Pour pouvoir utiliser Whdload comme il se doit sur ton 600 = Oui, mais il te faut en plus une A604 pour passer le chip de 1mo à 2mo.

      Mais cela n’explique pas pourquoi ta CF ne boot pas. Elle devrai, même en configuration d’origine.

      Jay

      seb2203

        #153200

        jamarc13,tu as la d7 workbench 2.1?

        pour voir si ta cf est reconnue.

        tu peu aussi rajouter de la fast avec une carte qui se met sur le port pcmcia(a gauche de ton 600)

        Catmil

          #153201

          As-tu essayé de booter avec le bouton droit de la souris appuyé ?

          Parfois certaines personnes préparent les CF avec plusieurs de séquences de démarrage, certaines permettant d’économiser la mémoire utilisée..

          Essaies aussi en maintenant le bouton gauche pendant le boot…

          Juste pour voir.

          AGA only : 1200 4000

          jamarc13

            #153202

            Get27

            J’imagine que tu veux parler de l’extension A604 ?

            JayBLOOD

            J’ai contacté le vendeur qui m’a dit qu’il faut une extension mémoire. Je vais essayer de lire le message en entier et je te le transmet

            seb2203

            Je ne possede que le workbench 1.3 de mon amiga 500

            Pour la fastRam PCMCIA, on m’avait expliqué que c’etait trop lent et qu’il valait mieux utiliser les autres plus rapides.

            merci

            Amiga 500/1Mo/Indivision ECS
            Amiga 500+/2Mo/HC508
            Amiga 600/A604/ACA630
            Amiga 1200

            papiosaur

              #153203

              @jamarc13: je suis de Salon, je te contacte par MP.

              [EDIT] je dois avoir les disquettes du Workbench 2.05 dans un coin.

              www.amigang-store.com

              jamarc13

                #153204

                OK Papiosaur !! Merci d’avance.

                Sinon j’ai du nouveau : j’ai suivi l’un de vos conseils : j’ai booté avec le bouton de la souris appuyé et j’ai un menu qui apparait ( CLI PROMPT , RUN MENU, MINIMAL STARTUP … etc … )

                A partir de là, sur la plupart des menus ou je clique, j’ai le message RAMDISK FULL.

                Merci !!

                Amiga 500/1Mo/Indivision ECS
                Amiga 500+/2Mo/HC508
                Amiga 600/A604/ACA630
                Amiga 1200

                papiosaur

                  #153205

                  Ah si tous les Amiga avait été vendus avec de la mémoire FAST d’origine… :-D

                  www.amigang-store.com

                  Anonyme

                    #153206

                    Bon, alors oui, manque de fast ram. Cette cf à dû être préparée sur un Amiga 1200. ;) Je maintient qu’il te faut donc:

                    Une extension A604 (Amigakit)

                    Une carte acceleratrice ACA 630.(Amigakit toujours, ou bien vesalia.)

                    Tu auras un 600 au top. :)

                    C’est couteux, mais cela vaut le détour.

                    Jay

                    jamarc13

                      #153207

                      OK …

                      J’ai commandé l’extension A604 chez amigakit. Je vais voir ce que ça donne juste avec cette extension.

                      Pour le kit ACA, 161 euros c’est pas donné mais je verrai dans quelques mois !!!!

                      En tout cas , je vous tiendrai au courant des avancées en espérant que amigakit envoi rapidement le colis !!

                      Merci à vous tous pour votre aide et patience !!

                      Amiga 500/1Mo/Indivision ECS
                      Amiga 500+/2Mo/HC508
                      Amiga 600/A604/ACA630
                      Amiga 1200

                      Anonyme

                        #153208

                        bonjour jamarc13,

                        je suis aussi passé par là et je te confirme que tu ne lanceras pas 1/10ieme des jeux whdload sans l’aca 630.

                        cosmos m’avais préparé une cf avec whdload et le wb 3.1 et ça n’a bien fonctionné qu’a partir du moment ou j’ai monté une a 604 et une aca630.

                        par contre maintenant c’est une fusée le A600.

                        avec la bonne config d’aca tune le miga démarre en 5 sec (+/-) et tout les jeux whdload sont actif. (sauf super street fighters 2 et project x se).

                        je te conseil aussi le kit pour brancher ton miga en vga. (indivisin ecs)

                        jamarc13

                          #153209

                          Merci seb1978

                          Donc, si je comprends bien, l’ajout uniquement de la A604 n’apportera rien de plus : il faut obligatoirement le ACA-630 ?

                          Merci

                          Amiga 500/1Mo/Indivision ECS
                          Amiga 500+/2Mo/HC508
                          Amiga 600/A604/ACA630
                          Amiga 1200

                          Anonyme

                            #153210

                            si tu ne rajoutes que l a604 tu ne lanceras pas whdload ou tres mal.apres ca va peut etre resoudre ton probleme de demarrage.

                            seb2203

                              #153211

                              salut seb1978 ;-)

                              jamarc13,je re confirme meme avec la 604 whdload ne marchera pas,pour amigakit fais leur confiance j ai tout commender de chez eux,hd,lecteurd7,a604 ect,

                              je crois que tu a le meme probleme que moi,mais la solution,

                              l aca630 comme seb1978 le dis s est un must :-)

                              jamarc13

                                #153212

                                Et bien , je vous ai compris !!! ( comme dirait l’autre .. )

                                Je sais ce qu’il me reste à faire …..

                                Merci à vous tous pour votre aide !!!

                                Amiga 500/1Mo/Indivision ECS
                                Amiga 500+/2Mo/HC508
                                Amiga 600/A604/ACA630
                                Amiga 1200

                                Anonyme

                                  #153213

                                  Tu ne le regrettera pas. Si je n’avai pas eu un nouveau 1200, j’aurai gardé cette config; au top. ;)J’avais changé, car j’utilise beaucoup Protracker, et le pavé numérique me faisais défaut, avec le 600. Dis nous ton ressenti pour la suite. :)

                                  JAy

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 51)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Compact flash sur Amiga 600

                                Amiga Impact