Concours : dénichez le jeu le plus ‘ouf sur amiga

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • iwastheone

      #5200

      C’est même pas la peine de concourir, j’ai déjà gagné ! Je viens de mettre la main sur deux jeux issus des années 90, qui sont à la fois les jeux les moins connus et aux titres les plus improbables jamais sortis sur nos machines, je cite :

      I Rescued Elvis From Communist Alien Jerks

      I Was A Cannibal For The F.B.I.

      Ce sont deux jeux d’aventure textes+graphismes de conception plutôt classique dans leur présentation et leur ergonomie ; ils se laissent bien jouer et sont évidemment très drôles (avec un titre comme ça…).

      Du coup, ‘I Have No Mouth And I Must Scream’ dégringole en 3ème place de mon top-titre-de-jeu-pas-possible…

      Lion

        #88676

        as tu pensé a les préserver ?

        SPS/CAPS s occupe de “sauver” tous les jeux originaux sur support disquette pour la postérité.

        Anonyme

          #88677

          si tu peux poster une petit capture .

          avec des titres pareil cela donne envie d’avoir une petite image :)

          a+ jbam

          henes

            #88678

            -sauver+pirater

            Daff

              #88679

              “I Rescued Elvis From Communist Alien Jerks” est gratuit, il est sur Aminet.

              Et l’autre jeu est aussi gratuit : http://ifarchive.heanet.ie/if-archive/games/amiga/cannibaladv.lha

              iwastheone

                #88680

                jbam a écrit :

                si tu peux poster une petit capture .

                avec des titres pareil cela donne envie d’avoir une petite image :)

                Un lien pour 2 captures de I Was A Cannibal :

                http://amiga.emucamp.com/iwasac.htm

                Je ne trouve pas de grab en lien pour l’autre, désolé.

                Lion a écrit :

                as tu pensé a les préserver ?

                SPS/CAPS s occupe de “sauver” tous les jeux originaux sur support disquette pour la postérité.

                Je ne possède hélas ces jeux que sous forme d’archive, j’adorerais les posséder en boîtes auquel cas j’aurais sans nul doute eu le même réflexe que toi. Il s’agissait à l’époque de Shareware payants et il y a certainement eu des versions packagées, ce qui ajoute une 3ème médaille : ‘original le plus difficile à trouver sur amiga’, 100 000 $ pièce sur Ebay assuré.

                henes a écrit :

                -sauver+pirater

                le sphynx a parlé !

                Il faut sauver ces jeux puis les pirater pour assurer leur survie ?

                Sauver et pirater sont les deux choses les plus dingues à faire sur amiga ? Sacré henes…

                @ Daff

                Toujours incollable, Monsieur-Jeux-Amiga… Un jour j’en trouverai un que tu ne connais pas, promis !

                Pour finir : si vous avez lu ce post, avez envie de jouer à Cannibal mais n’avez pas d’Amiga (=3 personnes maximum en étant optimiste), voici un lien pour y jouer en ligne (pas testé) ou le télécharger en version PC compatible XP :

                http://www.textadventures.co.uk/review.php?game=59

                Human Ktulu

                  #88681

                  Intéressant tiens, merci pour les infos ;)

                  Pour une fois que je peut pirater du dp :p

                  http://aminet.net/package/game/role/reselvis

                  > The Hell mod player

                  iwastheone

                    #88682

                    @ Daff

                    Ca t’intéresserait une review des deux pour obligement, d’ici fin de semaine prochaine (le temps que je finisse Elvis qui me donne du fils à retordre) ? Ils méritent bien ça, et ça me remettra en selle…

                    Fraggle_Roxx

                      #88683

                      Daff, c’est mon idôle.

                      iwastheone

                        #88684

                        Fraggle_Roxx a écrit :

                        Daff, c’est mon idôle.

                        Pareil.

                        Je le respecte infiniment pour tout le bon travail qu’il fournit depuis toutes ces années avec Obligement, pour être un authentique amoureux du beau jeu sur amiga (encore plus mordu que moi, faut le faire), pour son intelligence (toujours posé et clairvoyant dans ses propos) et la qualité de son expression écrite, sa gentillesse (jamais un mot plus haut que l’autre, se tient à distance des guéguerres à la con), pour la liberté totale qu’il m’a laissée à l’époque où j’écrivais dans Obligement: c’est mon amigaiste nbr1. Je devrais couper-coller ça dans le topic qui tourne en ce moment sur ses 13 VIPs préférés du monde amiga, mais je n’en ai pas 12 autres de cette qualité à ajouter… En plus j’ai vu sur les photos de parties qu’il a une bonne tronche. J’arrête sinon ma femme va être jalouse !

                        Human Ktulu

                          #88685

                          C’est mon idole aussi :-D

                          Sauf que je le croyais plus grand ! mdr!

                          > The Hell mod player

                          Daff

                            #88686

                            iwastheone : Oui, je suis bien évidemment intéressé par les tests de ces jeux. Il n’y a pas de “deadline” pour la finition : disons avant la fin du monde ;-)

                            iwastheone

                              #88687

                              Daff a écrit :

                              disons avant la fin du monde ;-)

                              Mode troll on :

                              Avant la sortie de MOS 2.0 donc (pas pu résister…) ?

                              Mode troll off.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Concours : dénichez le jeu le plus ‘ouf sur amiga

                            Amiga Impact