Compteurs linky et gazpar

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 80)

  • Anonyme

      #337310

      J’ai remarqué un truc sur mes boitiers CPL (de je ne sais plus quelle marque d’ailleurs, belkin ? pas sur…)

      Depuis que je suis passé au compteur Linky, ils ne fonctionnent plus.
      Et c’est limpide, c’est vraiment depuis le changement du compteur.
      Mes CPL partent rapidement en vrille (une 30’aines de secondes après les avoir connectés sur le 220), ils perdent leurs synchro entre eux.

      Bon d’un autre coté, c’est pour une Webcam qui fonctionne aussi en Wifi
      Donc du coup, je l’ai passé en Wifi 🙂

      Et puis le CPL à la maison, bof quoi, je préfère me casser le cul à passer un câble, au moins j’ai un vrai débit.

      Doctoritchy

        #337358

        logique , le linky envoie un signal “cpl” sur le réseaux pour que ton compteur soit relier en permanence chez edf 🙂 , il savent a la seconde prêt ce que tu consomme 😉 , et c’est la même techno que le cpl , donc si tu est en mono-phaser c’est la merde , si tu est en tri ça ne passe que sur une phase , il te reste deux phase “propre” , apres y a des filtre  a placer sur ton installation pour viré les signaux hf 🙂 , mais ça va peu être pas plaire a edf 😀  ( bon c’est pas de l’expérience perso vu que je suis belge , mais j’ai aider mon parrain a installé un linky dans la maison de vacance  et c’était une des discutions avec le technicien edf 🙂

        Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
        atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
        Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
        atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

        __sam__

          #337361

          Chez moi j’ai pas vu de dégradation des CPL (free) avec le linky. Normalement le CPL qu’il emmet va a l’exterieur de la maison et il n’y a pas grand chose qui reste en résiduel à l’intérieur de la maison. Mais comme les symptômes EHS n’ont pas de rapport à la mesure ou quelque autre quantification[1] c’est pas étonnant.

          Par ailleurs pour bien comprendre le jugement de Toulouse, il faut comprendre que l’avocat des 13 (Me Christophe Léguevaques, Toulouse) n’était pas l’avocat des 13 au départ mais défendait en réalité plus de 5000 plaignants, dont seuls 13s ont vus leur cas jugé positivement par le tribunal. On peut en déduire que parmi les personnes se déclarant EHS et mise en danger par le linky, très très peu le sont suffisamment pour voir leur dossier examinés par un tribunal.

          On est vraiment dans la marge non significative pour décider si le phénomène EHS existe vraiment. Le tribunal a juste dit que pour le bien de ces personnes il faut mettre un filtre sans donner d’explications physique. C’est bien normal, le tribunal ne fait pas de la science mais traite de problèmes humains, furent-ils totalement pataphysiques.

          D’ailleurs la société Enedis a elle-même dit que ces filtres ne servaient strictement à rien, mais c’est sans doute un coût mineur à faire pour avoir la paix avec les chi^w procéduriers.
          ____
          [1] je cite là le témoignage d’un “expert” EHS entendu par le tribunal: “nécessite la mise à l’abri de toute source électromagnétique[2], même de faible intensité, sous peine d’atteinte à sa santé sous la forme d’une détérioration cérébrale sévère“.

          [2] Quand on songe que le soleil est une source électromagnétique puissante (lumière), est-ce que l’expert demande au tribunal de mettre les plaignants à l’ombre ? Et même là il reste les ondes radios… on est pas sorti de l’auberge avec ces “experts”.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Doctoritchy

            #337364

            oui le gars avais dit “en théorie” ça ne sort que sur le reseaux , mais enfaite ça sort coté habitation aussi , et certain cpl fonctionne bien et d’autre pas , apres c’est ce que l’installateur a expliquer , et comme c’est pour une maison de vacance , je me suis pas tracassé avec ça ^^

            Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
            atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
            Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
            atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

            __sam__

              #337365

              Les lampes chinoises qui s’allument de façon tactiles ont aussi des problèmes avec le linky. En fait elles ne sont pas compatibles CE et réagissent à des fréquences où elles ne devraient pas. Enedis est au courant (!) de ca, mais comme c’est pas eux qui sont hors normes, ils considèrent que c’est pas trop leur soucis. Tout au plus, au cas par cas ils peuvent aider à rembourser la lampe en question après le passage d’un de leur technicien je crois. https://www.60millions-mag.com/2016/09/21/quand-linky-allume-nos-lampes-de-chevet-10677

              Bref: si on veut trouver des trucs mesurables à reprocher au linky on peut. Mais les trucs EHS c’est vraiment pas le bon cheval sur lequel miser pour le retrait du linky.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              AmiDARK

                #337455

                @__sam__ : le Syndrome EHS est un phénomène qui vous dépasse …
                Je vois a tes réponses que tu n’as pas poussé la recherche très loin …
                Surtout lorsque je vois ceci : “[2] Quand on songe que le soleil est une source électromagnétique puissante (lumière), est-ce que l’expert demande au tribunal de mettre les plaignants à l’ombre ? Et même là il reste les ondes radios… on est pas sorti de l’auberge avec ces « experts ».”

                J’aimerais te proposer de réfléchir un peu … Pourquoi certaines fréquences du spectre de lumière passent au travers du verre et certaines sont réfléchies …
                Dans la même dynamique, pourquoi les micro-ondes sont elles ionisantes et certaines fréquences électromagnétiques ne le sont pas ?

                L’Electro Hyper Sensibilité, c’est quelque chose qui dépasse la recherche actuelle car cela nécessite une pensée pluri-disciplinaire et les scientifique n’aiment pas trop ce principe…

                Cela nécessite de penser en mécanique quantique avec la transmission mécanique d’énergie sans pour autant changer l’état (ionisation) d’une atome)…

                Cela nécessite de penser à la médecine qui sait maintenant, et qui définit que “certaines maladies trouvent leur origine dans un déséquilibre moléculaire”… Il faut penser en altération de forme magnétique des molécules, de l’impact au niveau cellulaire, des altérations fonctionnelles et structurelles que cela peut provoquer aux cellules … Il faut penser qu’un déséquilibre moléculaire, on ne le SENT PAS, il ne provoque pas de douleurs physique, de gêne … Ce n’est que lorsque le déséquilibre s’étend et provoque une tension magnétique sur un plus gros groupement de molécules et cellules que l’on commence à en sentir une douleur … Mais là il est déjà trop tard, le mal est fait et parfois le déséquilibre ne peut plus être résorbé …

                L’Electro Hyper Sensibilité nécessite de comprendre cela, c’est un peu comme si je te disais qu’un électrosensible est une éponge par rapport à toi … Ses atomes, molécules et cellules emmagasinent plus d’énergie que celles de ton corps … Sans pour autant que cela devienne ionisant .. Juste placer les atomes de ces molécules et de ces cellules dans un état d’excitation … C’est lorsque le déséquilibre commence à être fort qu’il est perçu … Selon la sensibilité, ce phénomène d’accumulation d’énergie transmis mécaniquement est plus rapide ou pas… Il en résulte qu’un électrosensible ne peux pas toujours dire “de suite” s’il y a champs électromagnétique ou pas …

                De plus, lorsque le déséquilibre est installé, le corps d’un électrosensible mettra plus de temps que pour un humain lambda à se débarrasser (mise à la terre, résistance, etc.) de ce déséquilibre, ce qui fait qu’un électrosensible ne saura pas de manière immédiate ou significative si l’émission électromagnétique a cessé ou pas …
                Ce sont les raisons majeures pour lesquelles les études en double aveugle ont toujours été incapable de définir la réalité objective des choses et ont toujours pris les électrosensibles pour des abrutis …
                Mais il est clair qu’il est plus facile de suivre le “tron commun” que de s’agiter un peu les méninges …
                D’autres raisons entre en ligne de compte (la composition du sang dans une faible mesure, les protéines, etc…)

                Donc oui, un Electrosensible peux être sensible à certaines fréquences électromagnétiques plus qu’à d’autres et cela dépend du sujet électrosensible. Idem, si toutes les cellules ont la même base structurelle, les protéines et autre nutriments qui composent son cytoplasme sont sensiblements différents (moléculairement parlant, structurellement parlant (forme magnétique des molécules, autres) ce qui fait que chaque individu possède une réponse différente à des champs électromagnétiques …

                Réfléchissez un peu à tout cela, ça sera déjà pas mal …

                __sam__

                  #337466

                  @Amidark: tu te trompes. Je connais très bien, très très bien même, le phénomène EHS. Ce que tu cites est une boutade. J’aurais du mettre plus de smileys peut-être en effet. Sinon, je ne vais pas faire de piqûre de rappel sur le sujet (eu égard aux anti-vacs 😉 ) car j’ai donné les infos plus haut dans ce fil. Remontes le fil et tu aura tes réponses. Bon je t’accorde que ça peut déplaire aux fans de pseudo-sciences, mais je préfère m’appuyer sur des choses bien solides, bien mesurables, bien reproductibles. Si je devais simplifier je dirais simplement: bref bien réelles 😉

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  pulp

                    #337472

                    J’ai testé deux modules freebox crystal cpl sur la même multiprise. J’ai pas réussi à les synchroniser, bon j’avais multiprise sur multiprises (je sais c pas bien). Je me souvient que c’était la galère avec celles de la v5.

                    Quand aux électrosensibles : un four micro onde chauffe, non ? On n’installe pas des antennes radios prés d’habitations, non ? Bien sur ce n’est pas du tout les même puissances. Il y a quand même 3A sur les freeplugs. Donc je dirais qu’il y a un risque surement trés faible, et qu’on sera surement mort avant que ça nous touche, mais en l’absence de connaissances sur les conséquences à long terme : principe de précaution. On ne les met pas à côté de son lit, et je trouve anormal que free n’ai pas prévenu les gens.

                    Anonyme

                      #337478

                      Pulp : les cpl n’aiment pas les multiprises.
                      Comprendre qu’en ‘général’ il est préférable de connecter un module CPL sur une prise ou il n’y a rien d’autre de connecté.

                      J’ajouterais qu’il y a CPL et CPL, tout les modules/marques ne se valent pas, loin de la que ce qoit en qualité comme en perf.

                      Je suis d’accord sur ton raisonnement sur les opérateurs.
                      Ils devraient dire qu’effectivement on installe pas un émetteur wifi à coté de son lit.
                      Ceci dit, je doute qu’il y ait marqué sur les tubes de dentifrice, ne pas se frotter les yeux avec 🙂
                      Un peu de bon sens suffit normalement.

                      AmiDARK : Que je sache en France comme dans le monde d’ailleurs, ce sont les docteurs qui soignent les gens pas les chercheurs en physique quantique.
                      Libre à chacun de croire ce qu’il veut mais faut arrêter d’affirmer des choses qui n’ont aucun sens et resté dans le réel et pas mélanger des pseudo science qui n’en ont que le nom.
                      Au vue des tes messages je pense que tu doit croire au magnétiseur et/ou aux personnes qui éteignent le feu des brulures par téléphone ?
                      C’est une question, pas un pic hein, j’essaye de comprendre ton approche.

                      pulp

                        #337504

                        Si tout le monde était doué de bon sens (ce qui est une chose trés relative) ça se saurait. Je pense que free avait tout intéret à cacher la réalité de leurs “freecpl”, pardon “freeplugs”, pour que les gens installent et consomment de la tv sans se poser de questions. D’ailleurs si ça s’appelle freeplugs et pas freecpl ce n’est pas pour rien. Moi bien sur je savais que c’était un peu nul leur boitiers que tu laisse branché en permanence (pas que pour les ondes, pour la conso, et la foudre), et à chaque fois que je voulais regarder la tv,  cad tous les six mois je devais les resynchroniser. J’aurais mieux fait de faire passer un cable ethernet…

                        Hahaha ne perd pas ton temps, d’autre on essayé avant, en fait Amidark n’existe pas, c’est une illusion quantique…

                        Anonyme

                          #337507

                          Perso je n’utilise pas la box vidéo de free.
                          Elle est posé à coté de la TV mais pas connecté au courant.
                          De toute façon… je ne suis avec la mini4k qui est juste une grosse bouse sans disque dur et puis pour ce qui passe à la TV…
                          Pas une grande perte.
                          D’ailleurs je devrais la ranger dans sa boite, elle me libérera de la place sur mon meuble.

                          __sam__

                            #337515

                            Chez moi aucun pb de desynchro entre les freeplugs et les autres prises CPL, et même qu’elles sont branchées sur des prises parafoudres. Comme quoi… J’ai sans doute moins de débit (3Mo/sec en upload sur la freebox hd.. je sais pas si c’est bcp ou pas.. moi ca me convient), mais pas de desynchro en tout cas. Sans doute aussi que mon installation électrique est propre j’imagine (et pourtant j’ai tout un tas de trucs rétros polluant le 50hz de branchés: un TO8 au condensateur X2 absent, TV cathodiques, etc).

                            Au fait c’est des freeplugs et pas freecpl car c’est pas juste du CPL, c’est avant tout un transfo pour alimenter soit la v5 et la HD dans mon cas. Au niveau conso des boitiers ADSL, j’avais vu il y a cet article il y a ~10ans: https://www.lesnumeriques.com/prix-consommation-electrique-a704/la-consommation-des-box-internet-ap549.html

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            AmiDARK

                              #337654

                              @Giants & __Sam__ : Il n’y a aucune pseudo-science dans ce que je décrit …

                              Quant à ton affirmation, laisse moi rire, rien qu’en te citant à nouveau : “Mais comme les symptômes EHS n’ont pas de rapport à la mesure ou quelque autre quantification[1] c’est pas étonnant.”.
                              En science il y a un fait reconnue : L’absence de preuves n’est pas preuve de l’absence.
                              Ce n’est pas parce que les scientifiques n’ont pas été capables d’établir de lien qu’il n’y en a pas.
                              Et j’ai décris plus haut plusieurs éléments qui pourraient être décrits de manière plus scientifique (j’ai vulgarisé) …. et qui permettraient de montrer la réalité des choses …

                              Mais comme je le disais plus haut, il faut être pluridisciplinaire, et tous les scientifiques officiels que j’ai contacté par rapport à ma manière de décrire le phénomène ont botté en touche “ce n’est pas mon domaine d’activité”, “il faut être pluridisciplinaire et je ne le suis pas”, etc … Soit ça dérange, soit il y a un désir réel de ne pas chercher dans le domaine ..

                              Après, il est plus facile de traiter les écrits des autres de “pseudo science” sans apporter de preuve, plutôt que de chercher à réellement comprendre le problème et dépasser les limites actuelles (comme disait je ne sais plus quelle personne connue : “Pour sortir d’un problème il faut s’élever d’un cran”.. enfin un truc du style …

                              Enfin bref … Je n’irais pas plus loin au vu de la manière dont les réactions à mon égard sont traitées … Je vous souhaite juste, que la proliférations des ondes électromagnétiques ne soit pas l’un des fameux “piliers” dont les scientifiques parlent dans certaines théories … Si cela peut vous faire un peu cogiter et sortir du conditionnement…

                              infinity1200

                                #337660

                                Dans mon village tout les anciens avaient mis un joli écriteau linky non merci devant les maisons …
                                Finalement ils se sont tous rétractés quand ils ont reçus un courrier qui indiquait à l’époque que l’installation n’était pas obligatoire jusque XXannée mais qu’ensuite elle sera facturée .
                                Plus de petits panneaux imprimés en A4 direct download via Facebook d’un coup.
                                Peut être remisés avec le bizness des gilets jaunes en plastique ?
                                Enfin tout ça pour dire chacun ses croyances… Après tout certains croient aux esprits aux ovnis et en la France …

                                A1200 tower infinitiv ACA
                                A1200 Blizzard 1230
                                Cd32 NOS
                                Cd32
                                Amstrad cpc 464/6128/6128+
                                Rpi 3b+/pi zero
                                Xbox coin ops 8
                                Batocera v36
                                Neo geo aes / mvs system
                                Ps4 PRO
                                Xbox one S
                                PS3 rebug
                                Sega Astro city
                                Flipper Star trek stern
                                PINCAB Stranger things mode
                                Panasonic 3do
                                Atari jaguar Lynx
                                Pandora box 4/6 jamma astro city
                                Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                                demether

                                  #337701

                                  Pareil je l’ai installé quand j’ai reçu le courrier qui me disait que je devrais l’installer à mes frais, sinon. Aprés depuis l’installation, j’ai pas de problemes particuliers.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 80)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Compteurs linky et gazpar

                                Amiga Impact