Demande info sur (1200/500/CD32/Cartes ACC etc ..)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

  • Namsan

      #192121

      Modération de BatteMan : Je me suis permis de “splitter” les questions de Namsan de son autre fil de discussion pour plus de lisibilité.

      Cool merci BatteMan ! Je viens de recevoir un A1200 et j’ai une carte avec accélératrice mais je sais pas c’est laquelle.

      – C’est bien celle de 4mo ? Et ajout de ram voulu ?

      – Ca suffira pour faire tourner Wdhload ?  Comment fait on pour savoir le nombre total de ram qu’on possède ?

      ———

      – J’essaye de trouver ça mais j’ai le nom des pins mâle/mâle, il y a pas un nom excat pour connecteur ?

      ———

      Dans l’A1200 que je viens de recevoir lors de l’allumage ça mets presque 10s pour accéder a l’écran violet ou on vois l’insertion de la disquette, normal ? J’ai trouvé ça étrange et j’ai démonter celui-ci et je me demande si c’est pas un lecteur de disquette de PC car je vois une prise molex …

      – Est-ce possible de brancher un lecteur A600 voir A500 sur un A1200 ? Le lecteur A1200 est meilleurs avec double densité machin non ?

      Namsan

        #192123


         

        Namsan

          #192127

          Voila une photo trouvé sur le net là ou on vois la prise de courant.
          C’est pour A500, j’ai ce HDD mais pas l’alim et je ne trouve aucune info concernant le voltage même sur la pcb …

           

          BatteMan

            #192141

            @Namsan : Une fois la carte insérée dans le 1200, tu vas vite savoir combien de Mo tu as sur le Workbench (mémoire fast affichée dans la barre d’écran).

            Apparemment, ta carte est une “Pyramid RCA 120” qui permet d’installer jusqu’à 8 Mo de mémoire fast (via une barrette de mémoire SIMM). Attention toutefois, si tu mets 8 Mo de mémoire, tu n’auras plus accès à ton port PCMCIA. Pour WHDLoad, 4 Mo, c’est pas mal mais 8 Mo sera mieux. Après tout dépend les jeux que tu veux lancer. Mais pour la majorité, 4 devraient suffire (après tout dépend de la méthode de lancement…).

            Le support vide te permet d’ajouter un FPU, pas très utile (tout dépend ce que tu veux faire cela étant).

            Pour le connecteur, cela sent le connecteur fait main à partir d’un support, on verra ce qu’en dit Get27.

            Pour le 1200, si tu n’as pas de disque dur, l’allumage est long (souvent de l’ordre de 30 secondes avant d’avoir l’animation de la petite disquette), c’est normal. Si tu y mets un disque dur, ou une carte CF sur l’IDE, tu n’auras plus ce délais.

            Pour le lecteur, c’est normalement les mêmes… Pas mieux pas pire, si ce n’est les lecteurs qui équipaient les 1200 Escom qui nécessitaient une bidouille pour être 100% compatibles. Voir encore une fois le site de Get27 si tel est ton cas.

            Pour l’ADD-500 d’Archos, aucune idée. Je laisse place à ceux qui en ont un, si quelqu’un à ça ici ^^ Et c’est Laurent qui a ça !
            Voir le fil de discussion : “Disque dur ADD 500 Archos


            /me espère ne pas noyer Namsan !

            Only Amiga makes it possible !

            b0ris747

              #192143

              1: http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=145

              EDIT: Batteman a raison! Mais alors c’est pas une carte accélératrice, mais une extension mémoire.

              2: http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/clavier/kb_adapt_amiga.htm a dit: “Mini DIN 6” comme n’importe quelle prise clavier/souris PS2.

              EDIT: Je vois plus clair moi 🙂 HE14 sécable simple rangée.

              3: Là va falloir deviner… Référence du régulateur juste dérrière la prise? Test de continuité entre la prise et la MOLEX de l’alim du HD (un +5 ou +12 direct?)?

              35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #192146

                +1 batteman, lecteur “identique” sur tous les Amiga “clavier” sauf les Escom http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/disquette/a1200fix.htm

                +1 B0ris747 : barrette secable male. Moins cher sur ebay ou à récupérer sur une carte mère de PC HS (vive le recyclage) et le mini DIN sur un clavier PC HS également.

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                b0ris747

                  #192163

                  Bah, l’intérêt du forum, c’est d’avoir mutuellement réponse à tout 🙂 Ou presque ^^

                  35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                  Namsan

                    #192190

                    Oui super cool merci à tous  : D je vais recevoir mon CD32 lundi et je vais préparer le câble pour le clavier. Je suis dur de la feuille mais sur le schéma il y a le nom des câbles mais quelle câble correspond a quoi et où ?_?

                    Pour le port ps2 pas besoin d’un clavier ou souris car j’ai des câbles ps2 adaptateur xxx c’est good aussi les potos ?

                    b0ris747

                      #192194

                      J’aurai tendance à dire +5 sur +5, GND sur GND, KBDATA sur KBDATA, et KBCLK sur KBCLK.

                      Je suis mauvaise langue 🙂

                      EDIT: KEY est le pin manquant.

                      35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                      Namsan

                        #192196

                        Oui c’est sur ça lol mais par exemple le filaire du A500 c’est (clock) je le relie où ? oui au ps2 mais une fois celui-ci dénudé il y aura plusieurs câble de plusieurs couleurs j’imagine, et a ce moment là comment je fait pour savoir quelle câble correspond a quoi ?

                        JaY

                          #192197

                          Sur l’illustration le connecteur en haut et celui d’un clavier d’A500 donc il n’y a rien a chercher.

                           

                          De l’autre coté tu suis les numéros de broches standard du connecteur et au pire tu test avec un ohm-mètre pour savoir quel fil correspond a quel broche pour les mètres dans le bon ordre. 🙂

                          CBM A1200:
                          Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                          Namsan

                            #192198

                            Oui j’ai compris pour le connecteur du haut, mais je t’assure que je comprend toujours pas pour les connecteurs ps2 :s

                            Voici mon câble ps2 de ma souris et ses 4 câbles, mais ça vas où sur le connecteur A500 ? Comment me fier au numéro a partir des câbles ps2 ? Oui désolé je suis dur de la feuille comme je l’ai dit.

                            Si je comprend bien sur la photo il y a 4 câble et je dois en faire 7 ?

                            C’est pour quel genre de capture au juste ?

                            Câble Commodore DB 25 a DB9, ça sert a quoi ? C’est pas VGA déjà.

                            Personne a le HDD ADD500 pour me dire le transfo qu’il faut ?

                            Merci bien : )

                            b0ris747

                              #192202

                              Pour le clavier, http://pinouts.ru/InputCables/usb_ps2_mouse_pinout.shtml Mais tes cables ont pas respecté les couleurs… Donc faut sortir le multimètre.

                              Dessus il y a écrit “Techno Sound Turbo”… Google aurait pu te dire que c’est un digitaliseur audio (et le mot Sound aurait pu te mettre la puce à l’oreille). http://amiga.resource.cx/exp/technosound

                              Hmmm… Cable RGB pour moniteur Commodore. Non l’Amiga ne sort pas de VGA sans extension sauf le 3000.

                              35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                              BatteMan

                                #192206

                                Pour le disque dur, je t’ai filé un lien vers un fil de discussion où une personne, Laurent en l’occurrence, possède ce ADD-500.

                                A toi de rentrer en contact avec lui.


                                /me savait qu’il en mettait trop dans ses réponses ! ^^

                                Only Amiga makes it possible !

                                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                  #192208

                                  Je viens d’ajouter le brochage du ps2. Vérifie bien le 5Vet le GND, i ne faut surtout pas se tromper sur ces 2 broches.

                                  Sur la photo, j’ai aussi relié 4 et 7 pour allumer la led du clavier de l’A500


                                  @b0ris747
                                  : si si, les Amiga peuvent sortir du VGA à partir du Workbench. Le 3000 permet de doubler la frequence du signal TV pour l”adapter en VGA, ce qui évite 2 écrans comme avec les autres Amiga.

                                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Demande info sur (1200/500/CD32/Cartes ACC etc ..)

                                Amiga Impact