Compatibilité jeux avec carte accélératrice 030

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • yungjoon

      #5716

      Bonjour Amigos,

      Certains jeux ont tendance à crasher lorsque je les lance sur mon amiga 1200 équipé d’une carte 1230 (cpu 68030 / 32 Mo ram).

      Je voudrais savoir si il existe un moyen d’améliorer la compatibilité des jeux avec un 68030.

      Chez Atari par exemple il existe un soft (backward) permettant d’améliorer la compatibilité des jeux ST avec un Falcon.

      Existe-t’il un moyen de ce type ?

      Merci …

      Screetch

        #95064

        Je ne pense pas que ce soit forcement un problème du 030, mais plus du kickstart…

        A l’époque de mon 1230, j’utilisais un disque de boot pour changer mon Kickstart 3.0 en Kickstart 1.3. Cela améliorait la compatibilité avec les jeux un peu anciens.

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        Mod

        jegougou

          #95065

          Sinon WHDLOAD est la solution a ton problème :-D

          Le relokick te permettra de faire tourner les tres vieux jeux type OCS

          JaY

            #95066

            Une quantitée non négligeable des jeux qui plante accepte de fonctionner si au démarage tu accède a l’early startup (les deux boutons de la souris maintenus enfoncés) et que tu désactive les caches processeur et l’aga ;-)

            En dernier recours si ca ne fonctionne toujours pas sur quelques rares vieillerie il te faut une disquette relockick qui te fait passer en rom 1.3 jusqu’a ce que tu éteigne et rallume ton 1200.

            Avec ces deux manips 99% des jeux vont fonctionner ;-)

            CBM A1200:
            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

            yungjoon

              #95067

              Merci pour toutes vos réponses.

              Je vais essayer de voir du côté de relockick. J’ai déjà essayé l’early startup et là j’arrive à redémarrer des jeux qui ne voulaient pas le faire.

              Par contre dans certains cas l’utilisation du joystick me bloque le jeu au bout d’un moment… Bizarre.

              Question bête, on le trouve où relockick ? Merci…

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Compatibilité jeux avec carte accélératrice 030

            Amiga Impact