Compact flash sur Amiga 600

6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)

  • jamarc13

      #153229

      Bonsoir à vous tous !!!

      J’ai enfin reçu mon extension A604 que j’ai installée sans problème.

      Je n’ai plus de problème de message d’erreur au démarrage mais tous les jeux que je lance, du moins ceux que j’ai voulu lancer, m’indiquent ” Cant’ allocate Shadow Mem”

      Je pense que je vais de nouveau faire marcher la carte bleue et acheter le ACA630, à moins que vous ayez des astuces !!

      Merci ….

      Amiga 500/1Mo/Indivision ECS
      Amiga 500+/2Mo/HC508
      Amiga 600/A604/ACA630
      Amiga 1200

      tito

        #153230

        -quels jeux par exemple que j’essaye avec mon A602 ?

        je viens de tester Gods, Magic pockets, Turrican2, Lion Heart, Agony, Super Frog … pas de soucis (mais sans passer par le workbench : depuis un menu de boot qui permet de lancer les jeux directement)

        -il te reste combien de ram sur le workbench avant de lancer 1 jeu (dans la barre en haut ) ? as tu essayer de virer des commodities pour gagner de la ram (par ex renomme le dossier wbstartup en wbstratup-off et reboot)?

        Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
        Essayez album.zaclys.com ! ---
        Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

        jamarc13

          #153231

          Bonjour à vous tous !!

          Ca y est !!!

          Après de longs mois de recherche, j’ai pu mettre tous les composants que je voulais dans mon A600 en plus de l’extension A604 que j’avais déjà :

          * Une nouvelle ROM 3.1 version 40.63 qui remplace ma 37.350 : Merci Voxel !!

          * Et une ACA630/25, introuvable et plus dispo chez AmigaKit et Vesalia. Merci Sypher pour l’occase !!! Ca fonctionne parfaitement !!!

          Plus de problème de manque de mémoire, tout fonctionne !!!

          Merci à tous !!

          Amiga 500/1Mo/Indivision ECS
          Amiga 500+/2Mo/HC508
          Amiga 600/A604/ACA630
          Amiga 1200

          Zalex

            #153232

            Question ?

            Pour faire dans le “cool” financièrement parlant :

            Dans un A600 avec

            – Une carte PCMCIA SRAM 2 Mo +

            – Son Mo de chip

            – Une A604 (1 Mo de chip)

            (total de 2 Mo de Chip + 2 Mo de Fast)

            on peut espérer faire tourner quoi comme programmes WHDLoad ?

            – 1 – Tous

            – 2 – Entre 75 et 100 %

            – 3 – Autour des 50 %

            – 4 – Moins

            /me se la joue Quiiiiiiz

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Anonyme

              #153233

              entre 75 et 100% des jeux ecs passent, avec cette configuration.

              Jay

              pulp

                #153234

                Sinon avec 1Mo de ram et HXC Floppy emulator à 80euros, 95% des jeux ECS doivent passer

                Avec 2Mo de Chip, on doit déjà pouvoir lancer un bon paquet de jeux, si on règle bien whdload, comme c’est fait dans les CDs whdload pour CD32.

                Sauf que sur la CD32, le filesystem du cd doit quasiement rien couter en ram (surement moins que Compact Flash), car chargé depuis la rom ?

                Du coup faut pas mettre de buffers du tout, et créer une seule partition (chaque partition coute de la ram). Lancer whdload depuis le CLI…

                Autre astuce depuis le wb (mais il coute déjà environ 50ko de ram), sur 1200, de base plus disque dur, si je voulais lancer les jeux depuis le workbench :

                _ j’enlevais tous les buffers

                _ je vidait le dossier env:

                _ je vidais les libs de la mémoire avec le menu flushlibs qui été ajouté par une commande loadwb spéciale que j’ai oublié

                _ je passait l’écran en 320*256 en 2 couleurs (avec un script ou a la main)

                _ je fermais les fenêtres les unes aprés les autre, et je sortais l’icone à lancer sur le bureau pour fermer la dernière fenêtre

                Et là certains jeux/démos passaient mieux…

              6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Compact flash sur Amiga 600

              Amiga Impact