Connectiques Amiga CD 32 UK (clavier,s-vhs)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Namsan

      #192043

      Coucou à tous !

      Je cherche un moyen de brancher un clavier PC ps2 sur un Amiga CD 32 et je voulais savoir quel est la méthode la plus simple sans ouvrir la console ?

      Le Lyra 2 externe ? Amigakit sont les seul a le vendre ? Ca me tente bien mais la livraison est lente apparemment !

      http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/product_info.php?products_id=228

      D’autre méthode ?

      ——

      Sur un CD32 pal UK il y a pas de sortie RGB mais une S-VHS c’est pareil que S-vidéo ? Le son n’est pas véhiculer si je rappel bien ?

      Un câble de ce genre fera l’affaire selon vous ?

      http://www.ebay.fr/itm/SCART-Cable-to-SVHS-SVideo-4-PIN-Video-TV-DVD-Lead-UK-/320411896367?pt=UK_Computing_Sound_Vision_Video_Cables_Adapters&hash=item4a9a098a2f

      ——

      Combien de bouton est utilisé sur un pad  CD32 ? Un pad megadrive fait parfaitement l’affaire avec ses 3 boutons et start ?

      Qu’est-ce qu’un jeux amiga OVP que je vois souvent sur ebay ?

       

      Merci !

      b0ris747

        #192047

        On confond souvent SVHS et SVidéo à cause du cable, mais SVHS, c’est une cassette Vidéo. Donc je peux affirmer que la CD32 a pas un port SVHS, mais un port SVideo.

        Sur ce cable, t’auras pas le son sur la télé.

        Il y a 8 boutons sur un pad CD32. Les signaux sont pas les mêmes. Un seul bouton fonctionnera.

        OVP pour les allemands, c’est “Originalverpackt” (boite d’origine).

        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #192048

          Si tu as un clavier d’A500 qui traine tu peux l’utilisr sur CD32 avec un simple adaptateur :  http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/clavier/kb_adapt_amiga.htm

          http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/clavier/bitmaps/adapt_a500_cd32.jpg

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          BatteMan

            #192053

            Il faut un câble S-Vidéo + 2 RCA vers péritel, sinon pas de son (ou alors tu branches le son sur des enceintes ou une table de mixage ou autre).

            Pour le reste, mes collègues ont très bien répondu ^^


            /me va peut-être se mettre aussi en quête d’une CD32 !

            Only Amiga makes it possible !

            Zalex

              #192065

              Hello,

              – 1 – Le LYRA externe, c’est ce qu’il y a de mieux pour connecter un clavier de PC PS/2 (c’est ce que j’ai).

              Sinon, un clavier d’A4000 sans adaptation (pour celui de 2000 et 3000, il faut un adaptateur PS/2 grosse DIN/petite DIN).

              – 2 – S/Vidéo mais image assez dégueulasse car deux composantes (une seule pour le composite donc mieux …)

              Le son ne passe, effectivement pas.

              Il existe des adaptateurs péritel/S-Vidéo avec les entrées son.

              – 3 – Sur CD32, les pads megadrive sont reconnus mais seuls deux boutons le sont.

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              BatteMan

                #192067

                @Zalex : Ah oui, le clavier de 4000 pour la CD32, j’avais oublié ça ! Cool, j’ai encore le mien, je vais le recycler !

                Le S-Vidéo plus dégueulasse que le composite ? Ici, au visuel, c’est bien l’inverse (j’ai presque l’impression d’avoir une sortie RGB). Le mieux étant d’avoir un SX32 pour avoir la sortie RGB ou alors de faire la bidouille RGB pour CD32 (mais là, faut s’y connaître en soudure !).

                Pour la bidouille RGB, je vous invite à lire en intégralité le fil de discussion disponible sur Amibay : RGB Mod a CD32 to run with a standard MD 2 RGB SCART Lead


                /me voulait tenter la bidouille RGB mais son affichage S-Vidéo est plus que convaincant, donc…

                Only Amiga makes it possible !

                b0ris747

                  #192099

                  J’ai planché sur le schéma vidéo de la CD32, je confirme que ça marche en théorie. J’ai pas tenté,  mais le chip est fait pour ça et le RGB est le signal reçu en entrée.

                  35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                  Namsan

                    #192101

                    Hello et merci à tous pour vos info !

                    Bon j’ai bien un A500 qui traine et je pense prendre son clavier pour l’intégrer au CD32.

                    Quelqu’un pourrais m’en dire plus sur le câblage ainsi que les embouts utilisés ?

                    ——-

                    Avec ça j’espère que ça fera l’affaire ! Les jeux CD32 utilise tout les bouton du pad d’origine de la CD32 ?

                    ——

                    Quelqu’un connais le voltage de ce HDD ? C’est pas très utile comme matos non ?

                    ——-

                    Prise de courant UK, il faut juste un simple adaptateur pas de convertisseur me semble il ?

                    BatteMan

                      #192105

                      @Namsan :
                      – Pour l’embout clavier “violet”, c’est un mini “din” mâle pour clavier PC (les claviers PS/2 quoi ^^).

                      Pour la connectique A500 vers clavier 4000, je pense que ça doit traîner sur le site de Get27 ^^

                      – L’adaptateur SVidéo-Péritel fonctionnera (il te faudra un câble Svidéo mâle-mâle et deux câbles RCA mâle-mâle en plus, évidemment). Sinon, tu peux acheter ce câble comme moi (pas cher et qui fonctionne).

                      – La majorité des jeux n’utilisent pas tous les boutons… En effet, ce sont généralement des adaptations plus rapides de jeux déjà sortis sur 500/1200…

                      – C’est pas un HDD de 500 ? Sur CD32, le seul moyen d’adjoindre un HDD, de mémoire, c’est un SX-1 ou un SX-32, et ça coûte bonbon maintenant… D’ailleurs, ça serait cool que quelqu’un réussisse à faire une petite carte pour CD32 avec un peu de mémoire et un lecteur de CF !

                      – Oui, un simple adaptateur suffit.


                      /me espère que Namsan va s’en sortir avec sa CD32 UK !

                      Modération de moi-même : J’ai “splitté” les questions de Namsan en deux fils de discussion, celui-ci réservé à la CD32 et “Questions diverses de Namsan (1200 et 500)” afin que le tout reste lisible ^^

                      Only Amiga makes it possible !

                      Namsan

                        #192109

                        Cool merci BatteMan ! Je viens de recevoir un A1200 et j’ai une carte avec accélératrice mais je sais pas c’est laquelle.

                        – C’est bien celle de 4mo ? Et ajout de ram voulu ?

                        – Ca suffira pour faire tourner Wdhload ?  Comment fait on pour savoir le nombre total de ram qu’on possède ?

                        ———

                        – J’essaye de trouver ça mais j’ai le nom des pins mâle/mâle, il y a pas un nom excat pour connecteur ?

                        ———

                        Dans l’A1200 que je viens de recevoir lors de l’allumage ça mets presque 10s pour accéder a l’écran violet ou on vois l’insertion de la disquette, normal ? J’ai trouvé ça étrange et j’ai démonter celui-ci et je me demande si c’est pas un lecteur de disquette de PC car je vois une prise molex …

                        – Est-ce possible de brancher un lecteur A600 voir A500 sur un A1200 ? Le lecteur A1200 est meilleurs avec double densité machin non ?

                         

                         

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Connectiques Amiga CD 32 UK (clavier,s-vhs)

                      Amiga Impact